Allumage MVT Serie 3 et Cylindre Malossi Gr1 Replica
Allumage MVT Serie 3 et Cylindre Malossi Gr1 Replica
bonsoir a tous, de retour de ELBEUF, je vous presente mes dernieres acquisitions, dont je ne suis pas tres sur niveau references, pour commencer l allumage MVT:
l'ensemble:
le CDI: qui a une tete bizare, c est bien le CDI de cet allumage (sur et certain)
le stator:
si je demande une identification, ce n'est pas histoire de vous faire parler pour rien, il me manque la bobine, et ne sachant pas de quel modele il s'agit, je suis dans l'impossibilite d'en commander une...a moins qu'une origine MBK fasse l'affaire (c est un allumage qui etait monté sur une 51)
question bonus: cet allumage est-il a avance variable? (en quoi cela consiste-t-il ? (l'avance variable) et niveau perfs ca apporte quoi? (l'avance variable)
passons au kit: il s agit d'un malossi mais quelle version, pour le coup je pose cette question plus pour savoir ce que j ai acheté et quelles sont les perfs de ce kit (il est neuf, jamais tourné et les eventuelles traces sont juste des saletés)
desole pour la faible qualité des photos, mais il est tard et j ai fait ca vite fait, si besoin me redemander des photos, ca ne pose aucuns problemes
l'ensemble:
le CDI: qui a une tete bizare, c est bien le CDI de cet allumage (sur et certain)
le stator:
si je demande une identification, ce n'est pas histoire de vous faire parler pour rien, il me manque la bobine, et ne sachant pas de quel modele il s'agit, je suis dans l'impossibilite d'en commander une...a moins qu'une origine MBK fasse l'affaire (c est un allumage qui etait monté sur une 51)
question bonus: cet allumage est-il a avance variable? (en quoi cela consiste-t-il ? (l'avance variable) et niveau perfs ca apporte quoi? (l'avance variable)
passons au kit: il s agit d'un malossi mais quelle version, pour le coup je pose cette question plus pour savoir ce que j ai acheté et quelles sont les perfs de ce kit (il est neuf, jamais tourné et les eventuelles traces sont juste des saletés)
desole pour la faible qualité des photos, mais il est tard et j ai fait ca vite fait, si besoin me redemander des photos, ca ne pose aucuns problemes
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
viewtopic.php?t=9858
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pour ton mvt, c'est un mvt serie 3. ta bobine d'allumage ira tres bien, c'est monter comme sa lorsque c'est vendu.
se n'est pas un avance variable normalement; c'est un fixe.
mais l'avance variable comme sont nom l'indique fait bouger l'avance avec les tours que prend ton moteur donc sa va beaucoup mieu vue que l'avance est regler avec les differentes caracteristique.
mais tu va deja sentir la difference avec un mvt avance fixe.
se n'est pas un avance variable normalement; c'est un fixe.
mais l'avance variable comme sont nom l'indique fait bouger l'avance avec les tours que prend ton moteur donc sa va beaucoup mieu vue que l'avance est regler avec les differentes caracteristique.
mais tu va deja sentir la difference avec un mvt avance fixe.
ouais, mais il me semble qu'il est pour 51 non ??
pcq, sur le mien (103), il est a barette...
pcq, sur le mien (103), il est a barette...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
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- Expert
- Messages : 1586
- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26
L'avance à l'allumage est le declenchement de l'éteincelle avant que le piston soit au point mort haut. Ceci permet d'avoir une combustion complete lorsque le piston est au PMH et donc une force maxi.
Seulement plus le moteur prend des tours, plus le piston va vite donc l'avance à l'allumage doit etre diminuée. L'avance variable permet donc de réguler l'avance en fonction de la vitesse de rotation du moteur !
Seulement plus le moteur prend des tours, plus le piston va vite donc l'avance à l'allumage doit etre diminuée. L'avance variable permet donc de réguler l'avance en fonction de la vitesse de rotation du moteur !
Membre Passif ^^
ok, tout d'abord, merci pour vos reponses si rapides
mais niveau difference, ca donne quoi rapport a de l'origine? plus de peche?
je n ai pas eu la culasse avec ce kit, je desire donc soit modifier une culasse d'origine (volume de chambre/squish) soit trouver une culasse malossi, mais en attendant, histoire de roder ca correctement, une culasse d'origine ferait-elle l'affaire? (rapport au taux de compression vraissemblablement plus faible)
ok ca me rassure pour la bobine dejaspxspider a écrit :pour ton mvt, c'est un mvt serie 3. ta bobine d'allumage ira tres bien, c'est monter comme sa lorsque c'est vendu.
se n'est pas un avance variable normalement; c'est un fixe.
mais l'avance variable comme sont nom l'indique fait bouger l'avance avec les tours que prend ton moteur donc sa va beaucoup mieu vue que l'avance est regler avec les differentes caracteristique.
mais tu va deja sentir la difference avec un mvt avance fixe.
mais niveau difference, ca donne quoi rapport a de l'origine? plus de peche?
ok et ca vaut quoi? c est un petit kit? moyen kit? ou gros kit? (en fait, le terme "replica" me rassure pas trop...) conparé a un gilardoni, niveau patate, et pointe ca se place ou? (sachant que le gilardoni a boosters est un "petit kit")DataMAXxX a écrit :Ton cylindre c'est un Malossi Gr1 Replica
je n ai pas eu la culasse avec ce kit, je desire donc soit modifier une culasse d'origine (volume de chambre/squish) soit trouver une culasse malossi, mais en attendant, histoire de roder ca correctement, une culasse d'origine ferait-elle l'affaire? (rapport au taux de compression vraissemblablement plus faible)
oui, j'avais oublie de preciser, tout ca c'est bien pour 51 desole...poupou a écrit :ouais, mais il me semble qu'il est pour 51 non ??
pcq, sur le mien (103), il est a barette...
ok c'est beaucoup plus clair pour moi mais c'est quand meme un bon allumage (rassure moi???)shortbreak a écrit :L'avance à l'allumage est le declenchement de l'éteincelle avant que le piston soit au point mort haut. Ceci permet d'avoir une combustion complete lorsque le piston est au PMH et donc une force maxi.
Seulement plus le moteur prend des tours, plus le piston va vite donc l'avance à l'allumage doit etre diminuée. L'avance variable permet donc de réguler l'avance en fonction de la vitesse de rotation du moteur !
Dernière modification par b-slayer le dim. 01 oct. 2006 - 22:36, modifié 1 fois.
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Gros kitb-slayer a écrit :ok et ca vaut quoi? c est un petit kit? moyen kit? ou gros kit? (en fait, le terme "replica" me rassure pas trop...) conparé a un gilardoni, niveau patate, et pointe ca se place ou? (sachant que le gilardoni a boosters est un "petit kit")
Bien plus supérieur qu'un Gilardoni, avec un carbu de 19 voir 21 c'est du bonheur en boite de conserve
ok ca c'est une bonne nouvelle
j ai complete ma question sur mon precedent post...si tu peus m accorder une ou deux reponses de plus mon cher DataMAXxX
j ai complete ma question sur mon precedent post...si tu peus m accorder une ou deux reponses de plus mon cher DataMAXxX
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pas grave, merci quand meme pour tes lumieresshortbreak a écrit :La j'suis plus en mesure de t'aider. J'reprends doucement le chemin de la mob et à vrai dire, en un an jai perdu pas mal lol
Désolé !
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donc j ai fait une bonne affaire alors....yipeeeeee !!!!Alex... a écrit :Je dirais meme plus, le plus gros des réplicas
ce kit devrait plutot bien se marier avec mon ptit gianelli black gun vu la reput' de malossi non?
ca va decoler ma ptite maggie, elle va etre contente ma ptite memere
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je sens que je vais bien monté moi, avec mon G1RR, mes carters malossi, mon 17,5, mon Gianelli Black gun, et ma poulie embrayage RGD...DataMAXxX a écrit :Avec le Black Gun et le Malossi G1R je prenais 95km/h avec un 15mm et des carters Peugeot non retravaillé, imagine avec un 19 et des carters MBK ...b-slayer a écrit :ce kit devrait plutot bien se marier avec mon ptit gianelli black gun vu la reput' de malossi non?
data, je suis sur que je te mettrais ta misere...
arf, j'ai trop envie de ramener ma mob pour la bricoler a Rennes....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
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Carters Malossi
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Moi je me remonte une bonne config
HM Bidalot G1 Junior
Piston Airsal T6
Culasse Malossi
Vilebrequin Doppler
Carter origine prépa a l'embase et a l'admition
Variateur Bidalot
Bac et pipe de 21
Carbu de 21 PHBG
Pot Kenji quadra (en attendant d'un meilleur)
Transmi 11*60
Eh ouai nous a l'ouest on fait pas les choses a moitié en tout cas belle piece b-slayer
HM Bidalot G1 Junior
Piston Airsal T6
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Carter origine prépa a l'embase et a l'admition
Variateur Bidalot
Bac et pipe de 21
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Pot Kenji quadra (en attendant d'un meilleur)
Transmi 11*60
Eh ouai nous a l'ouest on fait pas les choses a moitié en tout cas belle piece b-slayer
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit