Quand on sait y faire , et quand on a le matos , ce qui n'est pas le cas de tous le monde ...Thibounet a écrit :entierement d'accordcortex73 a écrit :Moi ca me fais bien rire ceux qui disent qu'ils ont que des couilles avec leur brèle parce qu'ils ont un "gros" moteur!
Aprenez de un a réglez vos meules et de deux à les entretenir c'est de la méca pas de la magie ni de la malchance comme beaucoup se plaisent à le dire pour expliquer leur problèmes
une mob puissante peut être fiable !
50 à boîte
VRTS
moi aussi j'envisage la restauration d'un 50 , plus precisement un supermot mais sans pour autant delaisser la mob qui pour moi est l'origine de tous les 50 et qui est le plus mythique mais ce que j'aime chez un supermot c'est la conduite enfin tout , voila j'aime les deux mais je comprends trés bien ceux qui veulent passer a un supermot ou encore une sportive , mais par contre les histoires de fiabilité j'y crois pas trop ... ma mob est trés fiable , mais c'est deux plaisir different et je ne cracherais jamais sur la mob , c'est une passion , enfin j'aime tout ce qui a un moteur donc c'est pour sa , mais de la a faire comme certains qui changent d'avis du jour au lendemain je trouve sa un peu exageré ... voila c'etait mon avis
tchooooo
tchooooo
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
tcho'
fiabilité, tout depend de l'entretien, de ton niveau de connaissance, de ta conduite, de l'age du moulbif...
prenons un exemple concret: moi et ma magnum racing de 1995:
je l'ai achetée avec 4000kms au compteur, tout d'origine sauf courroie(lol), vario(giraudo) et carbu(15sha).elle demarre a la poussette(galere)
je l'ai payée 300euros
evidemment c'était cher payé mais j'etais novice...
j'en ai eu marre de la prise directe en ville: je fais monter un vario origine allégé chez mon pro: 30euros!
ça pou tenir le ralenti, elle le tenait!seulement, elle ne montait plus les cotes!!!
600kms apres, je fais installer par mon pro un vario er2 neuf, un kick et fait refaire tout le circuit electrique:340euros!
le pot origine me lache: 40euros
600kms apres, je serre!!(en roulant a 75km/h compteur maximum sur le plat avec un melange a 3/100!!)alors que je suis bridé au pot: mon vilebrequin etait fatigué, la cage a aiguille a pété!!
je fais changer mon cylindre(liquide) en origine et met des roulement omega, et l'embiellage doppler(pas plus cher que l'origine, le choix est vite fait!):400euros!!
et maintenant, plus une panne depuis 2000kms, en esperant que ça dure!!!!! mais en fait des le depart je me suis fait avoir: le compterur avait 4000kms, pas le moteur!!!!
quand j'etais novice, j'ai enchainé panne sur panne sur panne!!
maintenant j'ai quelques notions et elle marche niquel(degoutage de scooters ac pots!).je pose donc une question elementaire: est ce du au moteur neuf ou est ce qu'une mob a une AME??????
oui,une mob a une ame: vous etes newbee en meca, elle tombe en rade! vous vous y connaissez, la bichonnez, la venerez: elle vous rend la monnaie!!
sur ce, bonne nuit!
prenons un exemple concret: moi et ma magnum racing de 1995:
je l'ai achetée avec 4000kms au compteur, tout d'origine sauf courroie(lol), vario(giraudo) et carbu(15sha).elle demarre a la poussette(galere)
je l'ai payée 300euros
evidemment c'était cher payé mais j'etais novice...
j'en ai eu marre de la prise directe en ville: je fais monter un vario origine allégé chez mon pro: 30euros!
ça pou tenir le ralenti, elle le tenait!seulement, elle ne montait plus les cotes!!!
