vraies sanctions prevu par la lois

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

vraies sanctions prevu par la lois

Message par motobitum »

bonsoir a tous.

est-ce qu'une personne aurait l'article de loi ou les sanctions concernant les gens qui roulent avec des moto ( mob ou 50 a boite ) trafiquer, gros kit, carbu etc... mais avec des phares et tout, mais moteur trafiquer quoi.

voila, je ne veut aps de " en generale, il laisse passer".je recherche l'article de loi, pour savoir vraiment si on se fait attraper, ce que l'on risque au maximum si le flic aplique la loi a la letre.



merci 8) :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

parfait 8)

merci :wink:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

NON, c'est trop chiant, là............. :x :x
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

quoi ? :?


si je comprend bien, on peut tres bien rouler avec un cyclo trafiquer, mais avec le permis de la categorie de cylindré superieur et avoir une assurance pour un 125 ?

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

motobitum a écrit :quoi ? :?


si je comprend bien, on peut tres bien rouler avec un cyclo trafiquer, mais avec le permis de la categorie de cylindré superieur et avoir une assurance pour un 125 ?
Alors en faite il faut présenter sa mob, faire definir sa puissance avec un appareil et si on a un permis A progressif (34ch ça fait deja pas mal pour une mob :P ), on peut conduire la mob en tout légalité ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

ouais mais si t'es pogner a payer les 30 000 euros car ta pas le pemis de classe supérieur t'es pas sorti du bois :P
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

motobitum a écrit :si je comprend bien, on peut tres bien rouler avec un cyclo trafiquer, mais avec le permis de la categorie de cylindré superieur et avoir une assurance pour un 125 ?
Oh oh, ca ca peterais, je me vois bien avec un Hebo Manston Racing 47mm avec un vilo grande course genre 44mm. Surtout que si je l'assure en tant que 125, je ferais parti des classes MTT1 et donc ne serai plus limité par les 45km/h maxi ... Hé hé ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

interessant,

mais quelle est la procédure pour faire homologuer le cyclo dans une autre catégorie ? , à mon avis c'est pas gratuit... :(

sinon fluke tu sais m'aider pour trouver ce qu'il en est pour la belgique, moi je trouve pas :roll:
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba faut surement le repasser au mines, après faut surement qu'il remplisse les critères de freinage et de suspensions de la catégorie que tu demandes. Mais bon, passez de frein à tambour à disque, ca sera déjà une bonne chose de faite 8)

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

€€€€€ pour passer au mines et puis bon la seul chose qu'ils feront en voyant la mob trafiqué c'est la foutre en epave n'essayez pas quelqu'un a deja esayer dans mon entourage :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Oui et surtout le critère "Décibel" serait assez chaud à passer... :? :lol:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

passer au mine pour une homologation n'est pas gratuit il me semble pour les décibels c'est sur que ça doit être chaud ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

et les normes anti-pollution ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tu te bricole un pot avec deux cartouche, et des que t'es sorti, tu l'enleve :P


donc, c'est faisable ? cher, mais faisable....
tu te monte un engin tout equiper du moteur au suspat', et voili voilou, tu roule pepere 8)


ptin, 30 000 euros quand meme, je penssais pas autant :shock: :shock: :evil:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Thibounet a écrit :interessant,

mais quelle est la procédure pour faire homologuer le cyclo dans une autre catégorie ? , à mon avis c'est pas gratuit... :(

sinon fluke tu sais m'aider pour trouver ce qu'il en est pour la belgique, moi je trouve pas :roll:
Pas trouvé grand chose non plus...

http://www.polbruno.be/bouster/bousterfr.html
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

45 km/h ce n'est pas assez rapide sur une voie qui est limité a 110 a certains moment

bientot sa va etre 30km/h si sa continue
et tout les garages de cyclo fermé pour gonflage d'un cyclo
:shock: :shock: :shock:
n'aux pauvres enfants ne pourront jamais roulé en mobylettes :cry: :cry:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

grave, 45 c'est dangereux sur une route qui "roule" :?

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

motobitum a écrit :tu te bricole un pot avec deux cartouche, et des que t'es sorti, tu l'enleve :P
Ben non, si tu l'enlèves justement c'est plus homologué donc tu t'es fait chier pour rien...
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

dudule64 a écrit :45 km/h ce n'est pas assez rapide sur une voie qui est limité a 110 a certains moment
En aucun cas tu n'a le droit d'emprunter les routes ou ça roule a 110 en 50cm3 :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

D3m0nI_h4cK a écrit :
dudule64 a écrit :45 km/h ce n'est pas assez rapide sur une voie qui est limité a 110 a certains moment
En aucun cas tu n'a le droit d'emprunter les routes ou ça roule a 110 en 50cm3 :wink:
si.
il ya des departementales autorisés aux 50, limitées a 90, mais parfois jusqu'à 110. J'en ai par chez moi.
Et meme pas de file pour véhicules lents...
et parfois meme a une seul file...resultat tu vas a 70, les gens te collent pour te doubler a des vitesses abusées, voila le casse gueule... comme c'est dangereux...
Plus de brelle!

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

juanito a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit :
dudule64 a écrit :45 km/h ce n'est pas assez rapide sur une voie qui est limité a 110 a certains moment
En aucun cas tu n'a le droit d'emprunter les routes ou ça roule a 110 en 50cm3 :wink:
si.
il ya des departementales autorisés aux 50, limitées a 90, mais parfois jusqu'à 110. J'en ai par chez moi.
Et meme pas de file pour véhicules lents...
et parfois meme a une seul file...resultat tu vas a 70, les gens te collent pour te doubler a des vitesses abusées, voila le casse gueule... comme c'est dangereux...
Théoriquement si c'est 110 c'est une double voie avec terre plein central et c'est interdit aux 50. Tu vérifieras si y'a pas un panneau "réservé aux voitures" ou "interdit aux cyclos".
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Moralité: acheté une 50 un pot un carbu et changer le pignon la tu touche facilement le 90 :mrgreen:
Alors qu'en brelle il te faudrait:
un kit 50
un pot
un vario
un carbu :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

D3m0nI_h4cK a écrit :Moralité: acheté une 50 un pot un carbu et changer le pignon la tu touche facilement le 90 :mrgreen:
Alors qu'en brelle il te faudrait:
un kit 50
un pot
un vario
un carbu :lol:
Vous etes lourd avec vos "les méca c"est mieux que tout" ! dans tous les post !
Si c'est pour denigrer la mob et bien cassez vous sur un forum de méca, il y en a des centaines :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moonwalk98 a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit :Moralité: acheté une 50 un pot un carbu et changer le pignon la tu touche facilement le 90 :mrgreen:
Alors qu'en brelle il te faudrait:
un kit 50
un pot
un vario
un carbu :lol:
Vous etes lourd avec vos "les méca c"est mieux que tout" ! dans tous les post !
Si c'est pour denigrer la mob et bien cassez vous sur un forum de méca, il y en a des centaines :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
pareil que toi, ca commence aussi à me lourder
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

C'est juste une comparaison :mrgreen:
Puis arretez de faire genre et tout car si dans la vrai vie vous reagissiez comme ça, vous irez cassez la geule a tout ceux qui n'ont pas une mob.
ça commence a devenir trop sectaire ici c'est soi ta une mob et t'est un bon soit ta une meca ou un scoot et la t'est une merde pas possible qui sait pas reparer qui roule a 120 sur le périph sans casque et en wheeling. :roll:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

