besoin de plans pour monter un spx "circuit"
besoin de plans pour monter un spx "circuit"
Bonjour a tous, comme dit dans le titre j'aimerais avoir des plan ou des photos assez visible des renforts a faire pour un mob de piste.
Je m'éxplique, je vous ai parlé il ya quelque temp que j'était en train de monter une association. Je me tatais à monter une mob qui roulerais seulement sur circuit, monter vraiment quelque chose de bien, il ya 3 jours j'ai trouver une fourche de mécaboite avec tous le sytéme de freinage pour pas bien cher, et hier j'ai parlé avec sué qui a un moteur qui m'intéresse fortement, donc j'ai bien envie de me monter cette mob.
Je partiré d'un cadre de spx, et j'aimeré savoir ou faire des renforts, et comment. j'ai aussi envie de faire une "cage" autour du moteur, donc si vous avez des photos des plans ou autres je suis preneur.
J'en profite aussi pour vous demander des plans pour des pots d'échapement, des plans ou tous se qui pourrais m'aider a faire un pots vraiment éfficace
Je vous remerci d'avance pour vos réponse
Je m'éxplique, je vous ai parlé il ya quelque temp que j'était en train de monter une association. Je me tatais à monter une mob qui roulerais seulement sur circuit, monter vraiment quelque chose de bien, il ya 3 jours j'ai trouver une fourche de mécaboite avec tous le sytéme de freinage pour pas bien cher, et hier j'ai parlé avec sué qui a un moteur qui m'intéresse fortement, donc j'ai bien envie de me monter cette mob.
Je partiré d'un cadre de spx, et j'aimeré savoir ou faire des renforts, et comment. j'ai aussi envie de faire une "cage" autour du moteur, donc si vous avez des photos des plans ou autres je suis preneur.
J'en profite aussi pour vous demander des plans pour des pots d'échapement, des plans ou tous se qui pourrais m'aider a faire un pots vraiment éfficace
Je vous remerci d'avance pour vos réponse
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Je suis pas sur que ca ait ca place dans débats...
Enfin bref...
Sinon pour les "renforts", si tu parles de ton cadre, dégotes toi une bonne barre bien costaud et fait la souder ou soudes la toi. Avec les boulons ca tient rien ( hein CalimeroTeknik )
Pour la cage autour du moteur, je pense à une plaque de métal que tu plies et que tu fixes à partir de ton axe moteur, mais ca sort de ma tête pas de plans et ca risque de pas être top niveau design, enfin sur une brele de circuit c'est pas le plus important.
Sinon, tu peux l'accrocher au moteur pour que la cage monte avec lui, mais après faut voir que rien ne gène, un peu plus long.
J'espère avoir été clair,
Pépé
Enfin bref...
Sinon pour les "renforts", si tu parles de ton cadre, dégotes toi une bonne barre bien costaud et fait la souder ou soudes la toi. Avec les boulons ca tient rien ( hein CalimeroTeknik )
Pour la cage autour du moteur, je pense à une plaque de métal que tu plies et que tu fixes à partir de ton axe moteur, mais ca sort de ma tête pas de plans et ca risque de pas être top niveau design, enfin sur une brele de circuit c'est pas le plus important.
Sinon, tu peux l'accrocher au moteur pour que la cage monte avec lui, mais après faut voir que rien ne gène, un peu plus long.
J'espère avoir été clair,
Pépé
Le deux temps, c'est d'largent...
en course, ils mettent des protections tubulaires autour du moteur, avec un tube passant par le centre des pieces rotatives
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Le cadre de spx est le plus solide de tous les cadres de mobs, aucun besoin de le renforcer, contente toi de trouver un tube et de le souder proprement à la place de la barre de renfort, c'est mieux qu'une barre "serré" comme l'a dit pépé
Sinon, le bras oscillent est pas mal, le carré, contente toi là aussi de virer ce qui sert à rien, genre le support pour la béquille, les trous pour l'antivole ...
Faudrait juste refaire les supports moteurs en y intégrant des silents-blocs, et ca sera l'arme à battre sur les circuits
Sinon, le bras oscillent est pas mal, le carré, contente toi là aussi de virer ce qui sert à rien, genre le support pour la béquille, les trous pour l'antivole ...
Faudrait juste refaire les supports moteurs en y intégrant des silents-blocs, et ca sera l'arme à battre sur les circuits
Carrement, je regrette de ne pas avoir fait cette modif avant...
Sinon pour le bras, moi je veux bien te donner 2/3 tofs, je pense quand meme aussi que c'est plus esthétique qu'autre chose (moi je l'ai fait pour ça, ca rend pas mal je trouve, et ca court pas les rues) meme si ca doit rigidifer un poil.
Sinon pour le bras, moi je veux bien te donner 2/3 tofs, je pense quand meme aussi que c'est plus esthétique qu'autre chose (moi je l'ai fait pour ça, ca rend pas mal je trouve, et ca court pas les rues) meme si ca doit rigidifer un poil.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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tu pourrais mettre les photos sur le post stp, ca m'interesse aussi, parce que je vais me refaire ma mob comme mon reservoir s'est féllé, je compte tout renforcerantoine a écrit :Carrement, je regrette de ne pas avoir fait cette modif avant...
Sinon pour le bras, moi je veux bien te donner 2/3 tofs, je pense quand meme aussi que c'est plus esthétique qu'autre chose (moi je l'ai fait pour ça, ca rend pas mal je trouve, et ca court pas les rues) meme si ca doit rigidifer un poil.
Ba j'ai juste soudé un barre de renfort carrée, soudé des plaque de 1mm d'épais sur le bras oscillant, et la cintre au bras aussi.
Et c'est bien rigide.
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de toute facon, la barre doit forcement etre soudée en compete.
mais si c'est pour faire de la compete, renseigne toi sur les differents renfort dont tu as le droit
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Sans dec...
Non non, on a mis un tube en vrac comme ça, pis ba maintenant ca me bloque tout, ça m'a tout plié, mais c'est pas grave...
Ouvrez (reflechissez aussi) un peu les yeux, juste le fait de voir que le renfort vertical n'est pas au centre de la poutre du bras...
Oui c'était ma patte de lanceur.
Non non, on a mis un tube en vrac comme ça, pis ba maintenant ca me bloque tout, ça m'a tout plié, mais c'est pas grave...
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Elle allait bien...
Nan en faite, je l'ai toujours, mais l'écrou de réglage soudé sur le tube qui reliait la patte à la rotule au support moteur, a foiré.
Et depuis on a pas eu le temps de refaire un tube, pis surtout je voudrais virer le kick avant (donc faut que je me fabrique un bloquage pour la poussette, dur dur, j'ai déja essayé plein de procédé, j'arrrive pas.) pour pouvoir la mettre en position basse pour que quand le moteur soit au 3/4 de plage, la patte soit au meme niveau que le calle pied.
Voilà, dsl du hs.
Nan en faite, je l'ai toujours, mais l'écrou de réglage soudé sur le tube qui reliait la patte à la rotule au support moteur, a foiré.
Et depuis on a pas eu le temps de refaire un tube, pis surtout je voudrais virer le kick avant (donc faut que je me fabrique un bloquage pour la poussette, dur dur, j'ai déja essayé plein de procédé, j'arrrive pas.) pour pouvoir la mettre en position basse pour que quand le moteur soit au 3/4 de plage, la patte soit au meme niveau que le calle pied.
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J'ai déjà effectuer la pose de silent bloc de MBK sur mon 103 rcx, les bagues en acier sont usinées puis soudées au cadre; reste ensuite à faire la liaison à la masse avec une tresse entre le moteur et le cadre. Voici ce que ça donne une fois installé. De même le renfort du cadre par un tude en Ø 30 ainsi qu'une plaque en tôle pour l'assise de la selle (carénage monocoque). Cette mob fait à la fois du concours tuning, du run et un peu de circuit pour s'amuser.
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- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
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- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
J'ai appris une nouvelle technique, c'est de monté une poulie de 103 SP sur l'axe du bras oscillant. Beaucoup de modif en perspective pour une telle modif; je vais mis mettre ce week end. Faut retourner le bras, ressouder les supports d'amortisseurs, parfaire l'alignement de la courroie et de la chaine; voir m^me de monter le vario en inversé. Du gros boulot en perspective.