600kms apres, je fais installer par mon pro un vario er2 neuf, un kick et fait refaire tout le circuit electrique:340euros!
le pot origine me lache: 40euros
600kms apres, je serre!!(en roulant a 75km/h compteur maximum sur le plat avec un melange a 3/100!!)alors que je suis bridé au pot: mon vilebrequin etait fatigué, la cage a aiguille a pété!!
je fais changer mon cylindre(liquide) en origine et met des roulement omega, et l'embiellage doppler(pas plus cher que l'origine, le choix est vite fait!):400euros!!
et maintenant, plus une panne depuis 2000kms, en esperant que ça dure!!!!! mais en fait des le depart je me suis fait avoir: le compterur avait 4000kms, pas le moteur!!!!
quand j'etais novice, j'ai enchainé panne sur panne sur panne!!
maintenant j'ai quelques notions et elle marche niquel(degoutage de scooters ac pots!).je pose donc une question elementaire: est ce du au moteur neuf ou est ce qu'une mob a une AME??????
oui,une mob a une ame: vous etes newbee en meca, elle tombe en rade! vous vous y connaissez, la bichonnez, la venerez: elle vous rend la monnaie!!
sur ce, bonne nuit!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
j'ai vendu mes mobs...
j'ai pas forcément plus d'outils que monsieurs tlm, il faut surtout apprendre à travailler avec méthode, mais bon, ca c'est avec l'expérience que ca vient.103dark's a écrit :Quand on sait y faire , et quand on a le matos , ce qui n'est pas le cas de tous le monde ...Thibounet a écrit :entierement d'accordcortex73 a écrit :Moi ca me fais bien rire ceux qui disent qu'ils ont que des couilles avec leur brèle parce qu'ils ont un "gros" moteur!
Aprenez de un a réglez vos meules et de deux à les entretenir c'est de la méca pas de la magie ni de la malchance comme beaucoup se plaisent à le dire pour expliquer leur problèmes
une mob puissante peut être fiable !
Thibounet a écrit :j'ai pas forcément plus d'outils que monsieurs tlm, il faut surtout apprendre à travailler avec méthode, mais bon, ca c'est avec l'expérience que ca vient.103dark's a écrit :Quand on sait y faire , et quand on a le matos , ce qui n'est pas le cas de tous le monde ...Thibounet a écrit : entierement d'accord
une mob puissante peut être fiable !
Je suis d'accord , mais je vais te dire , il y a 2 ans j'ai acheter mon premier 103 en etat de marche nickel ... j'ai voulu commencer a y toucher sans rien y connaitre et pouf , ça marchais plus ...
Puis je me suis inscrtit sur ventil et depuis 1 an et demi j'ai acquis de bonne connaisances qui me permette de ne plus deboursé 100 euros quand je veus que ma mob roule , mais si je ne m'étais pas inscrit sur ventil , tu crois que ça aurait été pareil ?
Les gens qui s'achete une mob sans rien connaitre et qui n'ont aucun moyen d'aprendre la delaisse pour passer a une machine que ton pro accepte de reparé (scoot , moto ...)....
Voila le petit coup de gueule de 11:36 h
VRTS
Pas les moyens d'entretenir une brèle? Alors y'en a qu'ont les moyens d'acheter une méca mais pas d'entretenir une mob cherchez l'erreur...
Et pour les pros je vois pas pourquoi y'en a qui n'accepteraient pas de prendre une brele lol mais ça c'est autre chose!
Il faut juste se remettre en question de temps en temps!
Et pour les pros je vois pas pourquoi y'en a qui n'accepteraient pas de prendre une brele lol mais ça c'est autre chose!
