Comment ne pas sefaire voler ...
- xav-le-mobeur
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Comment ne pas sefaire voler ...
Salut à tous les mobeurs, je voulais savoir comment être sur de ne pas se faire démarrer sa mob?
J'ai une MBK 51 et j'avais penser à mettre une clé de contact comme sur les motos mais je ne sais pas combien cela va me coûter ? Et aussi si je fais cette opération est ce que j'aurai toujours un bloque guidon étant donnée que je vodrai le mettre à la place de la serrure du bloque guidon !
Merci !!
J'ai une MBK 51 et j'avais penser à mettre une clé de contact comme sur les motos mais je ne sais pas combien cela va me coûter ? Et aussi si je fais cette opération est ce que j'aurai toujours un bloque guidon étant donnée que je vodrai le mettre à la place de la serrure du bloque guidon !
Merci !!
MBK 51:
-Kit 50 Bidalot
-Pot Bidalot RR
-Vario Dopller ER2 prise directe
-Clapets polini carbonne
-Transmission 11*56
-carbu de 15mm
-poulie à embrayage doopler er2
Ciao: tout d'origine partie moteur
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Si tu as un allumage électronique, le mieux c'est de mettre à la masse le fil qui va du capteur au CDI, avec un interrupteur caché.
Mais c'est pas ça qui va t'empêcher de te faire voler ta mob, regarde ce qui est arrivé à Crazymécano, ils ont déraciné le poteau où il avait accroché son U
Mais c'est pas ça qui va t'empêcher de te faire voler ta mob, regarde ce qui est arrivé à Crazymécano, ils ont déraciné le poteau où il avait accroché son U
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- xav-le-mobeur
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Ouais mais moi c'est juste une sécurité c'est pour ça! Mais vous vous avez quoi pour pas qu'on vous démarre votre mob ?
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- Dieu de la mob
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Moi je mets jamais d'antivol mais j'ai la double précaution :
-Je prends toujours l'antiparasite avec moi
-Je débranche un des deux fils de la bobine
C'est un peu bête de ma part car on pourrait l'emporter, mais dans mon coin, les gens cherchent pas trop a voler une mob car c'est de faible valeur comparé aux scoot et méca que l'on peut voir en très très grande majorité
-Je prends toujours l'antiparasite avec moi
-Je débranche un des deux fils de la bobine
C'est un peu bête de ma part car on pourrait l'emporter, mais dans mon coin, les gens cherchent pas trop a voler une mob car c'est de faible valeur comparé aux scoot et méca que l'on peut voir en très très grande majorité
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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moi je ferai une sorte de clef perso. c'est faisable avec une prise antenne ancienne norme.
Sur ces prises il y a la cosse exterieure et la tige intérieure.
Alors tout de tête, jamais essayé :
Il te faut :
- Prise male
- Prise femelle
- Fil
- Matos à souder
Comment faire :
1. Tu ouvre la prise male, tu soudes un fil du contact-tige au contact-cosse. Ce sera ta clef.
2. Sur la prise femelle, tu coupes le fil masse de la bobine par exemple, tu soudes une extrémité au contact-cosse, l'autre au contact-tige.
Voila, bon il faut pas grand chose pour contrer le truc mais tu peux essayer de couper la tige à mi longueur pour qu'elle soit moins accessible tout en gardant le contact.
Met un bouchon en caoutchou par dessus la prise femelle quand tu t'en vas
Comme ça ca aura l'air d'une partie de l'allumage
Sur ces prises il y a la cosse exterieure et la tige intérieure.
Alors tout de tête, jamais essayé :
Il te faut :
- Prise male
- Prise femelle
- Fil
- Matos à souder
Comment faire :
1. Tu ouvre la prise male, tu soudes un fil du contact-tige au contact-cosse. Ce sera ta clef.
2. Sur la prise femelle, tu coupes le fil masse de la bobine par exemple, tu soudes une extrémité au contact-cosse, l'autre au contact-tige.
Voila, bon il faut pas grand chose pour contrer le truc mais tu peux essayer de couper la tige à mi longueur pour qu'elle soit moins accessible tout en gardant le contact.
Met un bouchon en caoutchou par dessus la prise femelle quand tu t'en vas
Comme ça ca aura l'air d'une partie de l'allumage
Dernière modification par neuronix le sam. 02 sept. 2006 - 21:41, modifié 1 fois.
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- xav-le-mobeur
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J'avais pensé à enlever l'anti parasite mais bon ça fait chier lol de toujours l'enlever ... par contre merci pour ton idée neuronix !!! je pense que je vais faire ça !
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regarde ze zoli dezzin ^^
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- xav-le-mobeur
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beh ouais, ou alors il lui faut un gadget à mettre à sa place.. mais on a rarement le matos sur soi mdr
(d'ailleurs il faudra la clef pour rouler aussi lol)
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tu achete un neiman d'ocas pas trops cher et voila... tu le place ou tu veut et comme ca c'est nikel.
ganeralement, sur ces neiman, tu as deux position, sur la 1er tu met le fil qui gere l'allumage, et sur l'autre les phares. 2en1
pour les branchements, si tu as un allumage éléctronique, tu as une cosse sur le cdi faite pour, des qu'elle est reliée a la masse, ca coupe le jus.. il te suffit donc de brancher ce fil a l'un des fils de ton neiman, puis sur lautre fil, tu le reli a la masse
voili voilou
ganeralement, sur ces neiman, tu as deux position, sur la 1er tu met le fil qui gere l'allumage, et sur l'autre les phares. 2en1
pour les branchements, si tu as un allumage éléctronique, tu as une cosse sur le cdi faite pour, des qu'elle est reliée a la masse, ca coupe le jus.. il te suffit donc de brancher ce fil a l'un des fils de ton neiman, puis sur lautre fil, tu le reli a la masse
voili voilou
Nikel, sans doute mieux encore, car encore plus difficile de retablir le contact sans outils
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Planete-casio - Forum Commun casio
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Celui qui veux piquer une mob où autre même avec un neiman ça change rien (une grasse auto, op dans le coffre). Perso j'ai refait mon faisceau électrique complètement. Et j'ai donc un peu modifié. Pour allumer la mob faut allumer l'interrupteur des phares et pour allumer les phares faut allumer l'interrupteur pour allumer la mob lol. C'est bien mais je me fait souvent piéger, j’oubli et je kick pendant 3ans, je péte une durite et tout lol. Pi aprés ahhhhh oui c'est vrais .
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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- Bricoleur
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oé c'est pas mal c'est ce que j'avais fait sauf que j'ai perdu la clefpihyoo a écrit :arretez avec vos idees farfelus^^, va acheter un conatcteur a clef t'en as selon le modele de 5 a 10€ max et ca suffit amplement
perso c'est ce que j'ai fais et j'ai place le contacteur derrier un cache moteur et ca marche nikel !
mbk 51 by narko57
narkotik57 a écrit : oé c'est pas mal c'est ce que j'avais fait sauf que j'ai perdu la clef
Tiens, fais ce teste s'il te plait : http://membres.lycos.fr/purboulet/testv ... poster=non
Vous êtes un boulet à 17 pour cent ! Retenez bien ce score!
Vous pouvez aller voir votre place sur l'échelle du boulet dans la rubrique
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sa peut paraitre con mais la plupart des gens qui volent des mobs sont des racailles et peu d'entre elles savent comment fonctionne une mob donc moi j'enleve l'antiparasite et je ferme le robinet d'essence bien entendi et puis je mets un antivol maousse
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Fais gaffe une fois j'ai retrouvé ma mob que quelqun avait tenté de voler avec le robinet essence ouvert... sachant que je l'avais laissé fermé.gustave a écrit :sa peut paraitre c** mais la plupart des gens qui volent des mobs sont des racailles et peu d'entre elles savent comment fonctionne une mob donc moi j'enleve l'antiparasite et je ferme le robinet d'essence bien entendi et puis je mets un antivol maousse
Sinon ces vacs on m'a preté un vieux scoot pour me déplacer pour dépanner le vol de ma mob :s.
Je l'ai laissé 5 jours garé devant la SNCF avec un bon cadenas à une barriere, j'ai mis une bougie cour-circuitée( la tige métalique touche l'électrode) pour que un voleur éventuel ne puisse pas la démarer lol.
Ben quand je suis revenus plus de rétro et la direction tordue ( tentative de cassage neiman lol )
J'ai redressé le guidon en remetant le neiman et ne forçant en sens inverse...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
moi j ai un banal inter...et un bon cadenas!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40