un ralentissement suivi d'un arret ???tjrs pas resolu!! up
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bonojur je suis nouveau
ma mob et une motobecane m7 et quand je roule a fond elle cale pourquoi?
(quand je la pousse pas elle tient c'est dès que je pousse les gaz qu'elle cale pourquoi?) piece récement changée:doide zener(pour les phares),bougie antiparasite, nettoyage carbu ,montage filtre a essence; reste a change(car jec sais pas le monter ou demonter l'ancien) rupteur(il va ou ?) condensateur(il va ou?) bobines
merci de m'aider car j'adore ma vieille mob (meme si elle avance pas lol')
ma mob et une motobecane m7 et quand je roule a fond elle cale pourquoi?
(quand je la pousse pas elle tient c'est dès que je pousse les gaz qu'elle cale pourquoi?) piece récement changée:doide zener(pour les phares),bougie antiparasite, nettoyage carbu ,montage filtre a essence; reste a change(car jec sais pas le monter ou demonter l'ancien) rupteur(il va ou ?) condensateur(il va ou?) bobines
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Dernière modification par kevmob le dim. 17 sept. 2006 - 10:20, modifié 1 fois.
mob':
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bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
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- Dieu de la mob
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je dirai une prise d'air...tu as rien toucher au carbu ? gicleur ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Il y a un vario la dessus ? Si oui, ça ressemble à un mauvais contact électrique
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bonjour oui il a y un vario
j'ai nettoyer le carbu (pas sale en fait) j'ai deja rouler longtemp avec mais sans la pousser elle a tenu des que je les eu pousser un peu elle c'est arreter
mais la je vais voir avec des gars de mon coin qui on des mob depuis longtemp (si il veulent bien m'aider) a voir se que c'est
bon aller a bientot
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bonjour oui il a y un vario
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mais la je vais voir avec des gars de mon coin qui on des mob depuis longtemp (si il veulent bien m'aider) a voir se que c'est
bon aller a bientot
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merci pour le mauvais contact electrique c'est possible (je dois changer ma bobine d'après mon mecano mais je sais pas comment on fait pour enlever le volant magnetique) un peu d'aide serait la bien venu
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tu prends 1 bloc piston tu visse a la place de la bougie
tu devisse l'ecrou d'allumage tu vissse l'arrache volant et normalement elle se barre
si ta des questions hesite pas
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'ai un pote qui calait dès qu'il allait à fond, après un demi-kilomètre...
Il attendait, et ça repartait.
Le problème, je l'ai trouvé tout de suite : arrivée d'essence insuffisante...
Donc, il devait ralentir pour ne pas caler...
Le problème venait du robient d'essence, dont le joint avait gonflé, et obturait la sortie d'essence... Elle coulait donc tout doucement...
Donc, changement du robinet, nettoyage des filtres du carbu, et roule !
Il attendait, et ça repartait.
Le problème, je l'ai trouvé tout de suite : arrivée d'essence insuffisante...
Donc, il devait ralentir pour ne pas caler...
Le problème venait du robient d'essence, dont le joint avait gonflé, et obturait la sortie d'essence... Elle coulait donc tout doucement...
Donc, changement du robinet, nettoyage des filtres du carbu, et roule !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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(moi aussi si j'atten sa repart maiss pas pour longtemp si je veu tenir longtemp il faut que je soit arreter un quart d'heure )
merci autrement comment on voit la taille du gicleur sur carbu de douze ou quatorze ainsi que la taille qu'il devrait faire si il est pas bon???
de plus comment nettoyer mes joints de carbu sans les deteriorer?????
merci autrement comment on voit la taille du gicleur sur carbu de douze ou quatorze ainsi que la taille qu'il devrait faire si il est pas bon???
de plus comment nettoyer mes joints de carbu sans les deteriorer?????
mob':
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comment on voit la taille du gicleur sur carbu de douze ou quatorze ainsi que la taille qu'il devrait faire si il est pas bon???
regarde ta bougie ! si elle est noire toute humide gicleur trop gro si elle est blanchatre gicleur trop petit ( risque de serage )
va voir ce lien il est utile http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=277
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
Deux par Deuxkevmob a écrit :merci oui ma bougie je crois qu'elle et un peu trop noire de ccombien faut il que je le baisse selon vous????
genre t'a un gicleur de 80 tu met 78 si c'est trop riche 76 etc...
