Cylindre Peugeot XG2 1ere generation
Re: Cylindre Peugeot XG2 1ere generation
cest ce que jai marquer au tout debut de mon topicmik-mob a écrit :SE MONTE SUR CARTERS DE 51
http://mik-mob-92.skyblog.com/
cylindre de nitro sur carters 103 montage en cours
cylindre de nitro sur carters 103 montage en cours
-
- Débutant
- Messages : 58
- Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43
Bonjour tout le monde!!Désolé d arriver comme ca et de tout casser,mais apres tout chacun a le droit d exposer son avis....nan??Pour etre bref,il va tout simplement falloir changer le titre de ce topic,parce que le cylindre en questions n est en aucun cas un modele XG,c est vrai qu il est plus ou moins resemblant,mais il s agit d un modele F1 techno sport,initialement prevu pour les promo 50 de l epoque et adaptable sur carters moteur MBK,la fixation au cadre se faisait par l ajout d un support moteur monté sur les carters...la puissance de la version stock ne depassait guere les 8chevaux...néanmoins cette piece est aujourd hui tres rare,surtout si le haut moteur est complet et en etat...quand pensez vous???????????
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...
je suis d'accord avec toi cyril60460,ce kit semble être le kit employé sur les mcr de la coupe....donc le f1 techno sport,mon pote en possede un et il ressemble pas mal à celui montré dans ce post par mik-mob...mais je ne me souviens plus très bien des formes et caractéristiques de l'ensemble...
si d'autres ont des infos la dessus,je suis interessé!
a+
51man
si d'autres ont des infos la dessus,je suis interessé!
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
quand jai poster le sujet dans mon titre javais marquer que cetai 1 techno-sport omega mais plusieurs personnnes mon dit le contraire voila pk
sinon pour les diagrammes
transferts lateraux 128°
transferts arriere 124°
lumiere echappement 193°
mon volume de chambre actuel 3 cm3
6 transferts + 2 boosters a lechappement
sinon pour les diagrammes
transferts lateraux 128°
transferts arriere 124°
lumiere echappement 193°
mon volume de chambre actuel 3 cm3
6 transferts + 2 boosters a lechappement
http://mik-mob-92.skyblog.com/
cylindre de nitro sur carters 103 montage en cours
cylindre de nitro sur carters 103 montage en cours
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
oé avec un piston bi ca serait étonnan.. tes yx te font défaut chtit fluk?
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
Rapport à la forme du cylindre, je disais ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
La forme du cylindre ne veux rien dire
Voici la forme des cylindres de Puch
http://www.chuckashoparts.ch/images/kit ... branes.jpg
http://www.metrakit.es/imagenes/fotos_a ... /74323.jpg
A part l'orientation des ailettes, c'est a peut près la même forme
Voici la forme des cylindres de Puch
http://www.chuckashoparts.ch/images/kit ... branes.jpg
http://www.metrakit.es/imagenes/fotos_a ... /74323.jpg
A part l'orientation des ailettes, c'est a peut près la même forme
Dernière modification par DataMAX le sam. 23 sept. 2006 - 11:34, modifié 1 fois.
Pigeot non??
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
gilardonni
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
Ah non, du tout, Gilardoni est a part, ya un petit rapport avec Polini, mais c'est pas la même catégorie de produits
Sinon, Thibou, tu aurais regardé la source tu aurais vu que c'était DU Polini. On t'en veux pas, t'as pas choisi d'être belge
Moi, je faisait allusion au clapet "type" 103 et au piston "type" Gilardoni
Sinon, Thibou, tu aurais regardé la source tu aurais vu que c'était DU Polini. On t'en veux pas, t'as pas choisi d'être belge
Moi, je faisait allusion au clapet "type" 103 et au piston "type" Gilardoni
-
- Débutant
- Messages : 58
- Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43
J aime bien quand on parle de piece hors d age....effectivement sur la photo on voit du polini et du gilardonni,tout simplement parce qu a l epoque c est deux marque etait associées,l une faisait la conception de la fondrie de la piece tandis que l autre se chargait de la réalisation du produit,et c est pour cela qu a l epoque,dans les années 80,les cylindre par exemple etait gravés au deux marque,polini d un coté et gilardonni de l autre...personellement j ai un haut moteur de c est années là,et il est bien mieux que ceux de maintenant,transferts identique au W d aujourd hui,mais,sans W!!!Gain de puissance garanti....DataMAXxX a écrit :J'ai trouvé celui-là aussi
Les clapets et le piston ne vous fais pas penser à quelque chose ???
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
DataMAXxX a écrit :Ah non, du tout, Gilardoni est a part, ya un petit rapport avec Polini, mais c'est pas la même catégorie de produits
Sinon, Thibou, tu aurais regardé la source tu aurais vu que c'était DU Polini. On t'en veux pas, t'as pas choisi d'être belge
Moi, je faisait allusion au clapet "type" 103 et au piston "type" Gilardoni
le pauvre...pas aidé...jle plains...
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS