Barre de renfort.
Barre de renfort.
bonjour,
est ce que une barre de renfort, c'est vraiment necessaire quand on dépasse régulièrement les 90 km.h chrono ? (101 une fois )
(j'ai une 103 spx pour info, et le cadre est solide je pense. et puis c'est plutot le role des suspensions non ?)
ça n'a pas vraiment d'importance niveau sécurité de ne pas en mettre je pense.
c'est une question d'esthétique non ?
merci d'avance.
gdlbb.
est ce que une barre de renfort, c'est vraiment necessaire quand on dépasse régulièrement les 90 km.h chrono ? (101 une fois )
(j'ai une 103 spx pour info, et le cadre est solide je pense. et puis c'est plutot le role des suspensions non ?)
ça n'a pas vraiment d'importance niveau sécurité de ne pas en mettre je pense.
c'est une question d'esthétique non ?
merci d'avance.
gdlbb.
quand j'ai eu mon accident j'aurai pas eu la barre de renfort je pense que le cadre aurait fait la geuleNono a écrit :Je pense que ça joue pas mal niveau esthétique, mais aussi en cas de crash, ça doit avoir un peu le même rôle qu'une barre anti-rapprochement, donc moins de risque de péter le cadre
Enfin moi j'dis ça... faut pas m'écouter hein
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
Non, une barre de renfort, comme son nom l'indique, permet de renforcer la cadre!!!mais pas au cours d'un accident!!!Elle permet un meilleur passage en courbe et une meilleur satbilité!!Seulement lorsqu'elle est bien "sérrée" a fond, du coté colonne et boite a gant....moi la mienne est entierement renforcer (équerres..) ainsi que souder de chaque coté au cadre!!En faite, elle "ouvre" le V du cadre....
voilà, et après bien sur passe au role esthétique...
A+
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Bengdlbb a écrit :il faut que j'en mette une alors ?
j'ai une 103 spx, je roule a 90 km.h, j'ai des amortisseurs hydroliques réglables et un fourche type EBR mécanique.
a toi de voir la barre de renfort c'est un petit plus on va dire
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ben vu que c'est pas une mbkgdlbb a écrit :ce n'est pas "dangereux" si je n'en ai pas ?
car quand on a un moteur qui tire bien, il faut que le cadre soit amélioré (comme le moteur).
(d'ou ma fourche ebr et les amorto déja).
oui met en une
Bon je sort
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Tout dépand de ta conduite habituelle....
Si tu fait toute la journée de ongues ligne droite pour prendre 110...ba nan ca sert à rien....Par contre si tu mais des angles de tarré (comme moi )ba là tu a tout interet à en mettre une...mais attention!!!une barre comme ca, juste fixée, ne sert à rien!!Il faut qu'elle soit bien "tendue" pour que ca serve a quèque chose....
A+!!
Si tu fait toute la journée de ongues ligne droite pour prendre 110...ba nan ca sert à rien....Par contre si tu mais des angles de tarré (comme moi )ba là tu a tout interet à en mettre une...mais attention!!!une barre comme ca, juste fixée, ne sert à rien!!Il faut qu'elle soit bien "tendue" pour que ca serve a quèque chose....
A+!!
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pour moi c'est utile car quand tu pense qu'un cadre a part exemple 10000km tu pense qu'il a vecu aveec toute ces bosses alors si il prend un accident il va se casser
un autre exemple
prenons une vielle dame tres agée elle tombe dans les escalier elle se casse obliger alors ta mob je dit pas quel va se casser mais on ne sait jamais
en plus sa ne coute pas cher donc si tu as un peu de sous sa sera touojurs utile
un autre exemple
prenons une vielle dame tres agée elle tombe dans les escalier elle se casse obliger alors ta mob je dit pas quel va se casser mais on ne sait jamais
en plus sa ne coute pas cher donc si tu as un peu de sous sa sera touojurs utile