Il faut juste se remettre en question de temps en temps!
moi la mob ça me fait trippé !
une mob a 105 c'est pas tout les jour qu'on en voit, et puis en plus ya le petit défi, aller a 105 avec un 50 CC (jamais de 70 c'est la solution de facilité)
c'est plus grisant que a 200 avec une gsxZxr1RRRR 1000
certaines personne rigole sur les mob "ouai moi je vais a 240 !) ok super, mais avec un 50 au ras du soll c'est plus marrant
et puis la mob c'est la mob, c'est comme un solex trafiqué, ça fait sourire, (faut dire que je m'en sert que pour des balades, pas tout les jour)
une mob a 105 c'est pas tout les jour qu'on en voit, et puis en plus ya le petit défi, aller a 105 avec un 50 CC (jamais de 70 c'est la solution de facilité)
c'est plus grisant que a 200 avec une gsxZxr1RRRR 1000
certaines personne rigole sur les mob "ouai moi je vais a 240 !) ok super, mais avec un 50 au ras du soll c'est plus marrant
et puis la mob c'est la mob, c'est comme un solex trafiqué, ça fait sourire, (faut dire que je m'en sert que pour des balades, pas tout les jour)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Presque tous les pro de ma region refuse de toucher au mobs ... et puis l'entretiens est pas plus cher en meca qu'en mob ...cortex73 a écrit :Pas les moyens d'entretenir une brèle? Alors y'en a qu'ont les moyens d'acheter une méca mais pas d'entretenir une mob cherchez l'erreur...
Et pour les pros je vois pas pourquoi y'en a qui n'accepteraient pas de prendre une brele lol mais ça c'est autre chose!
Il faut juste se remettre en question de temps en temps!
VRTS
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
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les pièces d'origine.103dark's a écrit :Qu'apelle tu les pièces basiques ?OizO a écrit :pour les piece basique, c'est plus cher.
pour les piece de plus haute qualité, on retrouve les prix des pieces de mob, voir moins cher en méca, puisque c'est produit en plus grande série.
tu veux changer ton haut moteur pour en remettre un d'origine...
tu as un tzr, tu veux changer ton pot , tu veux acheter un origine il coutera plus de 400€... tu prends un bidalot ca sera la moitié....
Plus de brelle!
bin oui les piéces d'origines sont plus cher que les adaptables,c'est partout pareil
pour moi les piéces basique,sont par exemples:les cables,levier,comodo,pneu,frein(plaquette 20 € )
pour moi les piéces basique,sont par exemples:les cables,levier,comodo,pneu,frein(plaquette 20 € )
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
La je suis a peu près d'accords bien que pour les plaquette a 20 euros c'est clair si tu prends des carbonne ou autres haut de gamme , après c'est comme tout , il faut faire un choix rouler sur un truc classe mais fiable si bien entretenue que sur un truc moins classe et moin fiable normal que la différence de prix soit la ...47 zeta a écrit :bin oui les piéces d'origines sont plus cher que les adaptables,c'est partout pareil
pour moi les piéces basique,sont par exemples:les cables,levier,comodo,pneu,frein(plaquette 20 € )
VRTS
Un airsal t6 pour meca en 70 vaut moin cherqu'un rr pour mob alors que sa conception et bien plus evolué que ce dernier ...OizO a écrit :piece basique c'est toutes les pieces replica.
ce qui est normal du replica de mécaboite c'est bien plus évolué que du replica de mob. Donc c'est un peu plus cher.
après les pièce de course, mob/méca, c'est le meme prix a peu de chose près
VRTS
un pro race ou un hebo manston pata-negra
pour une moyenne de 280 €
ta un p***** de cylindre de course ...neuf
pour ce prix là ta un petit g2 d'ocaze pour mob
pour une moyenne de 280 €
ta un p***** de cylindre de course ...neuf
pour ce prix là ta un petit g2 d'ocaze pour mob
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
Et que dire du cylindre/piston (Gilardoni quand même, plein de trous partout) en pièce d'origine pour mon Gilera ? 380€ ... Arghhhh47 zeta a écrit :un pro race ou un hebo manston pata-negra
pour une moyenne de 280 €
ta un p***** de cylindre de course ...neuf
pour ce prix là ta un petit g2 d'ocaze pour mob
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane