http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/0 ... kel01.html
http://www.mcarsweb.com/mecanique/pistonrotatif.php
http://etudiant.univ-mlv.fr/~yodoul/index.html
Une image pour comprendre
![Image](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/da/Wankel_Cycle_anim.gif/180px-Wankel_Cycle_anim.gif)
La zolie rx8
![Image](https://www.racingbeat.com/Gallery/RX8.1.jpg)
Bonne lecture
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
un peu quand meme, en sachant que actuellement il n'y a plus que mazda (je crois) qui fabrique ce type de moteur.D3m0nI_h4cK a écrit :http://v3.espacenet.com/textdes?DB=EPOD ... =FR2872859
Donc la voiture de ton pote a rien d'exceptionnel
C'est pour ça que Citroën avait arrêté la GS Birotor, il n'avaient jamais pu maîtriser la consommation (entre autres).Le doc a écrit :Selon messouvenirs la NSU Ro80, qui avait une cylindrée de 850cm3, consommait 16 - 17 litres au cent en roulant calme.
il y avait pas d'injection non ?fluke a écrit :C'est pour ça que Citroën avait arrêté la GS Birotor, il n'avaient jamais pu maîtriser la consommation (entre autres).Le doc a écrit :Selon messouvenirs la NSU Ro80, qui avait une cylindrée de 850cm3, consommait 16 - 17 litres au cent en roulant calme.
Et en plus c'était mal tombé, en plein 1er choc pétrolier.
A l'èpoque c'étais carbu et très rarement l'injection mécanique.Thibounet a écrit :il y avait pas d'injection non ?fluke a écrit :C'est pour ça que Citroën avait arrêté la GS Birotor, il n'avaient jamais pu maîtriser la consommation (entre autres).Le doc a écrit :Selon messouvenirs la NSU Ro80, qui avait une cylindrée de 850cm3, consommait 16 - 17 litres au cent en roulant calme.
Et en plus c'était mal tombé, en plein 1er choc pétrolier.