probleme avec kit polini h20

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
alex51man
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probleme avec kit polini h20

Message par alex51man »

salut a tous,
j'ai remplacé le moteur avec le cylindre malossi par un autre moteur avec hm polini h2o ,le probleme c'est que je depasse pas 25 kmh :oops:
j'ai essayé avec des galets lourds puis des legers ,couroie origine et bidalot cf: rien ne change
le moteur a un mal de chien a monter et quand il est monté j'ai cru que la couroie allait se barrer mais la mob n'avancait pas
j'ai carrement essayé sans les galets :arrow: le moteur gueule bien mais la mob ne part pas
j'ai sur ce moteur:
carbu 15 (gicleur 90)bougie moitié noir moitié blanche
pipe de 14
clapet origine prepa
carter origine non prepa
cylindre et culasse polini avec piston en bon etat et segment neuf
allumage d'origine avec callage d'origine :arrow: vilo a clavette
vario dopler er2 avec galets polini reglables (les noirs)
transmission 11 x56
ressort origine
pot ninja g2
quel gicleur prendre avec ce kit ?
quel galets faut il prendre(poids) ?
y a t'il des reglages speciaux a effectuer ?
merci d'avance pour vos reponses :)
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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pilfeca
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kit

Message par pilfeca »

t sur que ton cylindre est pa abimer??ton piston est en bonne etat??Moi un fois javais un kit 50 polini il avait plein de petite rayure comme si le mec qui me l'avais vendu avait rouler sans huile et j'avancais pa.si c un kit 50 le gicleur est peut etre un pe gros un 80 ca serais mieux je pense.
Magnum racing:

Polini 50 w liquide
Carter polini
Vilo Giraudo
Bac polini
Pipe 19
Carbu 19 phbg
Ressort giraudo
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Vario bidalot
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ruff
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Message par ruff »

toi ta pas trop de chance avec les kits :lol:
c'est tout ce que je peux te dire :wink:
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Killworld
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Message par Killworld »

pareil moi avec mon gicleur de 90 c'etait horrible essaye un 84 :) enfin tout dépend de ta bougie
vérifie si ya pas de prise d'air :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

alex51man
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Message par alex51man »

c'est clair j'ai vraiment pas de bol :cry:
le piston est en bon etat pas de rayure et le segment est neuf et cylindre n'a que un tout pet pas de grande rayure
pas de prises d'air
j'ai testé ce moteur avec bougie ngk burget et br8es et bosh super r6...
ca veux dire quoi une bougie moitié noire moitié blanche ?
c'est la premiere fois que je vois sa
est on dirait que le moteur chauffe beaucoup
sinon t'a mis quelle poids dans ton vario ?quand on met trop lourds de masselottes (environ 50 g) est ce normal que le moteur ne prenne pas de tour ?
tu mettrais quoi comme gicleur a peut pres ?
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mob51v
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Message par mob51v »

t'aurais pas l'avance de ton moteur qui se serait déréglée, si c'est pas claveté ?????
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ruff
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Message par ruff »

dit moi c'est pour ta XR ce moteur je suppose?

car sans ca c'est tout con ton probleme( je pense ) c'est ta transmission, 11*48 c'est vraiment trop petit surtout pour un kit.

avec ca c'est tout a fait normal que ca avance pas du tout

change met 11*56 ou comme moi 13*64^^.
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Message par alex51man »

non le vilo est claveté et je sais pas comment caller un allumage avec le vilo claveté
non je l'ai monté sur le cadre de hard rock avec transmission 11 x56 donc sa c'est bon
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ruff
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Message par ruff »

bah c'est tout simple si il est claveté, si tu a une clavette tu en met uen et tu remonte le tout et ca ira ( il sera callé a 1.3 normalement ) , si tu n'en a pas , fait toi en une moi j'en ai fait une avec un bout d'alu de la meme épaisseur.
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Message par alex51man »

le probleme c'est que j'arrive pas a retirer cette put.... :evil: de clavette d'origine
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Message par ruff »

bah si tu en a deja une laisse la , j'ai entendu dire ya pas longtemp^s que c'est un calage a 1.3 donc c'est bon


sinon si ca te derange pour caller , lime la et puis c tout, car un coups qu'elles sont collé c impossible de les décoller
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Message par alex51man »

en fait j'ai aussi l'impression que le moteur en chie pour monter c'est normal ou pas, on dirait que sa vient du ressort!!??
sinon sa signifie quoi une bougie moitié blanche moitié noir ?
et au niveau bougie la quelle me recommander vous ?
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ruff
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Message par ruff »

franchement ca c'est tres bizare quand meme mi noir mi blanc , change de bougie et tape une pointe conne ca tu saura

non c'est pas normal si il peine a bouger
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Message par alex51man »

ruff a écrit :franchement ca c'est tres bizare quand meme mi noir mi blanc , change de bougie et tape une pointe conne ca tu saura

non c'est pas normal si il peine a bouger
j'ai essayé avec d'autres bougies :arrow: meme chose
le moteur monte pas (meme avec 50 g de galets :shock: )donc pas de pointe :arrow: 25km/h
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GM74
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Message par GM74 »

essay soit un gicleur plus gro soit un plus petit..

