probleme magnum xr
probleme magnum xr
voila donc j'ai depuis hier une xr dans mon garage, et je n'arrive pas a avoir d'étincelles. J'ai tout esseyé j'ai changé d'allumage, changé de bobine HT, d'antiparasite, changé 3 bougies, changé le cdi et je n'ai toujours pas d'étincelles. j'ai le meme circuit que sur ma 51 qui tourne et je ne comprends pas, j'ai de bonnes masses mais je peine la je sais plus du tout quoi faire, j'ai pensé a un faut contact qui ferai office de coupe contact mais je n'ai rien trouvé
si vous pouvez me donner des idées a faire parce que la je ne sais plus
merrciii
si vous pouvez me donner des idées a faire parce que la je ne sais plus
merrciii
essaye de tester les fils sortant de l'alumage directement sur la culace avec la masse de mise si ce n'est aps deja fait,
si non une fois j'ai passer 1 journée a chercher une etiencelle sur mon 51 une fois et en fait sa m'a enerver j'ai mis la bougie j'ai pousser et sa a demarer je pensse que ma culace etait trop sal malrgres que je l'avias poncer
bref pour dire que si sa se trouve c'est simplement que ta culace ne fait pa masse
PS: essaye de faire toucher l'electrode de la bougie sur le filetage ou on la visse moi elle se voi mieu l'eteincelle a cette endroit ( logique )
j'espere que je t'aurais aider et bonen chance
si non une fois j'ai passer 1 journée a chercher une etiencelle sur mon 51 une fois et en fait sa m'a enerver j'ai mis la bougie j'ai pousser et sa a demarer je pensse que ma culace etait trop sal malrgres que je l'avias poncer
bref pour dire que si sa se trouve c'est simplement que ta culace ne fait pa masse
PS: essaye de faire toucher l'electrode de la bougie sur le filetage ou on la visse moi elle se voi mieu l'eteincelle a cette endroit ( logique )
j'espere que je t'aurais aider et bonen chance
Alex ta tester ton alumage de ta 51 sur la magnum? l'allumage complet avec les bobines et tout?
car cette magnum c'est un vrai monstre !!! faux vite la refaire rouler!!
mais hugo il a dit que si tarrivé pas à la demaré ben il la jete a la casse!!
donc tu la fais pas demaré et on la garde !! :p
car cette magnum c'est un vrai monstre !!! faux vite la refaire rouler!!
mais hugo il a dit que si tarrivé pas à la demaré ben il la jete a la casse!!
donc tu la fais pas demaré et on la garde !! :p
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY
non JE la garde
mdr
bon soit... il faut que je trouve ce probleme quand meme ! viens cette aprem sam si tu veux je te montrerai j'ai vraiment TOUT fait quoi ... j'ai changé d'allumage, changé de bobine HT, roulé avec sa bobine HT ave ma 51 pour voir si ca allé et ca marche très bien, j'ai échangé son CDI avec le mien et toujours pas ca, après petit pétage de cable.. ;normal quoi puis après bein j'ai refais le shéma électrique
PS pour sam : j'ai du ressouder mon vario hier
mdr
bon soit... il faut que je trouve ce probleme quand meme ! viens cette aprem sam si tu veux je te montrerai j'ai vraiment TOUT fait quoi ... j'ai changé d'allumage, changé de bobine HT, roulé avec sa bobine HT ave ma 51 pour voir si ca allé et ca marche très bien, j'ai échangé son CDI avec le mien et toujours pas ca, après petit pétage de cable.. ;normal quoi puis après bein j'ai refais le shéma électrique
PS pour sam : j'ai du ressouder mon vario hier
NON j'ferai jamais ca je connais par coeur ces mbk alors je payerai jamais pour faire boser quelqu'un d'autre dessus
en plus mon pro on se connait très bien et il me dirait je cite : "j'ai pas de temps pour toi, t'as vu ta mob, tu sais bricoler, a la limite je veux bien t'aider mais c'est a toi de trouver la panne "
et quand j'ai trouver jvais lui en parler
en plus mon pro on se connait très bien et il me dirait je cite : "j'ai pas de temps pour toi, t'as vu ta mob, tu sais bricoler, a la limite je veux bien t'aider mais c'est a toi de trouver la panne "
et quand j'ai trouver jvais lui en parler
bah di lui qu'il t'aide alor sé son boulot
le mien sé un gro escroc tant qu'il se fait de l'argent il est heureu
la premiere foi que je lui ai enmener il a hesiter a la prendre psk yavais un pot é un carbu de 15 mdrrr atention !
sé psk jsui tout el tps fouré ché lui kil me lm'a prise mé si non il l'aurais meme pas prise ma mob !
le mien sé un gro escroc tant qu'il se fait de l'argent il est heureu
la premiere foi que je lui ai enmener il a hesiter a la prendre psk yavais un pot é un carbu de 15 mdrrr atention !
sé psk jsui tout el tps fouré ché lui kil me lm'a prise mé si non il l'aurais meme pas prise ma mob !
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
faut que tu teste chaque fil au multimetre numérique pour vérifier que le courant passe bien et aprés si tout est ok tu vérifie entre chaque fil qu'il n'y ait pas de cour circuit. si tout est OK sa voudra dire que l'allumage ou la bobine ou le cdi que tu as monté dessu est HS
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
crazymecano a écrit :faut que tu teste chaque fil au multimetre numérique pour vérifier que le courant passe bien et aprés si tout est ok tu vérifie entre chaque fil qu'il n'y ait pas de cour circuit. si tout est OK sa voudra dire que l'allumage ou la bobine ou le cdi que tu as monté dessu est HS
crazy j'ai déja changé tous les composants principaux de la partie électrique
cette aprem j'vais jouer au voltmetre avec mon père on verra bien
non a coulinet mbk pailladeSaM... a écrit :oué à mecanix !! pas à velo&oxigen alex après ils vont nous dire qu'il faut changer de moteur !!!
Dernière modification par Alex... le mer. 21 déc. 2005 - 12:50, modifié 1 fois.
ca j'ai deja essayé rien a faire!!!vinc a écrit :ton moteur doit être isolé du cadre, donc essaye en mettant une masse qui part de la culasse vers le cadre, ou alors monte tes masse de faisceau sur ton moteur (provisoirement)...
a+
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY
Salut! T'as essayer en branchant le strict minimum au cdi? C'est a dire fil rouge, vert, masse, et la sortie orange qui va a la bobine! Donc tu auras le fils jaune des feux, et le fil du coupe circuit(noir et blanc je crois) debranché!
A+
A+
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing