année de sortie magnum racing
année de sortie magnum racing
salut, je ne sais pas si il y a déja un sujet la dessus, mais j'aurai besoin de connaitre l'année des premières magnum racing...sur celle que j'ai la plaque est partiellement effacée... j'ai l'impression qu'il avait marqué 1983 ! ça me parait très bizarre sachant que mon cousin qui l'avait avant moi l'a eu quasi neuve dans les années 1994-1995 je crois...
si vous avez une idée la dessus...
si vous avez une idée la dessus...
Moi les plaques des mines de mes 2 cadres de magnum racing indiquent un passage aux mines en 1984 ou 85.. Et ce sont des modèles liquides, donc pas les premiers !
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
ca existait pas j'ai appris a conduire les mobs a 9 ans en 1978 et c'etait les 50V appelées "orange " a l'epoque mon oncle etait un fan de ces engins il avait :triporteur , chaudron , la bleue la orange , le cady et une motobecane qui avait un vario qui tournait a l'envers il etait fou de tout ca c'est lui qui m'a offert ma preumiere mob pour mes 14 ans ca orange a lui pour s'acheter ce new modele le" 51" c'etait en 1983 me semble t'il
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56
tu doit parler du mulet ca ressemblait a un 51 swing mais ca avait une péche d'enfer et ca ce faisait qu'en bleu et jantes a rayons dans la pub télé de l'epoque il y avait deux meules une avec un blouson noir et l'autre avec un jeunot il demarrait d'un coup et disparaissait en laissant l'autre comme un cxx derriere
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56
si fluke passe par la, il saura peut etre, vu son age
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
PEGGY a écrit : ca existait pas j'ai appris a conduire les mobs a 9 ans en 1978 et c'etait les 50V appelées "orange " a l'epoque mon oncle etait un fan de ces engins il avait :triporteur , chaudron , la bleue la orange , le cady et une motobecane qui avait un vario qui tournait a l'envers il etait fou de tout ca c'est lui qui m'a offert ma preumiere mob pour mes 14 ans ca orange a lui pour s'acheter ce new modele le" 51" c'etait en 1983 me semble t'il
moi, j'avais un 51V de 1978, c'est les premiers AV10 que motobécane avait sorti, avant de fermer. Puis mbk ( honda ) a racheté et gardé EXACTEMENT la meme chose. J'ai un magnum racing aussi .
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je réponds, je mets de l'ordre.
La date d'homologuation de la MagnumRacing version 1 est le 06 mars 1985.
Qu'on se le dise.
La date d'homologuation de la MagnumRacing version 1 est le 06 mars 1985.
Qu'on se le dise.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Sur ma magnum on lis diffissilement 1984(me semble t'il) et sur la première que j'ai eu etait de 1985. faudrais que je regard sur la 51swing de mon frère aussi.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Bah la plaque es telement abimer qu'on lit pas grand chose, mais j'ai regardè samedi et c'est bien 1984 que je dechiffre.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
On arrête les incertitudes !
J'ai une magnum première génération, et je garantis que la date est le 06 mars 1985.
C'est gravé chrome sur noir.
Pour Lexap : la swing, ce n'est pas la magnum ! Ne mélangeons pas tout, je vous prie.
Ma plaque d'homologuation est en parfait état, et la date se lit très bien.
Pour old-mob : pas de doute possible, je le répète : 06 mars 1985
J'ai une magnum première génération, et je garantis que la date est le 06 mars 1985.
C'est gravé chrome sur noir.
Pour Lexap : la swing, ce n'est pas la magnum ! Ne mélangeons pas tout, je vous prie.
Ma plaque d'homologuation est en parfait état, et la date se lit très bien.
Pour old-mob : pas de doute possible, je le répète : 06 mars 1985
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
en général les dates de plaques mines ne veulent pas dire pour autant que ce sont les dates de commercialisation des cyclos.
et pour ce qui est des magnum racing, je ne pourrai dire l'année, ce que je sais c'est qu'a l'époque, dans les années 85, 86, je ne connaissais que la version magnum normale, bleue et jaune.
mais n'étant pas un spécialiste MBK je laisse ça aux connaisseurs
et pour ce qui est des magnum racing, je ne pourrai dire l'année, ce que je sais c'est qu'a l'époque, dans les années 85, 86, je ne connaissais que la version magnum normale, bleue et jaune.
mais n'étant pas un spécialiste MBK je laisse ça aux connaisseurs
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
La date d'homologuation correspond à la date à partir de laquelle le cyclo PEUT être commercialisé.
ce qui signifie que les MagnumRacing V1 ont été commercialisées A PARTIR de leur date d'homologuation...
Il est tout à fait normal qu'il s'en vende 10 ans après, neuves...
ce qui signifie que les MagnumRacing V1 ont été commercialisées A PARTIR de leur date d'homologuation...
Il est tout à fait normal qu'il s'en vende 10 ans après, neuves...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Arf... Pour les plaques mines en effet c'est l'année d'homologation !
Ceci etant dit les toutes premieres magnum ne sont que des derivées des evasions... C'est le meme moteur et le meme cadre, seuls les coques changent...
N'oubliez pas que les plaques de mines se changent tres facilement !!! Ma Magnum Racing XR (cadre de type posterieur à 1994) a une plaque mine de 1978 enfin par là quoi... ! Connaissant le guignol qui l'avait avant moi la plaque n'est pas d'origine
Pour donner une date exacte je ne sais pas... 1986 ca me parait trop tot pour une magnum... Mais peut etre que c'est vrai...
Ceci etant dit les toutes premieres magnum ne sont que des derivées des evasions... C'est le meme moteur et le meme cadre, seuls les coques changent...
N'oubliez pas que les plaques de mines se changent tres facilement !!! Ma Magnum Racing XR (cadre de type posterieur à 1994) a une plaque mine de 1978 enfin par là quoi... ! Connaissant le guignol qui l'avait avant moi la plaque n'est pas d'origine
Pour donner une date exacte je ne sais pas... 1986 ca me parait trop tot pour une magnum... Mais peut etre que c'est vrai...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...