Problem pate de lanceur!!! help me

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
trekker130
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : mar. 22 août 2006 - 12:45

Problem pate de lanceur!!! help me

Message par trekker130 »

Slt comme beaup de personne, avant de poster ce topic j'ai dabord efectuer un mode recherche :!: sans resultat :cry: donc je me lance:
Voila je compt instaler une pate de lanceur sur mon magnum XR, mais le gros problem et que ou la fixer, car chap's 04 en a commander une (tecnix je croi elle est noir enf1 bon) et avec il est vendu une petite pas pate de fixation en forme de chaussure :shock: (enf1 presque) mais disposant d'un bras osciliant carré :shock: OU LA FIXER sachant qu'il n'y a pas de notice donc je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui on la meme et on reussit a l'adapter :idea:

merci bcp cordialement
MessDesign By TeamPRD

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Re: Problem pate de lanceur!!! help me

Message par Killworld »

trekker130 a écrit :Slt comme beaup de personne, avant de poster ce topic j'ai dabord efectuer un mode recherche :!: sans resultat :cry: donc je me lance:
Voila je compt instaler une pate de lanceur sur mon magnum XR, mais le gros problem et que ou la fixer, car chap's 04 en a commander une (tecnix je croi elle est noir enf1 bon) et avec il est vendu une petite pas pate de fixation en forme de chaussure :shock: (enf1 presque) mais disposant d'un bras osciliant carré :shock: OU LA FIXER sachant qu'il n'y a pas de notice donc je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui on la meme et on reussit a l'adapter :idea:

merci bcp cordialement
MessDesign By TeamPRD
Rien compris tu peut mieux expliquer s'il te plait?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

trekker130
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : mar. 22 août 2006 - 12:45

Message par trekker130 »

ok bon alors:

Bon voila on ne c'est pas du tout ou la metre sur un magnum XR a bras osciliant carré
voila c'est celle la:
Image

mob51v
Apprenti
Apprenti
Messages : 661
Inscription : lun. 14 août 2006 - 20:49

Message par mob51v »

ta patte de lanceur se fixe sur l'axe du plateau, si sur ta mob il n'est pas assez long, il faut que tu mette un axe ou on peut y mettre des cales pieds, ou les axes plus ancien ou on pouvait y mettre la chaine vélo.
l'inconvénient, c'est que pour te servir de la patte lanceur il faut que tu mette ton pied sur le cale pied de l'axe du plateau et plus sur les cales pieds du bras carré si il en est équipé !
salut
Motobécane 51

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Oublie pas mon allumage tant que t'y es !!!
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

je suis d'accord avec toi mob51v
sauf pour le moment ou il s'en sert , il na pas besoin de se mettre sur les cales pieds de l'axe du plateau, regarde sur mes photos la pate de lanceur tombe juste devant le cale pieds du bras osciliant , ce qui est super pratique

par contre tu sera obligé de metre une petite pate sur l'axe qui tien ton bras osciliant car la pate passera derriere et te cassera ton carenage

sinon tu n'est pas obligé de mettre un cale pieds pour tenir na pate de lanceur, moi j'ai mit que des coliers car la pate n'est pas soumisse a des forces axiales
Image

si tu a des question pour la monter dit le moi :wink:
Image
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

mob51v
Apprenti
Apprenti
Messages : 661
Inscription : lun. 14 août 2006 - 20:49

Message par mob51v »

Ah oui je vois, tu a raison, sauf si il chaussee du 32 :lol: :wink:
Motobécane 51

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

ouai mais dans ces cas laje veux une photo de lui sur la mob pour qu'on rigole


sinon si tu n'a pas d'axe plus long tu peu acrocher ta pate sur la plaque qui retiens le carénage , en la mettant vers le bas comme ca elle touche plus au carénage et tu peu t'en servir , mais il faut changer la tige fourni avec la pate ( trop courte)

cette technique a deux inconvéniants,
1 la pate se retrouve a 2 cm du cale pieds du bras
2 ca bouffe ta peinture au niveau de la fixation sur le cadre vu que quand t'apuye dessus a la longue ca se dessere et la sa bouffe tout
donc vraiment a faire en secours sinon mon autre astuce est beaucoups mieux
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

mob51v a écrit :ta patte de lanceur se fixe sur l'axe du plateau, si sur ta mob il n'est pas assez long, il faut que tu mette un axe ou on peut y mettre des cales pieds, ou les axes plus ancien ou on pouvait y mettre la chaine vélo.
l'inconvénient, c'est que pour te servir de la patte lanceur il faut que tu mette ton pied sur le cale pied de l'axe du plateau et plus sur les cales pieds du bras carré si il en est équipé !
salut
pas obliger, si il monte la pate a l'envers, c'est a direle truc qui pousse le moteur vers le bas, sa tterie assez près des calles pieds arrieres, et c'est nikel
JE VENDS TOUTTTTT

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

d'aillur je pense pas que cette pate de lanceur soit une de 51, car elle passerais pas ,
la fixation est en bas de la pate, si elle était en haut le ressort moteur serais devant et elle pourais meme pas etre monté
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

trekker130
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : mar. 22 août 2006 - 12:45

Message par trekker130 »

merci beaucoup, mais le problem est OU trouver un axe de poulie plus long :?: :idea: :cry: ???
sinon merci bcp
a ruff, tu peut fair quelquechose de propre et peut couteuse c'est: a la place de ton colier tu fait une gorge a la scie a metaux tout autour de ton axe puis tu met un circlips, le meme que du coté poulie :wink:

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

ouai mais j'ai pas confiance aux circlips car j'ai perdu tout mes plateaux comme ca , donc la je suis avec un circlips et un colier derriere

sinon pour le faire a la scie je veux bien mais faut faire tres attention a creuser uniformément ta gorge sinon ton circlips se barera



sinon pour ton axe , moi j'ai eu la chance d'en trouver un qui soit assez long et qui n'est pas de courone pour les pédales , mais sur une vieille mob tu le prend et tu coupe comme y faut la courone et ca sera nikel , sinon tru va chez ton pro et c'est sur qu'il en a
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

trekker130
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : mar. 22 août 2006 - 12:45

Message par trekker130 »

tinkiette moi jle fé sur tout et jamais eut de problem :wink:
sinon moi avant je meter ma pate a l'envers (sur 103)ce ki me permeter d'avoir un mechan depart mé bon...
Bon jvé voir chez MA consses (72ans) si elle a un axe plus long pour 51
merci pour toutes vos reponsse

HS l'allumage est parti depuis le 23/08/06

mob51v
Apprenti
Apprenti
Messages : 661
Inscription : lun. 14 août 2006 - 20:49

Message par mob51v »

J'ai un axe plus long si tu veux
Motobécane 51

Verrouillé