Question bete... pardon ^^

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
aimbéqua51
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 25 août 2006 - 10:40

Question bete... pardon ^^

Message par aimbéqua51 »

:shock: Alors voila encore de la NOVICE ATTITUDE ^^

Quand vous dites regler ? c'est a dire ? genre ma mob "n'est pas encore reglee " ?

Ca veut dire alleger le vario pour qu'elle parte plus vite ?



merci si quelqu'un prend la patience de me répondre

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

"Reglage"... Quel grand mot...

Sur une mob il y a pas mal de chose a regler : vario, carbu, allumage sont les choses les plus importantes mais ce n'est pas simple a regler.

Quand on dit que notre mob n'est pas réglée c'est qu'un de ces element ne marche pas de façon optimale.

J'espere que je t'ai eclairé un peu :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

souvent quand on dit " Ma mob est réglé, on parle du moteur, don allumage, carbu vario

Mais on peut tout régler, amorto, fourche, embrayage hauterur de selle...... :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

il faut caller l'allumage, regler la richesse et le ralenti, et alleger ou allourdir le vario, en fonction du resultat qu'on souhaite(peche, reprises ou allonge) :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

N'oubliez pas le pot, primordial en 2 temps.

La transmission, aussi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

aimbéqua51
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 25 août 2006 - 10:40

Message par aimbéqua51 »

:D ok !

Y'a-t-il déjà des posts la dessus ? ou pouvez-vous m'expliquer en gros ce qu'il faut faire sur ces différents éléments à "regler".

Perso tout ce que j'ai fais c'est regler mon ralenti et je vais percer des trous dans la cloche du vario ( si ça change qqch biensur ... parce que je crois pas que c'est ça ce que vous voulez dire par "alleger le vario")

merci 8)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

aimbéqua51 a écrit :Y'a-t-il déjà des posts la dessus ? ou pouvez-vous m'expliquer en gros ce qu'il faut faire sur ces différents éléments à "regler".
Euh, c'est 90% du forum, ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

ca n'existe pas une cloche de vario c'est la cloche d'embrayage et la percer ne fais rien gagner en performance à ma connaissance sinon il y a un tuto sur le réglage carbu je crois

VDLBB
Cherche Attelage Renault 4 L

aimbéqua51
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 25 août 2006 - 10:40

Message par aimbéqua51 »

lol oai je me débrouille alors, mais sur le vario il y a bien une cloche non ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, une joue
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

aimbéqua51
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 25 août 2006 - 10:40

Message par aimbéqua51 »

:P tu chipottes ^^

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bah non, c'est pas la même chose, une joue et une cloche
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

En tout cas la percer ne fera quasiment rien effectivement, j'avais vu un post où je sais plus qui avait pesé avant et après et il y avait quelque chose comme 20g de différence. Donc mis à part pour l'esthétique, ça sert à rien. Sinon pour "alléger" le vario, en fait tu dois changer les poids qui sont à l'intérieur et qui font bouger la joue mobile. En général ces poids sont des billes ou des galets.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Règler une mob (parce qu'il y a le cadre aussi), c'est l'adapter à sa convenance, donc à ses goûts mais aussi à sa façon de conduire :wink: :wink: :wink:

aimbéqua51
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 25 août 2006 - 10:40

Message par aimbéqua51 »

:wink: ok , merci pour ces réponses.

Mais plus concrètement :? , pour enlever les billes ou gallets quelles sont les étapes à faire ? Y'a-t-il un post qui explique cela explicitement ? (car j'ai pas trouvé, sinon, je ferais comme je pense à mes risques et périls ^^)

Merci

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

aimbéqua51
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 25 août 2006 - 10:40

Message par aimbéqua51 »

remerciments

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je tenaisa dire que nulle question n'est bete.
par contre, les reponses peuvent l'etre (ce n'est pas le cas ici)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

aimbéqua51
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 25 août 2006 - 10:40

Message par aimbéqua51 »

Sur ces belles paroles :D ...

Règler le carbu... des docs la dessus ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, plein, en utilisant la fonction recherche...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé