Resto mini=> séance photos
Pour de nouvelles photos vous les aurait dans la soiré, j'ai fait la séance de remontage de soupapes. Tous c'est super bien déroulé malgré un gros systhme D au lieu de l'outil qui vas bien.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Voila hier j'ai donc décrassé la culasse, et enlever toute les petites merde du au fraisage. Donc aujourd'hui j'ai remonté mes soupapes, avec des joints de queux de soupapes neuve pour l'admission.
Le principe est simple, il y a 2cran en haut de chaque tige de soupape, il faut compresser le ressort, mettre 2 demi lune dans ces crans et décompresser le ressort. C'est les demi lune qui le bloc quand la soupape est au max.
Je n'ai pas l'outil qui va bien, donc j'ai fait avec ce que j'ai sert joints, pince. Ça a était tous seul.
Avant toute chose on bloc la soupape avec une calle pour pas quelle déssende:
On met le système D, et on sert...
On met les demis lunes et on remonte:
Voila les 4 admissions sont faite, rester les soupapes d'échappement que j'ai faite, mais je n'ai pas de photos.
Le principe est simple, il y a 2cran en haut de chaque tige de soupape, il faut compresser le ressort, mettre 2 demi lune dans ces crans et décompresser le ressort. C'est les demi lune qui le bloc quand la soupape est au max.
Je n'ai pas l'outil qui va bien, donc j'ai fait avec ce que j'ai sert joints, pince. Ça a était tous seul.
Avant toute chose on bloc la soupape avec une calle pour pas quelle déssende:
On met le système D, et on sert...
On met les demis lunes et on remonte:
Voila les 4 admissions sont faite, rester les soupapes d'échappement que j'ai faite, mais je n'ai pas de photos.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Pour le bruit non c'est encor raisonable je vais faire 90db environ.
Bon ce soir j'ai commencer a tous sérrer au couple. Je continu demain et si tous vas bien il fait vroum vroum dimanche hors de la caisse (je pence que je vais le mettre dans le berceau). .
Bon ce soir j'ai commencer a tous sérrer au couple. Je continu demain et si tous vas bien il fait vroum vroum dimanche hors de la caisse (je pence que je vais le mettre dans le berceau). .
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Voila on m'a prêté une clef dynamométrique ce week donc on remonte tous avec des joints tous neuf, et pourquoi pas le faire tourner a la fin du week:
Je ne pensais pas en baver autant pour serrer le joint de culasse...
Ensuite on régle les culbuteurs (avec la feuille sous les yeux c'est la 1er foi que je fait ça ).
Maintenent on remonte le collecteur et la pipe
Tous vas impec, donc je continu, je met les goujons pour monter le carbu. ET LA LE DRAME:
Le moral a chuté de trop heureux a dégoûté d'un seul coup :non: . Pendant 10minute j'ai était scotché devant le moteur. Mon père est arrivé, il a regardé et ma rassuré en me disant que c'est réparable avec une rondelle derrière. Je pence aussi que c'est réparable, mais ça ne changera rien, DEGOUTE.
Je ne pensais pas en baver autant pour serrer le joint de culasse...
Ensuite on régle les culbuteurs (avec la feuille sous les yeux c'est la 1er foi que je fait ça ).
Maintenent on remonte le collecteur et la pipe
Tous vas impec, donc je continu, je met les goujons pour monter le carbu. ET LA LE DRAME:
Le moral a chuté de trop heureux a dégoûté d'un seul coup :non: . Pendant 10minute j'ai était scotché devant le moteur. Mon père est arrivé, il a regardé et ma rassuré en me disant que c'est réparable avec une rondelle derrière. Je pence aussi que c'est réparable, mais ça ne changera rien, DEGOUTE.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Ouarf' ! j'mattendais a pire ! mais ca reste quand meme assez chian c'est vrai... tu pourrais pas t'en faire procurer un gratuitement la où tu l'as acheté car tu n'as rien fait d'autre que de visser, peut etre ...
Sinon, je dis peut etre une connerie... mais la patex ? tu fou un bou bien costaux et tu fais la meme forme qu'à la normale puis tu fais un pas de vis quand c'est pas encore sec ... essai non ?
Sinon, je dis peut etre une connerie... mais la patex ? tu fou un bou bien costaux et tu fais la meme forme qu'à la normale puis tu fais un pas de vis quand c'est pas encore sec ... essai non ?
Ba c'est impréssionant mais pas "grave". Pour le r'envoiller c'est compliqué car c'est en GB donc...
Mais je vais le réparer c'est juste que ça vas me boufé des heures, je pence que je vais mettre une tige plus longue et une rondelle qui vas plaquer de l'autre coté. Alors que si j'avai pas u ce probléme il aurai fait vroum vroum (je lui avais même préparé de la bonne huille toute neuve ralalalala).
Mais je vais le réparer c'est juste que ça vas me boufé des heures, je pence que je vais mettre une tige plus longue et une rondelle qui vas plaquer de l'autre coté. Alors que si j'avai pas u ce probléme il aurai fait vroum vroum (je lui avais même préparé de la bonne huille toute neuve ralalalala).
