Démareur électrique

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Démareur électrique

Message par wargmy »

Donc voila j'aimerais savoir si il existe des démareur électrique que l'on peux installer sur sa mob ou alors des kick qu'on peux installer sinon j'avais pensé a sa :
Imaginons qu'on fabrique nous meme un boulon pour l'allumage et que dessu il est des dents pour mettre une chaine et que plus loibn il y a un moteur relié a ce boulon par cette chaine est-ce que le démarage se ferai ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

J'ai RIEN compris... :shock:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

je vai fair un dessin
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

mober fou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 19 janv. 2005 - 17:18

Message par mober fou »

Lol wargmy, en gros tu veux qu'on réalise nos propre allumage pr nos mob? ... je ne sais pas si ça fonctionne, en faite j'ai pas compris ou se racorder un allumeur sur le moteur ? :icon_scratch:
Mais est ce qu'un allumeur de scoot ou moto peu etre adaptable?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

voila en gros :
Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

c'est quand meme pas insencé ??
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oublie
car, ton démarreur sera constament entrainé par le moteur, et vive la perte de puissance ... il faut alors prévoir un système de débrayage.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

si le moteur elcetrique tourne librement éteint je n'aurais pas de perte
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

sinon il existe des kick adaptable ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Boardzero a écrit :http://video.google.fr/videoplay?docid= ... =Mobylette

Inspire toi de lui :P
post marant mais inutil... le prend pas mal
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

wargmy a écrit :si le moteur elcetrique tourne librement éteint je n'aurais pas de perte
bien sur que tu aura des pertes.

déjà de 1 car pour faire démarrer une mob un simple moteur de petit gadget 12v pour voiture ne suffira pas.
il te faudra un moteur coupleux et un moteur comme ca, ca tourne pas aussi facilement qu'un moteur de ventilateur.
Il faut aussi savoir que, la démultiplication entre le démarreur et le moteur est tres grande, pour un tour de moteur, ton démarreur en fera peut etre 10.

sans compter qu'il peut y avoir des phénomènes magnétique qui risque de s'opposer à la rotation du démarreur, que fluke ne manquera pas de t'expliquer (si phénomène il y a).

honnetement, tu aura bien plus facile d'adapter un lanceur de tondeuse ou un kick d'une rcx.
toute fois, si tu y arrive je te dis respect :wink:
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

ok merci pour lexpliquation aurais tu un post ou un lien pour une adaptation de kick rcx ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Boardzero a écrit :http://video.google.fr/videoplay?docid= ... =Mobylette

Inspire toi de lui :P
trop bon ! :lol: !
bah pourquoi pas souder une pédale à l'écrou du rotor !!!! :lol: en plus si tu mets des lames au bout de la pédale ca fait motobineuse :lol:

bah plus sérieux, je sais pas si on peut adapter une boite à kick de 51 ! sinon, sinon tu t'achete une SPX ?

Ou aussi tu peux adapter un démerraur de moteur de bateau ou de tondeuse! ca gete à mort la frime :lol: !

et évidement en remplacant par la suite l'axe du kick ou du rotor du fil pour démarrer la tondeuse par un petit moteur electrique en effet !

mais il te faudrait aussi une batterie. et qui dit batterie, faut la charger....

Sur ebay, y'en a un qui avait trouvé une solution, il vendait un vario ER2 ou ER3 explosé/rayé grave,car il démarrait sa mob avec une perceuse electrique ! :lol:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

wargmy a écrit :si le moteur elcetrique tourne librement éteint je n'aurais pas de perte
Un petit moteur électrique continu donc à aimant permanent est soumis aux courants de Foucault dès qu'on le fait tourner, et freine beaucoup.

Rappelle toi les dynamos de vélo (si j'ai bon souvenir, ça tirait fort sur les jambes la nuit), eh bien ça fera pareil.

Ou alors, il faut monter une roue libre.

Pour ton info, quand je règle des mobs, je les démarre à la perceuse électrique à accus Bosch 12V, crois moi que ça a un très bon couple, eh bien c'est limite quand même pour démarrer une mob.

Si tu as l'occasion de voir un démarreur de scoot ou de mécaboîte, tu te rendras compte que c'est extrèmement puissant, et que ça te vide une batterie de 12V 4Ah en 3 mn.

Mais bon, pourquoi pas essayer ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

fluke a écrit :Pour ton info, quand je règle des mobs, je les démarre à la perceuse électrique à accus Bosch 12V, crois moi que ça a un très bon couple, eh bien c'est limite quand même pour démarrer une mob.
Ah ! c'était toi le vario flingué par une perceuse sur ebay :lol: ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Arf non !!!

Moi je fais ça propre, j'ai tourné un raccord de cliquet 1/4" à 10mm à une extrémité, comme ça je clique une douille de 14 au bout que je prends sur le vario ou l'allumage, ce qui me permet de démarrer un moteur sans pousser et sans kick, et sur l'établi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ca bouge aps trop sur l'etabli ? ta interet a bien le tenir :P

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est sur, mais quand je fais ça, il est bien fixé sur des pattes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

j'imagine :wink:

jte vois bien en train de le serrer dans tes bras en meme temps de demarer avec la perceuse :P :P :P lol :lol:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

motobitum a écrit :j'imagine :wink:

jte vois bien en train de le serrer dans tes bras en meme temps de demarer avec la perceuse :P :P :P lol :lol:
c'est beau l'amour :D :D
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il ne s'est strictement rien passé entre ce moteur et moi, je le jure !!!

Bon, je dis pas pour les autres, c'était tellement tentant ces grosses admissions...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

fluke a écrit :Il ne s'est strictement rien passé entre ce moteur et moi, je le jure !!!

Bon, je dis pas pour les autres, c'était tellement tentant ces grosses admissions...
mdr, tu frolle le crade là :D

bon allez, c'est vrais que passé un certaine âge on a plus autant d'occasion auprès des filles que jadis alors on compense comme on peut, hien fluke :D :wink:
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

:P :P

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

bon evenons a mon, sujet svp comment adapter un kick de 51 ou de RCX sur SP merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

laisse tomber ... a part si t'as vraiment le courage , mais paye tes heures boulot ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

je suis pret a le faire
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Trouve toi un cadre de rcx..

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

le truc c'est adapter un kikc de 51 ou rcx si on me donne la mache a suivre je suis pret a le fair et a en fair un tuto.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

le problème c'est que personne ne connait la marche à suivre.

tu vas devoir réfléchir, te casser la tête, bricoler comme un fou, c'est comme ca qu'on innove :wink:

un indice, pour le kick de 51, en gros il te faut un allumage de 51 (pour avoir le rochet) et puis fabriquer des fixations pour la boite avec le mécanisme.

pour le kick de rcx c'est beaucoup plus compliqué. en gros il faut que tu ai une poulie à embrayage et la partie du cadre qui contient le kick, le pignon, le ressort etc ...
Image

Verrouillé