Clé dynamométrique
Clé dynamométrique
J'en ai trouvé une pas chère, et très adaptée à la mob :
http://www.niquasil.com/boutique/index. ... age%20moto
Va de 0,6 m.kg à 3 m.kg
Un peu juste pour le serrage de vario ou de VM, mais suffit de pousser un peu plus, et on tient les 3,5m.kg.
Ca vous fera faire plein d'économies à terme.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Re: Clé dynamométrique
Cette derniere phrase m'interessefluke a écrit :J'en ai trouvé une pas chère, et très adaptée à la mob :
http://www.niquasil.com/boutique/index. ... age%20moto
Va de 0,6 m.kg à 3 m.kg
Un peu juste pour le serrage de vario ou de VM, mais suffit de pousser un peu plus, et on tient les 3,5m.kg.
Ca vous fera faire plein d'économies à terme.
Quels genres d'économies?
Des économies de culasses voilées, de joints de culasse, de vilebrequins et de vis foirées, entre autres.
Vu qu'on ne massacre pas les pièces et les vis au remontage, ça permet de les garder en bon état beaucoup plus longtemps, et de les démonter et remonter autant de fois qu'on veut et beaucoup plus facilement.
Prend par exemple une culasse. En chauffant, elle va se dilater différamment du cylindre, normal. Si elle est serrée à bloc, comme beaucoup de gens le font, elle ne pourra pas bouger en se dilatant, elle va donc se tordre. Si par contre elle est serrée pile poil, elle va pouvoir glisser légèrement sur son joint, et ne s'abîmera pas, et le joint non plus.
Vu qu'on ne massacre pas les pièces et les vis au remontage, ça permet de les garder en bon état beaucoup plus longtemps, et de les démonter et remonter autant de fois qu'on veut et beaucoup plus facilement.
Prend par exemple une culasse. En chauffant, elle va se dilater différamment du cylindre, normal. Si elle est serrée à bloc, comme beaucoup de gens le font, elle ne pourra pas bouger en se dilatant, elle va donc se tordre. Si par contre elle est serrée pile poil, elle va pouvoir glisser légèrement sur son joint, et ne s'abîmera pas, et le joint non plus.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Tout de même, j'ai toujours entendu qu'il fallait serrer la culasse avec la force de l'index, je l'ai fait une fois avec la mob de mon frère et quand il est repassé une semaine après un des 4 écrous s'était fait la malle... Et pourtant j'avais serré relativement fort quand même. Donc depuis je serre fort et pas qu'avec l'index (sans non plus y aller comme une brute).
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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Tu as des réglages sur la clef, 1,2 à 1,5 (1,5 c'est le grand maximum) pour la culasse, 0,8 à 1 pour les carters, 3,5 allumage et vario, 8 à 9 pour les roues.Pierre-du-51 a écrit :oui mais comment savoir que c'est bien serrer comme il faut car j'ai ça qui traine dans l'atelier mais je m'en suis jamais servi ....
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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tout depend de la force de ton index aussi....arupqfjm a écrit :Tout de même, j'ai toujours entendu qu'il fallait serrer la culasse avec la force de l'index, je l'ai fait une fois avec la mob de mon frère et quand il est repassé une semaine après un des 4 écrous s'était fait la malle... Et pourtant j'avais serré relativement fort quand même. Donc depuis je serre fort et pas qu'avec l'index (sans non plus y aller comme une brute).
moi, jai toujours peur que ca se devisse, du coup, je sert trops fort a chaque fois, mais bon, je sais que c'est pas tres bon..
les bougie ne doivent pas etre serrer trops fort aussi...un jours, je change de bougie pour une neuve, je me di, je vais pas la serrer fort, je vasi essayer...je sert pas trops, asser pour tasser le joint quand meme, je roule..je roule...je roule encore jusqu'a ce que je n'ai plus de compression, ou moins, je sentais que la mob galerée un peu, je regarde, et la bougie devisser, prette a se faire la mal
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Une correcte de bas de gamme chez Facom, c'est 150€ mini...AntoineV13 a écrit :56 € c'est pas un peu cher pour une clef dynamométrique
56€ c'est donné, et c'est une des rares que je connaisse qui a des couples adaptés à nos mobs
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Ca c'est une question piège, ça dépend du type de joint, du siège (conique ou pas), etc.
Entre 1 et 2 kg.
Moi, je préfère un serrage angulaire, j'écrase le joint, quand je sens qu'il est aplati (quand ça devient dur), je rajoute 1/4 de tour, j'ai jamais eu de problème.
idem au remontage, quand tu sens que ça commence à serrer, 1/4 tour en plus.
Entre 1 et 2 kg.
Moi, je préfère un serrage angulaire, j'écrase le joint, quand je sens qu'il est aplati (quand ça devient dur), je rajoute 1/4 de tour, j'ai jamais eu de problème.
idem au remontage, quand tu sens que ça commence à serrer, 1/4 tour en plus.
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