D3m0nI_h4cK a écrit :C'est juste une comparaison :mrgreen:
Puis arretez de faire genre et tout car si dans la vrai vie vous reagissiez comme ça, vous irez cassez la geule a tout ceux qui n'ont pas une mob.
ça commence a devenir trop sectaire ici c'est soi ta une mob et t'est un bon soit ta une meca ou un scoot et la t'est une m**** pas possible qui sait pas reparer qui roule a 120 sur le périph sans casque et en wheeling. :roll:
Ventilxp le forum de la mob, on est pas ici pour aller le plus vite possible de toute façon, on est là car on aime la mob, sa mécanique et son histoire. On sait quoi faire si on veux aller plus vite, c'est pas un probleme, il y a de multiple cylindré, mais nous on aime faire le meilleure avec ce que l'on a, et ça c'est déjà pas mal. Alors arrête avec tes comparaison car mOnssieur s'est acheter une Mecaboite.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

t'as tout dit spoofmaniac

Image
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

C'est pas sectaire! C'est toi qui a la memoire un peu xourte mon ptit kill, il n'y a pas si longtemps tu disais que la mob c'était mieux que tout etc...
Monsieur a désormais une belle méca 50 cm3, c"est le meilleur engin du monde, niveau perf,fiabilitée, conso , taillage de pipe, c'est meilleur qu'une mob!
Et bien dans ce cas que fais tu encore la avec des pauvres mobeurs?tu essaie de convaincre qui la que les méca c'est super??
A 19 ans jpense en avoir conduit un peu + que toi et jpense que rapport qualitée/prix/perf ca ne vaut pas une bonne mob...
Qu'est ce que ca va etre quand tu va passer ton permis moto!!! : "ptain la honte j'ai roulé en mob quoi, c'était tro nul comparé a la moto!!!!"
bref je sais pas si tu m'a compris car jsui un peu faya la mais ca me soule ce petit croupuscule de "méca-man" sur un forum de mob , et qui denigrent la mob en +! :evil:
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moonwalk98 a écrit :C'est pas sectaire! C'est toi qui a la memoire un peu xourte mon ptit kill, il n'y a pas si longtemps tu disais que la mob c'était mieux que tout etc...
Monsieur a désormais une belle méca 50 cm3, c"est le meilleur engin du monde, niveau perf,fiabilitée, conso , taillage de pipe, c'est meilleur qu'une mob!
Et bien dans ce cas que fais tu encore la avec des pauvres mobeurs?tu essaie de convaincre qui la que les méca c'est super??
A 19 ans jpense en avoir conduit un peu + que toi et jpense que rapport qualitée/prix/perf ca ne vaut pas une bonne mob...
Qu'est ce que ca va etre quand tu va passer ton permis moto!!! : "ptain la honte j'ai roulé en mob quoi, c'était tro nul comparé a la moto!!!!"
bref je sais pas si tu m'a compris car jsui un peu faya la mais ca me soule ce petit croupuscule de "méca-man" sur un forum de mob , et qui denigrent la mob en +! :evil:
Je dénigre pas la mob mais tu sais je pense pas que tu ais connu autant de pannes aussi casse couilles que moi.
Tu veut savoir le meilleur en 2 jours sur ma mob aller je te fait la liste:

Kit 70 polini serré donc je remet un hm tekinx en ayant démonté et nettoyé les carter bref je remonte un moteur propre je roule je suis content et la d'un coup:
Ressort moteur qui eclate
Patte du ressort moteur qui pete (celle du carter)
Culasse félé
poulie peté en 2 (vraiment bien peté en 2)
courroie malossi neuve eclater
axe de poulie félé

Tu dit mieux?
et encore je passe l'epoque ou il pleuvait comme vache qui pisse ou je rentrait a pied en poussant la mob.

La mob c'est bien mais en loisir et puis bon moi mes mob je les vend pas je les garde et je continue d'acheté des pièces :wink:

Jamais je pourrait oublier la mob mon premier engin de liberté le premier engin qui ma fait découvrir la mecanique mon premier accident ma premiere amende les bourres en mob a griller les scoot que du bonheur 8)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Verrouillé