Jusqu'a obtenir une bougie couleur orange/brique
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
Si ton pro est reglo il te l'echangera.kevmob a écrit :merci mais genre un gicleur coute deux euros ok c'est pas chezre mais multiplier par cinq ou six .... comment savoir dierecte lequelle metre ???
et comment on sait la taille du gicleur?
La taille est marqué dessus
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
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On ma déjà parlé d'une bobine dans l'allumage (je ne sais plus laquelle) qui avec l'âge chaufferait beaucoup trop et qui ne fonctionnerait donc plus une fois chaude.
Je pense que ton mécano avait raison, en tout cas ca pourrait correspondre car comme tu dis tu dois atteindre longtemps pour redémarrer mais après ca merde quand même plus vite donc cela pourrait correspondre avec la chauffe d'une pièce.
Je pense que ton mécano avait raison, en tout cas ca pourrait correspondre car comme tu dis tu dois atteindre longtemps pour redémarrer mais après ca merde quand même plus vite donc cela pourrait correspondre avec la chauffe d'une pièce.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Et si tu envoies la sauce direct, tu accélères à fond sur une ligne droite moteur froid (je sais que c'est pas recommandé mais bon, tu le fais une seule fois), ça tient plus longtemps en pointe avant de caler ?
Deuxième façon de savoir si c'est la chauffe de l'allumage : tu emmènes une bougie avec toi, tu tapes une pointe pour volontairement rencontrer ton problème de calage, et tu enlèves l'antiparasite que tu mets sur la bougie que tu as emportée. Tu tiens cette bougie sur le moteur, et tu pousses un peu pour voir si tu as des étincelles.
S'il y en a, ce n'est pas un problème d'allumage, s'il n'y en a pas c'est bien un problème d'allumage...
Deuxième façon de savoir si c'est la chauffe de l'allumage : tu emmènes une bougie avec toi, tu tapes une pointe pour volontairement rencontrer ton problème de calage, et tu enlèves l'antiparasite que tu mets sur la bougie que tu as emportée. Tu tiens cette bougie sur le moteur, et tu pousses un peu pour voir si tu as des étincelles.
S'il y en a, ce n'est pas un problème d'allumage, s'il n'y en a pas c'est bien un problème d'allumage...
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en fait sa doit etre sa car on diarait que quand je roule après mon pb bin la mob se noie car je pensqe l'allumage ne produit qu'une etincelle sur trois quatre donc si je change ma bobine ensuite je dois la calé??et comment?
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
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Recherche un peu pour ton calage d'allumage...
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Apprenti
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- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
salut est-ce que le gocleur et visible (et demontable)de l'extérieur
je m'explique sous mon carbu y a une visse apparante (en forme d'hexagone)qui a l'air de faire quelque chose dans le carbu est -ce que sa peut etre le gicleur ou non??(idem sur ma 102 qui est morte)
je m'explique sous mon carbu y a une visse apparante (en forme d'hexagone)qui a l'air de faire quelque chose dans le carbu est -ce que sa peut etre le gicleur ou non??(idem sur ma 102 qui est morte)
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l'emultion c'est le fait que l'essence mousse dans le reservoir etc ...
deja qu'as tu comme carbu ? la vis dont tu parles il y a un ressort ? expliques mieux
deja qu'as tu comme carbu ? la vis dont tu parles il y a un ressort ? expliques mieux
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
tcho'