tension ressort mvl [RESOLU !]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

si tu auraiis l'autre coter ou on vois bien car la on vois pas trop, sa serai trop fort !
sur ce merci quand même wargmy !

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

c'est incroyable j'n trouve pas de photos

on dirais qu'il n'en n'ont pas
Image
Image
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je n'est pas l'autre côté des que j'ai l'appareil je te fais signe
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

normal c'ets pas des mvl modèle récet avce bras oscillant s'arrêtant juste derrière la roue !

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

salut à tous, j'ai essayer la solution à wargmy mais qui n'a malheureusement aucune efficaciter ! et oui sa revient au même ... j'ai juste niké un support de sp^^ mais c'est cela n'ets pas grave !

photos, oui je sais le vilo à un peu de rouille mais c'est un autre bas moteur ^^ :

Image

Image

Image

Image

donc voila je sais plus quoi faire ... je sèche carrément, personne à résolut se genre de problème ?

merci de m'aider

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

A ba la c'est ta couroie c'est sur j'en suis dsl pour la fixation. mais normalement zavec la couroie la culasse ateint le cadre pratiquement. Pour moi c'est la couroie.

Putainsa me fais chier que sa ne t'es rien fais.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

c'tes bizzare que rien n'a changer alors que toi sa a changer ! j'ai mis la fixation de sp au bonne visse ?

sinon tkt y'a pas de mal faut bien se risquer dans la vie lol

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Bas oui ta fais exactement pareil que moi et si tu vux gagné au recul tu peux mettre une pipe de SP ton carbu sera plus bas et ton moteur aura de la place pour monté mais le truc c'est ta couroie c'est une quoi ? elle fais quel longueur ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

la courroie c'est la courroie qu'il y avait sur la mob à l'origine donc courroie de mvl ! en tout cas sa vient pas de la j'en suis sur ! pour la pipe de sp elle vas passez car le vais supprimer le tube qui gène et puis voila ! après peut-être un ressort moteur maison et le tour est jouer !
mais toi wargmy tu es sur que sa change quelque chose sur la mob ? met la courroie moi je crois que sa va faire pareil ! c'ets con que ton appareil photo marche plus, car j'aurai bien aimer avoir 2-3 photos !

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est pas qui marche pas mon appareil mais c'est des foto de mon phone et il a pris l'eau et c'est pas garantie grr lol ma couroie fais dans les 84cm mesure la tienne stp.

Mais c'est bizard pcq moi je n'est pas la meme fixation au cadre pour la fixation du moteur. ou alors moi j'ai un cadre de SPX ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

j'ai mesurer l'extérieur de la courroi avce une ficelle enfin bref et sa fait exactement 88cm ! donc sa vient pas de la courroie !

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

essai de récupé un cadre de spx je voie que sa comme solution
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

ouai déja que c'ets dur à trouevr un cadre ^^

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

lol sa me fais chier pour toi
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

merci de compatir ^^

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

je pense pas que tu ai besoin de changer de cadre, essaye de te faire un ressort réglable comme j'ai fait montré sur la page 1
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

103MétalBlack a écrit :la courroie c'est la courroie qu'il y avait sur la mob à l'origine donc courroie de mvl ! en tout cas sa vient pas de la j'en suis sur ! pour la pipe de sp elle vas passez car le vais supprimer le tube qui gène et puis voila ! après peut-être un ressort moteur maison et le tour est jouer !
mais toi wargmy tu es sur que sa change quelque chose sur la mob ? met la courroie moi je crois que sa va faire pareil ! c'ets c** que ton appareil photo marche plus, car j'aurai bien aimer avoir 2-3 photos !
come j'ai dit ici ;)

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

excuse j'avais pas vu :wink:

donne des new quand tu l'aura fait :wink:
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

baa pas pour tout de suite ... lol

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

mais pour faire un ressort moteur maison sous le moteur, il faut que les fixation sous mobile ? masi pas fixe c'est bien sa ?

