moteur repeint ???????
moteur repeint ???????
salut a tous
-l'autre je voulais peindre mon moteur avec de la peinture noire HT(pour l'estetique) mais un pote ma dit que il allai beaucoup moin refroidire
-je suis a liquide
-donc jaurais voulos savoir si c'etais risqué
merci beaucoup
-l'autre je voulais peindre mon moteur avec de la peinture noire HT(pour l'estetique) mais un pote ma dit que il allai beaucoup moin refroidire
-je suis a liquide
-donc jaurais voulos savoir si c'etais risqué
merci beaucoup
plus de mob je suis la en touriste
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Cherche
Sujet déjà traiter 2 fois si je me trompe pas
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Dans ce post on parle de la peinture noir sur le moteur et ses conséquences, si cela peut t'aider=
viewtopic.php?t=5725&highlight=culasse+noir
viewtopic.php?t=5725&highlight=culasse+noir
Seulement si tu es au soleil.D3m0nI_h4cK a écrit :met un t shirt noir l'ete ensuite met un blanc tu comprendras..
C'est que le noir emmagasine plus l'energie des rayons du soleil que le blanc.
A l'ombre blanc ou noir c'est pareil.
Donc si le haut moteur n'est pas au soleil ça ne changera rien.
Ca pourrait changer quelque chose sur un moteur air parce que la peinture ne transmet peut-être pas aussi bien la chaleur que le métal, mais je pense que la couche est assez mince pour que ça change rien même sur un moteur air.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
C'est pas tout à fait ça.nus a écrit :Je c'est tres bien que le noir attire la chaleure
Le noir est noir parcequ'il absorbe l'énergie lumineuse sans la réémettre.
La "chaleur" fait partie des ondes lumineuses, sous forme d'infrarouge, donc non visible pour nos yeux.
Donc ton moteur peint en noir "donnera" plus facilement son énergie infrarouge à la peinture noire (qui la dissipera dans l'air) que si le revêtement était plus clair.
Pour le coup du tee-shirt, c'est pareil : si on est au soleil, on aura plus chaud dans un tee-shirt noir que dans un blanc.
Si on est à l'ombre, ça sera le contraire, le tee-shirt noir absorbera plus notre énergie
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ban non, c'est le boulot des anciens d'expliquer aux jeunes, non ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Certain préparateur de cox peingnent les culasses de cax en noir mat, car en effet le noir chauffe plus vite mais relache plus de chaleur. Sur un moteur de cox, si mes souvenirs son bon c'est pas loin de 10° de gagner!!!!!
@+
Certain préparateur de cox peingnent les culasses de cax en noir mat, car en effet le noir chauffe plus vite mais relache plus de chaleur. Sur un moteur de cox, si mes souvenirs son bon c'est pas loin de 10° de gagner!!!!!
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne