Allumage MVT Serie 3 et Cylindre Malossi Gr1 Replica

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b-slayer
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Allumage MVT Serie 3 et Cylindre Malossi Gr1 Replica

Message par b-slayer »

bonsoir a tous, de retour de ELBEUF, je vous presente mes dernieres acquisitions, dont je ne suis pas tres sur niveau references, pour commencer l allumage MVT:

l'ensemble:

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le CDI: qui a une tete bizare, c est bien le CDI de cet allumage (sur et certain)

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le stator:

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si je demande une identification, ce n'est pas histoire de vous faire parler pour rien, il me manque la bobine, et ne sachant pas de quel modele il s'agit, je suis dans l'impossibilite d'en commander une...a moins qu'une origine MBK fasse l'affaire (c est un allumage qui etait monté sur une 51)

question bonus: cet allumage est-il a avance variable? (en quoi cela consiste-t-il ? (l'avance variable) et niveau perfs ca apporte quoi? (l'avance variable)

passons au kit: il s agit d'un malossi mais quelle version, pour le coup je pose cette question plus pour savoir ce que j ai acheté et quelles sont les perfs de ce kit (il est neuf, jamais tourné et les eventuelles traces sont juste des saletés)

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desole pour la faible qualité des photos, mais il est tard et j ai fait ca vite fait, si besoin me redemander des photos, ca ne pose aucuns problemes :wink:
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spxspider
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Message par spxspider »

pour ton mvt, c'est un mvt serie 3. ta bobine d'allumage ira tres bien, c'est monter comme sa lorsque c'est vendu.
se n'est pas un avance variable normalement; c'est un fixe.

mais l'avance variable comme sont nom l'indique fait bouger l'avance avec les tours que prend ton moteur donc sa va beaucoup mieu vue que l'avance est regler avec les differentes caracteristique.

mais tu va deja sentir la difference avec un mvt avance fixe. :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ton cylindre c'est un Malossi Gr1 Replica

Alex...
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Message par Alex... »

+1 pour le mvt série 3 avance fixe :wink:

poupou
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Message par poupou »

ouais, mais il me semble qu'il est pour 51 non ??

pcq, sur le mien (103), il est a barette...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
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shortbreak
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Message par shortbreak »

L'avance à l'allumage est le declenchement de l'éteincelle avant que le piston soit au point mort haut. Ceci permet d'avoir une combustion complete lorsque le piston est au PMH et donc une force maxi.

Seulement plus le moteur prend des tours, plus le piston va vite donc l'avance à l'allumage doit etre diminuée. L'avance variable permet donc de réguler l'avance en fonction de la vitesse de rotation du moteur !
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b-slayer
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Message par b-slayer »

ok, tout d'abord, merci pour vos reponses si rapides
spxspider a écrit :pour ton mvt, c'est un mvt serie 3. ta bobine d'allumage ira tres bien, c'est monter comme sa lorsque c'est vendu.
se n'est pas un avance variable normalement; c'est un fixe.

mais l'avance variable comme sont nom l'indique fait bouger l'avance avec les tours que prend ton moteur donc sa va beaucoup mieu vue que l'avance est regler avec les differentes caracteristique.

mais tu va deja sentir la difference avec un mvt avance fixe. :wink:
ok ca me rassure pour la bobine deja :roll:
mais niveau difference, ca donne quoi rapport a de l'origine? plus de peche?
DataMAXxX a écrit :Ton cylindre c'est un Malossi Gr1 Replica
ok et ca vaut quoi? c est un petit kit? moyen kit? ou gros kit? (en fait, le terme "replica" me rassure pas trop...) conparé a un gilardoni, niveau patate, et pointe ca se place ou? (sachant que le gilardoni a boosters est un "petit kit")
je n ai pas eu la culasse avec ce kit, je desire donc soit modifier une culasse d'origine (volume de chambre/squish) soit trouver une culasse malossi, mais en attendant, histoire de roder ca correctement, une culasse d'origine ferait-elle l'affaire? (rapport au taux de compression vraissemblablement plus faible)
poupou a écrit :ouais, mais il me semble qu'il est pour 51 non ??

pcq, sur le mien (103), il est a barette...
oui, j'avais oublie de preciser, tout ca c'est bien pour 51 desole...
shortbreak a écrit :L'avance à l'allumage est le declenchement de l'éteincelle avant que le piston soit au point mort haut. Ceci permet d'avoir une combustion complete lorsque le piston est au PMH et donc une force maxi.

Seulement plus le moteur prend des tours, plus le piston va vite donc l'avance à l'allumage doit etre diminuée. L'avance variable permet donc de réguler l'avance en fonction de la vitesse de rotation du moteur !
ok c'est beaucoup plus clair pour moi :wink: mais c'est quand meme un bon allumage (rassure moi???)
Dernière modification par b-slayer le dim. 01 oct. 2006 - 22:36, modifié 1 fois.
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shortbreak
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Message par shortbreak »

La j'suis plus en mesure de t'aider. J'reprends doucement le chemin de la mob et à vrai dire, en un an jai perdu pas mal lol

Désolé !
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DataMAX
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Message par DataMAX »

b-slayer a écrit :ok et ca vaut quoi? c est un petit kit? moyen kit? ou gros kit? (en fait, le terme "replica" me rassure pas trop...) conparé a un gilardoni, niveau patate, et pointe ca se place ou? (sachant que le gilardoni a boosters est un "petit kit")
Gros kit 8)

Bien plus supérieur qu'un Gilardoni, avec un carbu de 19 voir 21 c'est du bonheur en boite de conserve :D

b-slayer
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Message par b-slayer »

ok ca c'est une bonne nouvelle :wink:
j ai complete ma question sur mon precedent post...si tu peus m accorder une ou deux reponses de plus mon cher DataMAXxX
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Alex...
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Message par Alex... »

Je dirais meme plus, le plus gros des réplicas :o :o :o :o :o

b-slayer
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Message par b-slayer »

shortbreak a écrit :La j'suis plus en mesure de t'aider. J'reprends doucement le chemin de la mob et à vrai dire, en un an jai perdu pas mal lol

Désolé !
pas grave, merci quand meme pour tes lumieres :wink:
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Message par b-slayer »

Alex... a écrit :Je dirais meme plus, le plus gros des réplicas :o :o :o :o :o
donc j ai fait une bonne affaire alors....yipeeeeee !!!!

ce kit devrait plutot bien se marier avec mon ptit gianelli black gun vu la reput' de malossi non?

ca va decoler ma ptite maggie, elle va etre contente ma ptite memere :twisted:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

b-slayer a écrit :ce kit devrait plutot bien se marier avec mon ptit gianelli black gun vu la reput' de malossi non?
Avec le Black Gun et le Malossi G1R je prenais 95km/h avec un 15mm et des carters Peugeot non retravaillé, imagine avec un 19 et des carters MBK ...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Donc, le MVT, ca devrait être un poil mieux que l'origine, niveau perf', parce que niveau fiabilité, c'est le loto ...

Après, pour la culasse, l'origine pourra tourner, mais si tu veux le maximum de perf prend la Malossi :wink:

poupou
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Message par poupou »

DataMAXxX a écrit :
b-slayer a écrit :ce kit devrait plutot bien se marier avec mon ptit gianelli black gun vu la reput' de malossi non?
Avec le Black Gun et le Malossi G1R je prenais 95km/h avec un 15mm et des carters Peugeot non retravaillé, imagine avec un 19 et des carters MBK ...
je sens que je vais bien monté moi, avec mon G1RR, mes carters malossi, mon 17,5, mon Gianelli Black gun, et ma poulie embrayage RGD...

data, je suis sur que je te mettrais ta misere...

arf, j'ai trop envie de ramener ma mob pour la bricoler a Rennes....
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DataMAX
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Message par DataMAX »

poupou a écrit :data, je suis sur que je te mettrais ta misere...
Attend la semaine prochaine, si j'ai ce que je veux jme remonte une brele 8)
Tu vas prendre la race de ta vie 8)

mosse
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Message par mosse »

c'est bien sympa!
apres les reglages, tu constateras que t'a fais une affaire
ce haut moteur est creux a bas regime, mais rapidement il grimpe dans les tours et delivre sa grosse accel, avec ce qui suit autour biensur, et stock c'est du 105 sans difficultés :D
des mobs

Killworld
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Message par Killworld »

Moi je me remonte une bonne config
HM Bidalot G1 Junior
Piston Airsal T6
Culasse Malossi
Vilebrequin Doppler
Carter origine prépa a l'embase et a l'admition
Variateur Bidalot
Bac et pipe de 21
Carbu de 21 PHBG
Pot Kenji quadra (en attendant d'un meilleur)
Transmi 11*60

Eh ouai nous a l'ouest on fait pas les choses a moitié en tout cas belle piece b-slayer :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

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