Quelles bougies pour quels moteurs ?
Quelles bougies pour quels moteurs ?
Bonjour, j'aimerais connaitre vos opinions sur l'indice thermique des bougies, et sur quels type de moteurs elles sont recommandés, je n'ai aucunes idées de quoi je devrais mettre sur mon moteur, ou est ce que chaque moteur a besoin bien d'une bougie spécifique pour lui ?
Merci
Ps: je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, si c'est le cas j'en suis désolé .
Merci
Ps: je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, si c'est le cas j'en suis désolé .
103 rcx :
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
Cale 1mm
Pot ninja groupe 3
BM aligné
Carbu de 15 sha gicleur 72 / pipe Dr / clapets Polini
Vario Bidalot G1/G2
Allumage callé a la One again ( 1.3 )
Vilo Teknics
Transmi 11*52
Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
Cale 1mm
Pot ninja groupe 3
BM aligné
Carbu de 15 sha gicleur 72 / pipe Dr / clapets Polini
Vario Bidalot G1/G2
Allumage callé a la One again ( 1.3 )
Vilo Teknics
Transmi 11*52
Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
Bonsoir !
Alors pour les moteurs origines
entre b6 et b8 , tout depend de la saison
Apres pour les kits B9 voir B10 ( c'est ce que doppler recommandait sur la notice , oui oui vous savez , la b10 platinium a 10 euro ^^" )
Alors pour les moteurs origines
entre b6 et b8 , tout depend de la saison
Apres pour les kits B9 voir B10 ( c'est ce que doppler recommandait sur la notice , oui oui vous savez , la b10 platinium a 10 euro ^^" )
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Donc avec ma config, une B9 est requise ? C'est ce que j'ai en ce moment, avec une B0 j'ai quelques ratées a bas régime, c'est normal ?
103 rcx :
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
Cale 1mm
Pot ninja groupe 3
BM aligné
Carbu de 15 sha gicleur 72 / pipe Dr / clapets Polini
Vario Bidalot G1/G2
Allumage callé a la One again ( 1.3 )
Vilo Teknics
Transmi 11*52
Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
Cale 1mm
Pot ninja groupe 3
BM aligné
Carbu de 15 sha gicleur 72 / pipe Dr / clapets Polini
Vario Bidalot G1/G2
Allumage callé a la One again ( 1.3 )
Vilo Teknics
Transmi 11*52
Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
J'ai tester une B8 sur mon moteur, et je n'ai plus les petites ratées que j'avais d"habitude des que ca embrayait, et mon moteur fume enfin ^^, avec la B9 ca fumait que dalle et la bougie etait blanche qui virait sur le brun c'était bizarre...
Je vais tester la B8 ca se trouve ca ira mieux ^^
Je vais tester la B8 ca se trouve ca ira mieux ^^
103 rcx :
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
Cale 1mm
Pot ninja groupe 3
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Carbu de 15 sha gicleur 72 / pipe Dr / clapets Polini
Vario Bidalot G1/G2
Allumage callé a la One again ( 1.3 )
Vilo Teknics
Transmi 11*52
Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
Cale 1mm
Pot ninja groupe 3
BM aligné
Carbu de 15 sha gicleur 72 / pipe Dr / clapets Polini
Vario Bidalot G1/G2
Allumage callé a la One again ( 1.3 )
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( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
Je tourne en B7 est-ce bon ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
ca me fait penssé a une personne... moi
moi, ca me faisait ca car j'etais bien trop riche, du coup elle se netoyer mal et elle claquait, il y a moyen de les ratrapées, mais c'est chiant quoi
ou alors il y a une histoir avec l'antiparasite, savoir si il est compatible avec les ohms, un truc comme ca.
fait une recherche, plusieurs hypoteses on été donner
moi, ca me faisait ca car j'etais bien trop riche, du coup elle se netoyer mal et elle claquait, il y a moyen de les ratrapées, mais c'est chiant quoi
ou alors il y a une histoir avec l'antiparasite, savoir si il est compatible avec les ohms, un truc comme ca.
fait une recherche, plusieurs hypoteses on été donner
bougie trop froide, elle n'atteint pas sa température d'auto-nettoyage et la porcelaine devient conductrice, le phénomène se produit le plus souvent au ralenti quand le moteur chauffe moins et tourne moins rond.47 zeta a écrit :un pote en 70
il monte une br9 ou 10 neuve
il la claque en 15 minutes
comment sa se fait?
sinon une petite recette à savoir: le degré de la bougie, le taux de compression et l'avance sont 3 paramètres intimement lié.
Plus il y a d'avance et plus la bougie doit etre froide ?
103 rcx :
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
Cale 1mm
Pot ninja groupe 3
BM aligné
Carbu de 15 sha gicleur 72 / pipe Dr / clapets Polini
Vario Bidalot G1/G2
Allumage callé a la One again ( 1.3 )
Vilo Teknics
Transmi 11*52
Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
Cale 1mm
Pot ninja groupe 3
BM aligné
Carbu de 15 sha gicleur 72 / pipe Dr / clapets Polini
Vario Bidalot G1/G2
Allumage callé a la One again ( 1.3 )
Vilo Teknics
Transmi 11*52
Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )