moteur motobéc vs moteur vogue ??
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
moteur motobéc vs moteur vogue ??
voila je suis devant un gros dilème je doit choisitr entre ma 102 et mon v50 alors quel est de ses deux moteur le plus puisant le moteur de motobécanequi a une admition pas cylindre mais un vario ou le moteur de vogue qui a une admi par clapè , 2transphère et un un embrayage a 4 bille (pas de vario)
quel est le mieux en sachant bien sur que comme tout le monde j'aime la pointe mais que comme je suis en ville j'ai deboin dune certaine patate
ps : le moteur de vogue est un ancien model donc pas de brique a lallumage pas de cdi et il est pas fixe donc flotan
quel est le mieux en sachant bien sur que comme tout le monde j'aime la pointe mais que comme je suis en ville j'ai deboin dune certaine patate
ps : le moteur de vogue est un ancien model donc pas de brique a lallumage pas de cdi et il est pas fixe donc flotan
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
c est la meme chose pratiquement
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
en fait mon vrai problem c'est que sur ma motobec j'ai plus la plaque des mines
mais sur ma vogue ya pas d'amortisseur a l'arrière
alors c'est dilème confor ou sécuriter??
question: quand vous faite controlé on vérifi quoi l'assurance ?la carte didentité le numéro moteur ? la plaque??
mais sur ma vogue ya pas d'amortisseur a l'arrière
alors c'est dilème confor ou sécuriter??
question: quand vous faite controlé on vérifi quoi l'assurance ?la carte didentité le numéro moteur ? la plaque??
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
que ce soit ma violette ou ma noir j'ai jamais mis mes plaques cadre et moteurtheguitareux a écrit :en fait mon vrai problem c'est que sur ma motobec j'ai plus la plaque des mines
mais sur ma vogue ya pas d'amortisseur a l'arrière
alors c'est dilème confor ou sécuriter??
question: quand vous faite controlé on vérifi quoi l'assurance ?la carte didentité le numéro moteur ? la plaque??
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
Y'a pas de suspensions arrieres sur les vogues? Sinon prends le motobecane qui est plus costaud que peugeot et qui a 2 transfert aussi! Et en plus t'as le vario
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
ouai mé si les bleu me chop et qu'ils voient que j'ai pas la plaque je risque d'avoir une bête d'amande??
killworld si ta ni numéro moteur ni la plaque de mine tu les assure avec quoi tes mob
......
....tu les sassure au moin
killworld si ta ni numéro moteur ni la plaque de mine tu les assure avec quoi tes mob
......
....tu les sassure au moin
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
ah nan la noir et pas assurétheguitareux a écrit :ouai mé si les bleu me chop et qu'ils voient que j'ai pas la plaque je risque d'avoir une bête d'amande??
killworld si ta ni numéro moteur ni la plaque de mine tu les assure avec quoi tes mob
......
....tu les sassure au moin
la violette on m'avait preté des plaques
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
je doit avoir une plaque de moteur qui traine
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
nono je parle bien d'un 103 sans vario a moteur flotantThibounet a écrit :attend
tu parle de vogue ou de 102
si c'est une 102 l'admition est aussi par le cylindre, le moteur est fixe, il y a 2 transfert.
pour mbk je sais pas
mais si c'est une 102, n'espere pas monter un moteur flotant avec admition par clapet.
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
C'est un 103 MV alors, non? Sinon c'est quoi que t'apelle un moteur flottant?theguitareux a écrit :nono je parle bien d'un 103 sans vario a moteur flotantThibounet a écrit :attend
tu parle de vogue ou de 102
si c'est une 102 l'admition est aussi par le cylindre, le moteur est fixe, il y a 2 transfert.
pour mbk je sais pas
mais si c'est une 102, n'espere pas monter un moteur flotant avec admition par clapet.
Pour moi toutes les mobs on des moteurs flottants non?
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
pour moi un moteur est flotant quand il a un ressor par exemple les 102 n'on pas de moteur flotant alors que les 51 et 103 88 en on
et ma 103 ne peut pas être un mv car si je n'mabuse le mv on de bras oscillant qui saroche au suport moteur?
et ma 103 ne peut pas être un mv car si je n'mabuse le mv on de bras oscillant qui saroche au suport moteur?