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

le must serais d'avoir les deux parties mobile car le moteur se déplace dont l'allignement change

sinon la partie au cadre fixe et sur le moteur mobile ca marche aussi

ausi n'oubli pas de meuler ta tige filté a l'endroit ou c'est mobile sinon ton ressort glissera mal
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

ok, faut que je trouve un endroit mdr !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Sur mon ancienne mob javais adapté le système de spx/rcx sur un vogue

Voici ce que ca donnait

http://mobmax.free.fr/images/autres/mobmalossi2.jpg

Deux tiges soudées, une avec un chanfrein pour caler la tige du ressort, et l'autre fileté pour tenir le support du ressort

La petite pate sur les carters et roule ma poule :wink:

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

c'ets bon les gars !! j'ai trouevr la pur solution !! c'ets génial en plus la pipre de sp passe enfin c'est exellent ! je vous explique cela en photo toute à leur !

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

donc j'ai garder la solution du support moteur :

Image

j'ai supprimer l'axe :

Image

vu que l'axe est supprimer, plus rien ne but !! donc le carbu passe facile avec la pipe de sp, donc le carbu est droit ! et un problème de régler !
ensuite pour la tension du moteur, j'ai désouder la pate en coupant puis avec mon père on la resouder plus loin ! donc le ressort est moin tendu et il est nickel pas trop détentu et pas tro tendu ! c'tes parfait :

Image

bien sur vu que plus rien tien en haut du à l'axe de couper, il as fallu renforcer donc mon père et moi avons souder une pate la ou y'avais le silent block comme sa sa peut pas s'écarter :

Image

le carbu passe nickel et ya de la marge quand le moteur monte :

Image

Image

si vous voulez d'autre question ou d'autres photo hésitez pas !!
je précise que je n'est aucun problème d'alignement et le moteur n'est pas plus bas !


JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOTRE AIDE !!!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

je suis tout heureux pour toi !!!

qu'est que j'aimerais savoir faire de la soudure !!! p-e un jour ^^
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

103MétalBlack a écrit : si vous voulez d'autre question ou d'autres photo hésitez pas !!
je précise que je n'est aucun problème d'alignement et le moteur n'est pas plus bas !


JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOTRE AIDE !!!
Humm... T'es sure que ton problème est vraiment résolu ?
parce que j'ai tout de meme l'impression que ton moteur est plus penché que d'habitude ? ou ce sont les photos qui font ca ?

Aussi, tu as décalé le ressort, donc tu en as changé aussi la dureté de compression, donc potentiellement, la variation de ta poulie de vario....
Ca va pas être facile de corriger ca si c'est le cas, entre le fait de trouver un nouveau ressort avec une compression adaptée, les poids du varios, ect....

T'es sure que ton moteur une fois la couroie mise va pouvoir permettre à ton vario de s'ouvrir sur toute sa plage et donc d'avoir un angle de flottement suffisant ?

Je ne veux pas te décourager, mais vraiment, je le sens pas ton coup....

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

si il a deplacer son ressort ca comprime moins donc forcement le vario pe lui s ouvrir plus vite .. enfin ce n est qu une supposition

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

nitroboomracer a écrit :si il a deplacer son ressort ca comprime moins donc forcement le vario pe lui s ouvrir plus vite .. enfin ce n est qu une supposition
Mouai, mais sur la plage de tout le vario ? hum ???? vu qu'il est déjà bien penché... et la carburation ? bientot il va se retrouve avec le hm orienté plein sol :lol: et le carbu devant la roue !

Et aussi encore faut il du fait que c'est peut être un effet d'optique, que si le moteur est vraiment déjà penché, qu'il y ait suffisement d'angle de dispo sur la mobilité du moteur pour permettre au vario de s'ouvrir correctement ! le moteur y peut pas faire non plus 9° de rotationc omme ca sur son axe de fixation :( ;) :lol:

M'enfin, moi je dis ca comme ca, apres avoir relu tout le post et surtout apres avoir vu les photos dispo....

Pour moi, ca ressemble plus à un début de galère qu'à une fin de galére ou de résolu... hum.....

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

non le carbu est droit, ces la photo qui est penché, et puis le ressort est super tendu de se coter la y'a aps souci ! j'ai pas reculer de 15 cm non plus lol, mais de 4cm environ donc sa va ! enfin je vais tester tout sa ne vous inquiétez pas ! je vous dit les résultat se week-end ou la semaine prochaine !

Verrouillé