Sécher ensuite au sopalin.
...Et gaffe à ne pas faire tomber de la flotte dans le bocal ouvert, en nettoyant.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Parceque le cylindre est mal réglé, il y justement une petite vis qui fait ça sur la poignée.crazymecano a écrit :Merci pour ces infos j'esseyerais , sinon moi c'est à peine quand j'appuie sur la poignée que sa gicle perso lol elle doit etre précoce
T'es bon pour tout repurger, mais bon t'as le coup maintenantcrazymecano a écrit :Sinon pendant la purge à quelques moments j'ai trop appuyé sur la poignée et le maitre cylindre a aspiré un peu d'air , j'ai tapoté sur la durite , remis du dot4, et en appuyant quelques bulles sont sorties , c'est bon ou je dois tout repurger ?
Pourquoi il faut repurger si quelques bulles sont entrées ?fluke a écrit :T'es bon pour tout repurger, mais bon t'as le coup maintenantcrazymecano a écrit :Sinon pendant la purge à quelques moments j'ai trop appuyé sur la poignée et le maitre cylindre a aspiré un peu d'air , j'ai tapoté sur la durite , remis du dot4, et en appuyant quelques bulles sont sorties , c'est bon ou je dois tout repurger ?![]()
Et c'est normal que la poignée ait une garde, jusqu'à 1/4 de sa course, pas plus
SI tu as le temps tu poura nous expliquer vite fait en quoi consiste ce réglage ou un lien à donner ? merci !Mais c'est très pointu comme réglage, si ça freine bien, n'y touche pas
L'air que tu as fait rentrer n'est pas encore passé dans la durite, c'est pour ça que ça n'a pas d'effet pour l'instant ; dans le temps ta poignée deviendra de plus plus molle.crazymecano a écrit : Pourquoi il faut repurger si quelques bulles sont entrées ?
Elles risquent d'oxyder le liquide ou quoi ?
car pour ce qu'il y a d'air dedan je perd peutetre 1/100 eme de course de la poignée donc je m'en fiche un peu.
Un excellent lien :crazymecano a écrit :SI tu as le temps tu poura nous expliquer vite fait en quoi consiste ce réglage ou un lien à donner ? merci !Mais c'est très pointu comme réglage, si ça freine bien, n'y touche pas
j'yrais demin en utilisant la soufflete du bahu , seulement j'ai peur que sa nique le systeme de valve de la bille , déja qu'il fonctione pas trés bien chez moi ( les bulles remontent ) ,<== anormal non ?fluke a écrit :Comme l'a dit Pierre, tu vas à la station service souffler dedans avec la gonflette à pneus.
crazymecano a écrit :Bon , alors la pression a explosé la bille qui est partie je sais pas ou lol , alors comme j'ai juste un tube maintenant.... j'ai réeussi à le nettoyer avec un ceintre coupé et du papier , sinon enfet je voulais le nettoyer car le liquide ronge plastiques etc... , le tuyau craint rien ?
PTDR, t'en loupes pas une !!! Non, ce plastique ne bouge pas avec le liquide de frein.
Sinon j'ai voulu esseyer le truc de la piece de 5 centimes et j'ai pas vu ou il falait mettre les rondelles , car je suis face à deux rotules , donc je peux pas changer la liaison pour mettre une rondelle non ?
Ca ne fonctionne que avec les poignées que l'on peut réfler avec écrou/contre-écrou.
Sinon j'ai purgé avec le tube seul mais sans couper la vis de purge à chaque fois( seulement à la 1ere et à la derniere )et sa a l'air de marcher ( les bulles ne pouvaient pas remonter car j'ai fait partir le tuyau vers le haut , donc elles sont remontées vers le haut.....
Pas bête, ça...
Merci