question avance allumage alonge ou accelaration
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- Bricoleur
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question avance allumage alonge ou accelaration
salut, je me pose des question sur l'avance a l'allumage pour 103 sp rupteur
si je calle a 1.3 au lieu de 1.5 je vais priviliger quoi????.
et lenverse a 1.7 par ex.
pour augmenter l'avance il faut decale le volant a droite ou a gauche.
si je calle a 1.3 au lieu de 1.5 je vais priviliger quoi????.
et lenverse a 1.7 par ex.
pour augmenter l'avance il faut decale le volant a droite ou a gauche.
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.
80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).
kymco agility kit 80
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- Bricoleur
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ai tu sur que sais l'enverse
tu pense que je devrai calé a combien( cylindre d'orignie, pot doppler)
pour les haut regime
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explique moi prk sais inverser
pour moi a haut regime il n'aura pas toute sa puissance car le melange explosera plus tar.
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Oui c'est sûr ça paraît pas logique, moi aussi ça m'avait étonné parce que la logique voudrait l'inverse. Je crois que c'est parce que la flamme se propage plus vite à haut régime, mais si tu veux plus d'infos, cherche suir le forum et sur google.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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A mon humble avis, le fait de mettre plus d'avance à haut régime est valable aussi bien sur 2T que 4T, la propagation du front de flamme c'est une chose (donc attention à ne pas mettre trop d'avance), mais la vitesse d''inflammmation reste la même, et comme à haut régime on a moins de temps pour tout brûler, autant commencer à brûler un peu avant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Bricoleur
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alor vous me conseier coi comme calage 1,5 ou plus
je peut monter jusqu'a combien comme sa 2?????.
je pensse le calle a 1.8 ou 1.9
je peut monter jusqu'a combien comme sa 2?????.
je pensse le calle a 1.8 ou 1.9
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prk l'allumage élèctro ai callé a 0.9 et les rupteur a 1.5
les rupteur on t'il un temps de reponse + long?????????????????.
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C'est ce que je me disais avant aussi mais j'ai trouvé plusieurs sources qui affirmaient le contraire :fluke a écrit :A mon humble avis, le fait de mettre plus d'avance à haut régime est valable aussi bien sur 2T que 4T, la propagation du front de flamme c'est une chose (donc attention à ne pas mettre trop d'avance), mais la vitesse d''inflammmation reste la même, et comme à haut régime on a moins de temps pour tout brûler, autant commencer à brûler un peu avant.
http://zone103.free.fr/mob/solex/allumage.htm
et
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... avance.htm
par exemple
mbk 51 évasion 1995
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Dailleurs voici le sujet où on en avait parlé :
viewtopic.php?t=4703
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Et voilà un dernier lien où l'on voit que les allumages à avance variable réduisent l'avance quand le régime augmente :
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... ce%20V.htm
Apparement c'est dû au remplissage du moteur :
A bas régime le moteur se remplit mal et donc la combustion est lente, d'où une avance élevée, et à haut régime le taux de remplissage est élevé donc le front de flamme se propage plus rapidement, d'où une avance faible.
Et effectivement je pense que sur les 4 temps le remplissage est constant puisqu'il est contrôlé par les soupapes (enfin ça je suis pas sûr).
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... ce%20V.htm
Apparement c'est dû au remplissage du moteur :
A bas régime le moteur se remplit mal et donc la combustion est lente, d'où une avance élevée, et à haut régime le taux de remplissage est élevé donc le front de flamme se propage plus rapidement, d'où une avance faible.
Et effectivement je pense que sur les 4 temps le remplissage est constant puisqu'il est contrôlé par les soupapes (enfin ça je suis pas sûr).
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oui en effet j'avai vu ça aussi c'est donc pour ça qu'avec un kit il est préconisé d'augmenter l'avance pour combler le bas regime minablearupqfjm a écrit :Et voilà un dernier lien où l'on voit que les allumages à avance variable réduisent l'avance quand le régime augmente :
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... ce%20V.htm
Apparement c'est dû au remplissage du moteur :
A bas régime le moteur se remplit mal et donc la combustion est lente, d'où une avance élevée, et à haut régime le taux de remplissage est élevé donc le front de flamme se propage plus rapidement, d'où une avance faible.
Et effectivement je pense que sur les 4 temps le remplissage est constant puisqu'il est contrôlé par les soupapes (enfin ça je suis pas sûr).
Bon, je vais partir à la pêche aux infos, chez quelques connaissances à moi que j'aiarupqfjm a écrit :C'est ce que je me disais avant aussi mais j'ai trouvé plusieurs sources qui affirmaient le contraire :
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bon alors jai essayer de callé a 1.3 et elle tire plus et montée meme pas dans les tours
1.8, marche bien mais chauffe trop et monte mal les cote.
finalement a 1.6 elle tourne super bien et a de la pèche a tous les niveau.
1.5 pers 10 km/h en cote.
1.8, marche bien mais chauffe trop et monte mal les cote.
finalement a 1.6 elle tourne super bien et a de la pèche a tous les niveau.
1.5 pers 10 km/h en cote.
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