lubrifiant remontage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

lubrifiant remontage

Message par arupqfjm »

Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous utilisez comme lubrifiant et où vous en mettez lorsque vous remontez votre moteur (complet : vilo carters vario allumage HM).
Merci.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

j'utilise de l'huile de temps souvent

ou de la graisse ( un peu )
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

De l'huile deux temps comme pour le mélange huile/essence ? Et il faut mettre l'huile à quel endroit et la graisse à quel endroit ?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Quand ton cylindre ou piston neuf , tu mets une petite couche d'huile deux temps avant de les monter :wink:
Dernière modification par lhlentz le mer. 14 déc. 2005 - 18:51, modifié 1 fois.
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

moi quand je remonte cylindre piston je met un peut d huile sur la calote et un peu dans les carters sur le vilo et tt
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

avant d'enfiler le cylindre tu met de l'huile partout sur le piston et les segements pour éviter de rayer le piston au premier démarage :wink:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ok donc pour le HM de l'huile deux temps. Mais pour le reste, je mets où de la graisse et où de l'huile ?

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

arupqfjm a écrit :Ok donc pour le HM de l'huile deux temps. Mais pour le reste, je mets où de la graisse et où de l'huile ?
pour les autres pièces pas besoin de huiler, c'est déjà pré-graissé.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Oui mais ce qu'il y a c'est que tout était dégueulasse (la mob je l'ai récupérée dans un sale état) donc j'ai tout nettoyé, et donc il faut que je remette de l'huile et de la graisse mais y'a des endroits je sais pas si je dois mettre de la graisse, de l'huile ou rien du tout.

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

Tu huiles surtout entre piston / cylindre et quand tu vas demarrer ca va se huiler tout seul, evite de tirer dedans juste après avoir démarrer quoi :P


++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ok mais y'a pas besoin de graisse dans le vario ? ou d'huile dans les roulements ? ou de graisse dans le vilo côté vario ?

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

oaui, graisse les roulements, tu les rempli d'huile fine, enfin pour les roulements moteur je sais pas trop...


++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

il faut huiler comme ca a été dit cylindre piston, la cage a aiguille. pour le bas moteur idem, de l'huile 2T sur les cages a aiguilles du vilo. il ne faut pas avoir peur d'en mettre trop car l'huile sera brulée ( faut pas abuser sur la quantité non plus !! ) après de la graisse tu en mets sur la cage a aiguilles du vario et de la pouli voilou.

en fait tout ce que est roulement non lubrifié par un système quelquonc ( vario, poulie, chaine etc ) il faut mettre de la graisse pour que ca reste. Dans le moteur, l'huile contenu dans le mélange assure la lubrification des éléments en mouvement !!!!! :wink: :wink:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ok merci pour ces précisions bubu. Donc de la graisse seulement là où c'est pas lubrifié par l'huile du mélange et de l'huile aux autres endroits. Mais j'ai remarqué qu'il y avait un trou dans le vilo côté vario, relié à un autre qui est sur le vilo au niveau de la cage à aiguilles. J'ai eu l'impression en démontant que c'était plein de graisse, donc il faut en remettre non ? Et à quoi ça sert en fait ce trou ? Et sinon au niveau du vario, il faut huiler ou graisser quelque chose au niveau de la joue mobile ou des galets ?

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

arupqfjm a écrit :Ok mais y'a pas besoin de graisse dans le vario ? ou d'huile dans les roulements ? ou de graisse dans le vilo côté vario ?
faut mettre de l'huile 2T entre le cylindre et le piston, déjà ça c'est le principal ! ensuite, si tu as un vario d'origine, tu peux graisser les deux cages à aiguille du vario, qui sont directement en contact avec le villebrequin... tu peux aussi huiler les roulements, mais c'est pas forcément nécéssaire vu que le mélange 2T leur passe dessus quand el moulin tourne ! voilà :wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

yinyin

Message par yinyin »

mes roulement moteur soint tombé par terre je les ai donc netoyer mais ersultat => plus l'huile d'origine on voyais que les billes !!!
j'ai rajouter de l'huile 4t ( psk j'ai sa sous la main dans mon athelier ) et j'ai remonter mais j'ai oublier de metre de la graisse sa vas claquer ou pas? je vais demarer ce week mais pour vous sa tiendra? le melange se chargera de lubrifier apres?

moi perso a chaque remontage je met de l'essence dans le bas moteur pour netoyer deja et de l'huile 4T en cantitée enorme lol ( sé gratuit é ya que sa je garde mon 2T pour le melange ) et puis sa marche a chauqe foi bon OK sur le premier km une grosse fumée bleu épaisse reste pd 5 min on me suiv a la trace mais si non moi que ce soi neuf ou pas je boure d'huile je graisse a fond coi ....

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

arupqfjm a écrit :Mais j'ai remarqué qu'il y avait un trou dans le vilo côté vario, relié à un autre qui est sur le vilo au niveau de la cage à aiguilles. J'ai eu l'impression en démontant que c'était plein de graisse, donc il faut en remettre non ? Et à quoi ça sert en fait ce trou ?
J'ai l'impression de pas avoir été très clair, donc voilà le trou dont je parle :
Image
Voilà ça devrait être plus clair maintenant.

yinyin

Message par yinyin »

c'est un " trou" de clips c'est pour faire tenir les clips du vario coi ...
absolument pas besoind e graisse donc
un peu dans la cage a aiguille du vario ( l'interieure ) mais c'est tout

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

yinyin a écrit :c'est un " trou" de clips c'est pour faire tenir les clips du vario coi ...
racontes pas n'importe quoi... :icon_scratch:

il a pas parlé de la gorge du circlips, il parle du trou en bout du vilo, qui sert à introduire de la graisse (avec un graisseur), car celle-ci ressort par le petit trou... c'est utile de graisser à cet endroit dans le cas où tu as un vario d'origine, sinon si c'est un vario de marque pas la peine :wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

GTadi a écrit :
yinyin a écrit :c'est un " trou" de clips c'est pour faire tenir les clips du vario coi ...
racontes pas n'importe quoi... :icon_scratch:

il a pas parlé de la gorge du circlips, il parle du trou en bout du vilo, qui sert à introduire de la graisse (avec un graisseur), car celle-ci ressort par le petit trou... c'est utile de graisser à cet endroit dans le cas où tu as un vario d'origine, sinon si c'est un vario de marque pas la peine :wink:
c'est pas parceque c'est marqué polini ou doppler que ca n'a pas besoin de lubrification !! toutes pieces mécaniques en mouvement doit être lubrifié ( ca marche pas que pour la mécanique !! c'est valable pour les rapports humains !! :lol: ) et pour un vario il faut mettre de la graisse sur la ou les cages a aiguilles. après biensur ca dépend des varios. un vario en prise direct il est clair qu'il ne faut pas graisser sinon va y'avoir comme un problème !!!!!

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ok donc de toutes façons c'est un origine que j'ai donc je vais graisser la dedans et la cage à aiguilles. Et sinon pour le pied de bielle un peu d'huile 2T suffit ?

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

oui ! mais si tu parles du bas de la biele ca s'appel la tête pas le pied...ben ouais...faut pas chercher ! c'est encore un coup des ingénieurs !!! :wink: :wink:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Et dire que moi dans 4 ans j'en suis un d'ingénieur... Enfin bon donc oui je parlais de la tête de bielle alors. Merci pour la réponse.

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

mettre de l'huile 2 temps partout ou sa chauffe ou crame ex : cylindre piston tu huile avec le doigt ( propre) ta chemise et ton piston sur les cotés mais sa sert à rien d'en mettre dessu, enssuite la cage à équille aussi à l'huile 2 temps , les roulements de bas moteur pareil, sinon tout ce qui est transmition par exemple chaine , vario , cage à aiguille de la poulie la il faut mettre de la graisse la ou il y a frottement mais surtout enlever bien l'ancienne graisse sale car mieu vaut par exemple une chaine non graissée qu'une chaine pleine de graisse avec plein de saloperies dedan qui sont abrasives :? et vont user la chaine encore plus vite
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Verrouillé