spxspider a écrit :
mais je verai, si sa se trouve qui c'est !!
mais si je doit gagner, quelque km/h, je pense que je devrai plutot prendre un ptit origine bien costaud. vous penser pas?
++
les origines mina sont en fonte donc ça revient au même de prendre le top perf noir qui est en plus plus un poil plus performent et tres solide.
juanito a écrit :moi je suis toujours fixé sur une tzr...
J'en ai trouvé une a 1000€ mais à 550 kms de chez moi
L inconvénient des tzr c est qu elles sont tres lourdes et peu maniable, il me semble que ce sont les 50 les plus lourdes du marché : à peu près 110 kg
Dernière modification par pierre du 87 le mer. 13 sept. 2006 - 22:36, modifié 2 fois.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
juanito a écrit :ca ne me pose pas de problèmes qu'elle soit lourd.
j ai l ancien modele ( 2002 ) et je peu te dire qu elle est pas pratique, elle a un rayon de braquage tres faible; ce qui fait que c est plutôt emmerdant en ville. Enfin c est mon avis
les rs sont moin lourdes et plus maniable.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
juanito a écrit :ca ne me pose pas de problèmes qu'elle soit lourd.
j ai l ancien modele ( 2002 ) et je peu te dire qu elle est pas pratique, elle a un rayon de braquage tres faible; ce qui fait que c est plutôt emmerdant en ville. Enfin c est mon avis
et bein pour le rayon e braquage, je ne sai pas si c'est pasque la mienne est un ancien model mais je n'est rien du tout. pour tourner quand tu est a l'arret, c'est trop la merde !!
mais apres quand tu roule tu t'en fou !!
DataMAX a écrit :Moralité: Ya rien de mieux que la mob
ça reste a prouver
quand vas tu arreter de cracher sur la mob ? déjà que tu crache sur les 103
Je crache pas je dit juste que la mob c'est pas le meilleur engin a part pour ceux qui aime rentré regulierement a pied en poussant la mob.
Puis bon faut voir aussi pour des pièces dès qu'il y'en a des belles tout le monde se bat c'est l'anarchie a moitié.
puis bon la mob c'est bien pour commencer la méanique mais quand t'en a fait le tour tu veut passer a autres chose...
Derniere chose pour se promener avec quelqu'un derriere toi la mob c'est pas top.
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
DataMAX a écrit :Moralité: Ya rien de mieux que la mob
ça reste a prouver
quand vas tu arreter de cracher sur la mob ? déjà que tu crache sur les 103
il crache pas dessus... il dit que ca reste à prouver... je suis d'accord... sur un aspect "pratique" la mob est vraiment au plus bas... sauf pour faire de la mécanique..
après c'est sur c'est amusant, ca se bricole, se remonte, etc... mais niveau fiabilité.. quand t'en as besoin tous les jours pour aller bosser vaut mieux acheter une moto...
quand vas tu arreter de cracher sur la mob ? déjà que tu crache sur les 103
Je crache pas je dit juste que la mob c'est pas le meilleur engin a part pour ceux qui aime rentré regulierement a pied en poussant la mob.
Puis bon faut voir aussi pour des pièces dès qu'il y'en a des belles tout le monde se bat c'est l'anarchie a moitié.
puis bon la mob c'est bien pour commencer la méanique mais quand t'en a fait le tour tu veut passer a autres chose...
Derniere chose pour se promener avec quelqu'un derriere toi la mob c'est pas top.
faut passer a autre chose c'est sur,mais il ne faut pas l'oublier
et chu pas le seul sur le forum a avoir été dans la mob pendant une paire d'années,avoir arété ,puis repris subitement par envie
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
quand vas tu arreter de cracher sur la mob ? déjà que tu crache sur les 103
Je crache pas je dit juste que la mob c'est pas le meilleur engin a part pour ceux qui aime rentré regulierement a pied en poussant la mob.
Puis bon faut voir aussi pour des pièces dès qu'il y'en a des belles tout le monde se bat c'est l'anarchie a moitié.
puis bon la mob c'est bien pour commencer la méanique mais quand t'en a fait le tour tu veut passer a autres chose...
Derniere chose pour se promener avec quelqu'un derriere toi la mob c'est pas top.
c'est pas forcément vrais ca.
de toute facon, quand on aime vraiment la mob, on n'a d'yeux que pour elle
juanito a écrit :mais niveau fiabilité.. quand t'en as besoin tous les jours pour aller bosser vaut mieux acheter une moto...
lol parce qu'une moto tu la bidouille pas tu la laisse d'origine. Achète toi une mob d'origine et ne la touche pas, tu vas voir si c'est pas fiable. Tu bidouillerais autant une moto qu'une mob, ca serait encore moins fiable, seulement ca se bidouille pas une moto, du moins bien plus difficilement, donc c'est un peu illogique
Surtout que quand tu t'en sert pour aller au taf tu t'amuse pas à monter des kits et poignées chromés dessus ...
tu prends une meca, ajouts une dent a ton pignon, tu montes un echappement.. et tu marches très bien, avec une machine fiable, sur laquelle tu n'auras jamais à bosser...
c'est sur que si tu n'aime pas bricoler sur ton engin
ca fait justement parti du plaisir de bricoler son engin, on est d'autant plus satisfait.
pour prendre un exemple extrème, le mec qui fait tout faire par son pro, il n'a aucune auto satisfaction, il n'apprend rien, il ne prend pas de plaisir à la faire, apres c'est sûr il faut aimer la mécanique
Thibounet a écrit :c'est sur que si tu n'aime pas bricoler sur ton engin
ca fait justement parti du plaisir de bricoler son engin, on est d'autant plus satisfait.
pour prendre un exemple extrème, le mec qui fait tout faire par son pro, il n'a aucune auto satisfaction, il n'apprend rien, il ne prend pas de plaisir à la faire, apres c'est sûr il faut aimer la mécanique
oui mais on peut avoir des periodes avec et sans mecaniques... et aussi des periodes ou on manque de temps..
Les gars fodrai arreter ......
Tu prend une meca tu lui met un pot et tu compare ca avec un mob ful origine je suis désolé mais ma 51 avec juste pot et carbu etait ULTRA FIABLE et faisait du 76 km/h alors bon ....
C'est tout vous aimez vos mecaboite avouez le au lieu de toujours trouver des excuses comme quoi la meca va plus vite , je usis d'accord elle va plus vite mais bon
Demon ca m'etonne trop la reaction que tu as sur ce debat ........
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
j'adore la mob malgré tout et quand j'aurai des sous je me retrouverai une épave pour en refaire une entièrement, seulement maintenant, j'ai comprit que pour moi ma mob ne peut pas etre mon moyen de transport et mon moyen d'amusement et de bricolage en même temps
Toi t'as pas encore d'emmerdes avec ta mob , tu verra quand t'en aura ...
enfin bon , moi j'aime les 2 , si j'ai la possibilité de passer a la meca je le fais , mais je garderai toujours une ou deux mobs dans mon garage ... histoire de s'amuser a bricoler et tourner un peu sur circuit !
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...