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
Et comment elle est tendue la courroie sur 102? Sinon je croyais que les mv etait justement sans bras oscilant! Mais peut etre que je me trompe, je suis pas callé niveau peugeottheguitareux a écrit :pour moi un moteur est flotant quand il a un ressor par exemple les 102 n'on pas de moteur flotant alors que les 51 et 103 88 en on
et ma 103 ne peut pas être un mv car si je n'mabuse le mv on de bras oscillant qui saroche au suport moteur?
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
alala, faut tout vous expliquer...
les anciens modeles de 103 (comme la MV,la SP, ou les anciennes vogue) ont un bras oscillant qui est fixé au meme endroit que le moteur...
- sur les anciennes vogue, il n'y avit pas de vario et une fourche mecanique qui laissait a desirer.
- sur les MV, il y avait un vario et la meme fourche que sur Vogue
- sur les SP, il y avait un vario, et la meme fourche que sur les SPX et RCX.
voila pour l'histoire.
Pour ce qui est des mobs sans bras oscillant, ca ne se faisait que sur les 101 ou 102 et cela dependait du modele.
en effet, certaines 102, comme mon ancienne ou la 102 Twenty de ma copine (modele grand luxe avec clignos et porte panier a l'avant), avaient un bras oscillant (fixé comme les MBK) pcq elles avaient des amortos.
par contre, les modeles de 101 ou 102 qui avaient un reservoir placé comme les MBK ou les 103, n'avaient pas d'amortos, donc, pas de bras oscillant (ex: la 102 SP).
voila, j'espere que vous avez compris mon descriptif..
PS: voici la 102 Twenty
++
mais, les 103
les anciens modeles de 103 (comme la MV,la SP, ou les anciennes vogue) ont un bras oscillant qui est fixé au meme endroit que le moteur...
- sur les anciennes vogue, il n'y avit pas de vario et une fourche mecanique qui laissait a desirer.
- sur les MV, il y avait un vario et la meme fourche que sur Vogue
- sur les SP, il y avait un vario, et la meme fourche que sur les SPX et RCX.
voila pour l'histoire.
Pour ce qui est des mobs sans bras oscillant, ca ne se faisait que sur les 101 ou 102 et cela dependait du modele.
en effet, certaines 102, comme mon ancienne ou la 102 Twenty de ma copine (modele grand luxe avec clignos et porte panier a l'avant), avaient un bras oscillant (fixé comme les MBK) pcq elles avaient des amortos.
par contre, les modeles de 101 ou 102 qui avaient un reservoir placé comme les MBK ou les 103, n'avaient pas d'amortos, donc, pas de bras oscillant (ex: la 102 SP).
voila, j'espere que vous avez compris mon descriptif..
PS: voici la 102 Twenty
++
mais, les 103
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
merci poupou mais il y a un point ou tu t'est trompé les 103 sans amortisseur arrière existe ==mon 103 et je suis sur que c'est un 103 puisque que sait éctit sur la plaque des mine et je suis sur que se n'est pas un adaptation car j'ai deja vue des mobs semblable à la miene
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-
- Débutant
- Messages : 60
- Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 18:52
103 sans amortisseur ar ca existe bien sur.
Ya eu plusieurs series
Tous les 101 / 102 ac reservoir avant et amortos ar ont un bras oscillant.
Les autres, qu'elles aient amortos ou pas n'ont pas de bras oscillant.
A+
Ya eu plusieurs series
Tous les 101 / 102 ac reservoir avant et amortos ar ont un bras oscillant.
Les autres, qu'elles aient amortos ou pas n'ont pas de bras oscillant.
A+
Recherche mobylette Motobécane Motoconfort av7x, av8x, av9x, et spéciales, vélomoteurs.
Ou tout ancien cyclo.
==> http://thesymbiote.free.fr <==
Ou tout ancien cyclo.
==> http://thesymbiote.free.fr <==