Régalge vario Multivar

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
polynesia
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 18:40

Régalge vario Multivar

Message par polynesia »

Bonjour à vous tous...

Je voudrais savoir sur un Malossi Multivar, si le flasque noir qui fait office de couvercle pour les galets, il faut le visser jusqu'à la butée du pas de vis ou il faut le laisser un peu libre? Est ce que ca joue un rôle par rapport à l'ouverture du vario... Que de questions :lol:

Merci de me donner un tuyau pour ce petit soucis...

@ bientôt

Sylvain
Projet "SilverJet" bientôt teminé

Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

moi, jai du jouer avec des petites rondelles pour que tous soit bien "tasser" contre la buté du vilo car sinon, avec le temps, la joue fixe et le canon tournés...

donc dans l'ordre ( comme moi jai du faire):
une rondelle du diametre exact du vilo, (il ne faut pas qu'elle nage.)
la joue fixe
le canon
la joue mobile avec les galets dedans
le truc noir comme tu dis

puis l'espece d'entretoise qui est fournis avec le vario, tu met le coté creux vert le cylindre., tu sert bien le tout, et tu controle que la joue fixe et le canon ne tourne pas sur le vilo, ils doivent etre bien fixe au vilo :wink:

si ils ne le sont pas, il te faut soit metre une rondelle derriere la joue fixe, soit une rondele avant de metre l'ecrou, de se fait, tout le vario sera plus "tasser" et ne bougeras plus.

moi, jai du monter l'ecrou principale au frein filet car tout le bloc vario se devisser a la longue, et depuis, NO PB :wink:

voila, c'ets peut etre pas tres tres clair, mais jai fait de mon mieux... :roll:

Verrouillé