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Bah, c'est des choses qui arrivent, s'il reste 4 ou 5 filets derrière ça ne gênera pas.
C'est en quoi ? En fonte de fer ? En fonte d'alu ?
C'est en quoi ? En fonte de fer ? En fonte d'alu ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Suffit d'y coller un aimant...
Ca colle, fonte de fer, donc soudable facilement, ça colle pas, alu, soudable mais plus dur.
Ca colle, fonte de fer, donc soudable facilement, ça colle pas, alu, soudable mais plus dur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
C'est de l'allu .
Autre solution je me déniche un HIF 38 sur metro (au lieu d'un HS4), et j'utile les 2autres trou (les hiff utilise les 4troues, mais deux sufise largement).
Autre solution je me déniche un HIF 38 sur metro (au lieu d'un HS4), et j'utile les 2autres trou (les hiff utilise les 4troues, mais deux sufise largement).
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Ou tu perces un peu plus profond, tu taraudes, et tu mets un goujon plus long.foudemini a écrit :C'est de l'allu .
Autre solution je me déniche un HIF 38 sur metro (au lieu d'un HS4), et j'utile les 2autres trou (les hiff utilise les 4troues, mais deux sufise largement).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ba pour moi c'est la cata lol.
Et dire que j'avai foncé acheté de l'huille et un filtre a huille pour pouvoir faire démarer la béte demain... ralalalala, LE DRAME lol.
Je lui ai acheter de la bonne huille en plus , dur de choisir entre toute c'est huille, j'était largué lol.
Donc j'ai deux solution:
Remettre de la pate, taroder, et lui mettre une tige filté plus longue avec une rondelle dérriére pour être sur a 200%
Soit monter un hiff 38 (ou 44 mais faudrai racheter une filtre air, snif), qui lui utilise les 4vis, et je lui met que les deux autre vis (emplement suffisant), ce qui serai un peu moin "systhéme D". En plus un hiff marche mieu, consome moin, ce dérégle moin, ce régle plus facilement.
Je vais voir demain avec mon pére ce que l'on vas faire.
Et dire que j'avai foncé acheté de l'huille et un filtre a huille pour pouvoir faire démarer la béte demain... ralalalala, LE DRAME lol.
Je lui ai acheter de la bonne huille en plus , dur de choisir entre toute c'est huille, j'était largué lol.
Donc j'ai deux solution:
Remettre de la pate, taroder, et lui mettre une tige filté plus longue avec une rondelle dérriére pour être sur a 200%
Soit monter un hiff 38 (ou 44 mais faudrai racheter une filtre air, snif), qui lui utilise les 4vis, et je lui met que les deux autre vis (emplement suffisant), ce qui serai un peu moin "systhéme D". En plus un hiff marche mieu, consome moin, ce dérégle moin, ce régle plus facilement.
Je vais voir demain avec mon pére ce que l'on vas faire.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
+1Motobec'man a écrit :prend de l'araldite, tu fait la forme, tu ponce, tu retaraude et c'est nikel
de plus ton plan de joint serait plus grand car moi sa me ferait chier sur un truc neuf d'avoir un systeme "bricolage"
Tester et approuvé ^^
par contre je sais pas si ça tiens bien la chaleur ....
testé sur piece froide ....
Au fait ? tain tu m'a fait peur bordel , j'ai cru que la caisse avait cramé ou qu'on t'avait cambriolé et piqué tes pieces ...
Tu veut notre mort ou quoi ? lol
Salut foudemini.
Je suis secrètement ta restauration et franchement j'te félicite car c'est vraiment du très bon travail pour le moment.
Pour ce qui est de ton problème, je peux pas t'aider. Par contre, j'peux juste te dire qu'il ne faut pas baisser les bras pour ça. Ce n'est « rien » de grave.
Donc j'te souhaite une bonne continuation dans ton projet et aussi bonne chance, et vivement la fin.
Je suis secrètement ta restauration et franchement j'te félicite car c'est vraiment du très bon travail pour le moment.
Pour ce qui est de ton problème, je peux pas t'aider. Par contre, j'peux juste te dire qu'il ne faut pas baisser les bras pour ça. Ce n'est « rien » de grave.
Donc j'te souhaite une bonne continuation dans ton projet et aussi bonne chance, et vivement la fin.
Ba ça fou un coup au moral, mais c'est bon, si je comprend tous les manip a faire ce soir il tourne .
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Eba................... non .
Enfaite y vas y avoir plus de taf que prévu coté électricité, reste plus que ça est ça fait vroum vroum.
Mais coté électricté je suis vraiment nul, donc mon pére vas m'aider sinon je n'y arriverai jamais.
Enfaite y vas y avoir plus de taf que prévu coté électricité, reste plus que ça est ça fait vroum vroum.
Mais coté électricté je suis vraiment nul, donc mon pére vas m'aider sinon je n'y arriverai jamais.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)