niveau couleur bougie de mon coté je ne m'y fie plus beaucoup ..moi j'ai déja euh blanc+marron+noir en méme temps!lol

alex51man
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Message par alex51man »

quelqun a une idée pour le moteur qui n'arrive pas a monter ? :(
j'ai essayé avec la boite a air d'origine :arrow: bougie toute noire quand on accelere elle s'effouffe sur le ralentit elle va a 20 kmh :shock: :P
quels sont les menbres du forum qui ont a peu pres la meme config que moi?pour avoir une idée de la taille du gicleur et du poids des galets :roll:
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ruff
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Message par ruff »

le gicleur c'est entre 78 et 85 ,

pour les poids, suffi de prendre du plus léger et rajouter du poids jusqu'a trouvé le bon compromi
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Message par alex51man »

je vais essayer un 85
mais je pige pas pourquoi le moteur n'arrive pas a monter :?
quelqun pourait mettre des tophs du ressort moteur ? :(
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ruff
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Message par ruff »

des photos d'un ressort moteur d'origine?
sinon je te les fait des que possible
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alex51man
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Message par alex51man »

oui du ressort d'origine :)
merci d'avance ruff
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alex51man
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Message par alex51man »

UP !!! :?
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mob51v
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Message par mob51v »

tu a peut être une prise d'air à la pipe ou au carbu !as-tu pas oublié de mettre les 2 joints de clapets un devant et l'autre dérriére, as tu bien serré ta pipe et ton carbu, ainsi que la culasse?
salut
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spxspider
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Message par spxspider »

alors moi je ne oi qu'une seulme soution et tu la trouver.
si tu dit, que sans galet, ta mob pren des tours, c'est que le moteur n'est pas endomager. mais que cela vient plutot du reste. donc vario et ressort.

essaye de faire bouger ton moteur a la main. si tu sent qu'il force vraiment, enleve ton ressort moteur et reesaye de le faire monter. si jamais sa ne force pas, c'est ton rssort moteur qui est trop dure.

si sa force, ta du oublier quelque chose quand ta serrer ton moteur, une calle ou quelque chose.

fait deja sa, mais le ressort moteur d'origine force un minimum quand meme, je te rassure. mais si tu n'arrive pas a le bouger du tout c'est qu'il y a un probleme.

++

ps : si meme sans le ressort moteur il force, enleve aussi ton pot, juste a la rotule. defois qu'il soit trop serrer au bras oscillant.

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

ruff a écrit :le gicleur c'est entre 78 et 85 ,

pour les poids, suffi de prendre du plus léger et rajouter du poids jusqu'a trouvé le bon compromi
pour ler gicleur c'est n'imps il faut partir d'un réglage par exemple 70 et apres afiner.

regarde moi avec ma config et mon 17.5 j ai un gicleur de 62..........et c est ce qui suffit a mon moteur
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

ruff
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Message par ruff »

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voila :wink:


je lui ai dit ca car un gicleur de 90 ca fait beaucoups
donc je pense que ca se siturais dans cette fouchette, je lui ai dit ca mais je pensais qu'il savais qu'il faut partir d'une valeur et affiner
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magnum29
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Message par magnum29 »

et une fois que son kit fonctionnera , c'est- pas un peu juste un carbu de 15mm?
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

alex51man
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Message par alex51man »

mob51v a écrit :tu a peut être une prise d'air à la pipe ou au carbu !as-tu pas oublié de mettre les 2 joints de clapets un devant et l'autre dérriére, as tu bien serré ta pipe et ton carbu, ainsi que la culasse?
salut
t'inquiete j'ai deja verifié c 'est bon 8)
merci ruff pour les tophs :D
je pense que a vient du resort
sa monte un peu puis un point dur puis apres sa monte normal le moteur a du mal de passé ce point dur meme avc 50 grammes de galets :shock:
je vais essayé sans pot pour voir :P
et avec un cornet pour appauvrir 1 poil le melange
etje vais graiser les axes moteur et du ressort
pour le gicleur 68,72,80, trop pauvre 90 :arrow: bougie bicolore
mais y a un leger jeu a la biele sa vient pas de sa ?
pour le ressort je crois qu'ils est bien mis
bon je vais essayé tout sa
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alex51man
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Message par alex51man »

donc voila j'ai graisser l'axe moteur et l'axe du ressort moteur
j'ai mis un cornet a grille axwin a la place du filtre normal
pour le gicleur mon concessionaire avait plus de gicleur de 84 :evil:
j'ai verifié le pot sa monte bien
le ressort est toujours aussi dur
comme il fait un temps de mer.. j'ai pas fait beaucoup de borne
donc pour la couleur de la bougie :?
sa demarre plus facilement ,l'acceleration est meilleure ,la couroie
monte bien mais la mob depasse pas 30
le resort ne monte pas regulierement j'ai l'impression d'avoir une boite auto :shock:
galets lourd ou leger c'est la meme chose en pointe
mais a l'acceleration avec trois galets leger :twisted: :twisted:
que faire pour avoir une pointe normal ??
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Message par alex51man »

UP !!!!!!!!!!!! :( :roll:
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old_mob
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Message par old_mob »

tu es sur que ta courroie monte bien ? et avec des galets légers ça pren les tours au démarrage comme il faut ou pas ?

Verrouillé