Bonjour
J'ai changé mes machoires de freins car mon freinage était plus que médiocre et a ma grande surprise cela n'a rien changé.
A mon avis cela vient du fait que l'intérieur de ma jante, la oû les machoires se collent est totalement lisse et ressemble presque a un revétement de cylindre.
Ya t-il possibilité de rendre a ma jante ses propriétés "accrocheuses" ou alors si je veux un bon freinage je dois changer ma jante ?
Problème freinage
-
- Dieu de la mob
Problème freinage
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
salut,
ce que je peux déjà te dire c'est qu'un frein doit se roder, il faut un certain temps (parfois long) avant que la garniture ne s'adapte au tambour et frotte sur toute la surface.
si tu démontais ta roue tu verrais que la garniture ne frotte qu'à quelques endroits.
pour le tambour, tu peux le poncer mais ca ne tiendra pas longtemps.
il est bien degraissé ?
ce que je peux déjà te dire c'est qu'un frein doit se roder, il faut un certain temps (parfois long) avant que la garniture ne s'adapte au tambour et frotte sur toute la surface.
si tu démontais ta roue tu verrais que la garniture ne frotte qu'à quelques endroits.
pour le tambour, tu peux le poncer mais ca ne tiendra pas longtemps.
il est bien degraissé ?

-
- Dieu de la mob
Ce qui ma alarmé c'est que l'épaisseur du revétement de mes anciennes machoires est aussi grande que les nouvelles que j'ai mises(qui sont neuves je précise).
Sinon aucune trace de graisse, le revétement du tambour est vraiment lisse comme un cylindre et présente des traces de chauffe.
Quand je saque comme un bourrin sur la poignée de frein ca grince et ca finit par bloquer mais il faut bien appuyer dessus.
Mais alors ca a vraiment aucun mordant et ca freine pas du tout :s
Comme des freins de vélo mouillés, lol
Sinon aucune trace de graisse, le revétement du tambour est vraiment lisse comme un cylindre et présente des traces de chauffe.
Quand je saque comme un bourrin sur la poignée de frein ca grince et ca finit par bloquer mais il faut bien appuyer dessus.
Mais alors ca a vraiment aucun mordant et ca freine pas du tout :s
Comme des freins de vélo mouillés, lol
103 SP
Partie Moteur :
Partie Cycle :
103 SP
Partie Moteur :
Partie Cycle :
Déglace tes nouvelles garnitures au papier de verre 120 et l'intérieur de ton tambour au 360. Passe un coup d'alcool à brûler ou d'acétone ensuite dans le tambour, ça ne mange pas de pain.
Fais un léger chanfrein à la lime sur le bord d'attaque des garnitures, tant que tu y est.

Et va y mollo sur les freins pendant les 50 premiers kilomètres, pour ne pas glacer tes nouvelles garnitures.
Fais un léger chanfrein à la lime sur le bord d'attaque des garnitures, tant que tu y est.

Et va y mollo sur les freins pendant les 50 premiers kilomètres, pour ne pas glacer tes nouvelles garnitures.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane

-
- Dieu de la mob
Merci pour ces précieux conseils !
103 SP
Partie Moteur :
Partie Cycle :
103 SP
Partie Moteur :
Partie Cycle :