diagramme à l'échappement ...
- 103MétalBlack
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diagramme à l'échappement ...
salut à tous, donc j'ai commencer une nouvel prépa sur un cylindre, le seul problème qui est super gènant c'est que la personne qui lavait vant la bien charcuter à l'échappement .... juger en par vous même :
les diagramme que j'ai établie avec une calle de 3 mm, c'est 122° au transfert latéraux, 120° à l'admition et puis ..... 181° à l'échappement ...
sachant que je risque de rouler avec un carbu de scoot 12 phbn venturiser (équivalent au phbg de 15 il me semble)
d'après vous avec 181 à l'échappement, est-il possible de rouler ??
merci
les diagramme que j'ai établie avec une calle de 3 mm, c'est 122° au transfert latéraux, 120° à l'admition et puis ..... 181° à l'échappement ...
sachant que je risque de rouler avec un carbu de scoot 12 phbn venturiser (équivalent au phbg de 15 il me semble)
d'après vous avec 181 à l'échappement, est-il possible de rouler ??
merci
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ok, je vais la retailler même si je la trouve déja bien grosse ... lolarupqfjm a écrit :Retaille la pour lui donner une meilleure forme parce que là... Vérifie ensuite que la surface de la lumière d'échappement correspond à peu près à la somme des surfaces des lumières d'admission.
mais j'ai pas compris t'as dernière phrase, en faite je calcul les mm2 de la lumière d'écahppement, et elle doit êttre égale à la somme des 3 autres lumière en mm2, c'est cela ?
Exactement.103MétalBlack a écrit :ok, je vais la retailler même si je la trouve déja bien grosse ... lolarupqfjm a écrit :Retaille la pour lui donner une meilleure forme parce que là... Vérifie ensuite que la surface de la lumière d'échappement correspond à peu près à la somme des surfaces des lumières d'admission.
mais j'ai pas compris t'as dernière phrase, en faite je calcul les mm2 de la lumière d'écahppement, et elle doit êttre égale à la somme des 3 autres lumière en mm2, c'est cela ?
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merde, sa fait chier de jetter un haut moteur .... vais quand même tester des trucs dessus, faut bien qu'il serve à quelque chose !arupqfjm a écrit :C'est sur, pour retoucher les lumières d'admission il faut un renvoi d'angle. Si la lumière d'échappement est déjà trop grosse je crois que tu pourras rien faire et tu n'auras plus qu'à te débarasser de ce HM.
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tu peux le jeter tout de suite...la lumière a été retouchée vers le bas...il ne faut jamais... la comme c'est, si le piston est au pmb ( donc fin échappement, début transferts )vu que ta lumière est beacuoup trop basse, il y a des chance que ca passe sous les segments donc de un tu auras des gaz déchappement dans l'admission et de deux la précompression ne se fera pas correctement et donc il y a peut de chance pour que le mélange monte par les trasferts.
en plus de ca, les segmanet vont pas trop aimer...
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Mais non, c'est pas con ! c'est super, t'as gagné le droit de paraitre ici : viewtopic.php?t=6512103MétalBlack a écrit :ra fait c***** pour le lumière limer vers le bas j'ai regarder les segments passe pas dans le trou, c'est c** quand même ...
plus sérieux, ca m'interresserait au moins par curriosité si tu mettais une photo de cylindre dans le lien ci dessus avec une seconde prise par la lumière d'échapement avec le piston au pmb
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yes !!! sa fait vraiment plaisir d'acceuillir le culb des cylindres de merdes pour les photos je te fait sa avec ou sans la calle de 3mm ?llecaroz76 a écrit :Mais non, c'est pas c** ! c'est super, t'as gagné le droit de paraitre ici : viewtopic.php?t=6512103MétalBlack a écrit :ra fait c***** pour le lumière limer vers le bas j'ai regarder les segments passe pas dans le trou, c'est c** quand même ...
plus sérieux, ca m'interresserait au moins par curriosité si tu mettais une photo de cylindre dans le lien ci dessus avec une seconde prise par la lumière d'échapement avec le piston au pmb
sinon je crois que je vais me déchainer dessus
cylindre
Tu peut sans probléme élargir tes lumiére d'admissions sans renvoie d'angle juste avec un peut d'astuce.103MétalBlack a écrit :d'ac ! merci mais le problème c'ets que si la lumière ets trop grande ba je vois pas comment limer les tranferts d'amission et latéral vu que j'ai pas d'appareil assez petit pour limer dans le cylindre !
Une petite fraise ronde sur une perceuse permet de faire des merveilles. Voicit l'élargissement que j'ai réalisé avec cette méthode. + 5 mm vers l'arriére pour obtenir un TA suffisant :
Evidamment les transferts ont été eux aussi élargit pour correspondre avec cette nouvelle forme de lumiére.
Pour la finition j'utilise des petites limes que je chauffe au rouge sur une gaziniére par exemple pour pouvoir les plier a 90 ° (une fois pliés tu les trempe dans l'eau froide ou de l'huile pour les retremper)
Avec les lumiéres élargit, je peut te garantir que la sa watte sérieux