Pompe a eau

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
duke83
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Pompe a eau

Message par duke83 »

Voila j'ai branché tout le circuit de ma pompe a eau r21.

Comment savoir que celle ci fonctionne??

Pour le régulateur j'ai mis le meme que l'éclairage et c'est la bobine qui alimente via le régulateur et l'interrupteur...

:)

:?: :?: :?: :?:
Dernière modification par duke83 le ven. 25 août 2006 - 20:15, modifié 2 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

en posant ta main dessus, tu ne peut pas sentir si elle tourne ?

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

on l'entend tourné normalement, sa fait un bruit., sinon tu ouvre ton bouchon de radiateur, il y aura peut-être des remouts :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
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antoine
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Message par antoine »

Fait gaffe, si elle marche pas moteur allumé, elle bouche ton circuit de refroidissement...Donc fait tourné pour voir si elle tourne, mais si elle tourne pas, va pas faire un tour de 50 bornes parce que ca va te pété à la tete...
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Tu es sur que ça bouche le circuit ? je pense pas moi, enfin je peut me tromper :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

antoine
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Message par antoine »

Si si je te jure, et je crois bien que les r21 font ça.
Ou dumoin, elle ferme une bonne partie.
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Bah moi je pense pas, car quand je l'avais rempli la première fois, la pompe n'était pas en marche, et tout était rempli....puis, quand on roule, l'eau chaud, remonte, pour se refroidir et la plus fraiche descend...ça forme comme un courrant qui pourrait faire tourné les hélice :roll: lol, je pense pas mais bon...c'est une théorie :arrow: :P
Avant, la mob et moi c'était ça :
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fluke
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Message par fluke »

Mais comme c'est une pompe à ailettes, même si ça ne bouche pas complètement, ça doit bien freiner quand même.

J'ai bien peur que ça ne fonctionne pas, la pompe est à moteur continu, et ce qui sort du "régulateur" (qui n'en est pas un d'ailleurs, c'est un vulgaire transformateur) est de l'alternatif.

Donc prudence...
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GM74
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Message par GM74 »

un petit pont de did et c'est good normalment!

duke83
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Message par duke83 »

et pourtant ca marche,il redresse le courant aussi car tu aurais ton phare une fois sur deux....non??(bref...un topic est ouvert là dessus...no comment...)

Je pars l'essayer demain mais j'avais inversé deux durites en fait.J'ai tout simplement inversé la polarité et cela fonctionne parfaitement.

L'essentiel est que mon régulateur ne me fasse pas atteindre plus de douze volts,après du moment que ça aille plus vite que le thermosiphon... :wink:

Merci pour vos réponses.

post clos...

:wink: :wink: :wink:
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duke83
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Message par duke83 »

Juste une petite dernière.J'ai testé et la pompe marche très bien avec mon montage.

Par contre est-il obligatoire d'avoir un vase d'expansion et si oui comment le monter.

Je pense que c'est normal que l'eau bout mais j'ai peur que tout m'éclate à la tete.

:?: :?: :?: :wink: :wink: :wink:

P.S:les pompes existent bien en modele volkswagen... :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Si tu a un radia de 51, ou de 103, le vase est "integré" sur la radia en quelque sorte, où y'a le bouchon, t'as une chmabre de depression en fait (d'ailleurs faut pas remplir de liquide à fond, mais laisser cet espace vide).
Sinon ton eau bout, c'est que on bouchon fuit, donc il y a moin de pression et l'eau bout.
Donc il faut que ton bouchon soit étanche, et ca bouillera plus. :wink:
(tu peux mettre un peu de ruban de teflon sur la pas de vis, ca le fait) :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Sinon, ça se monte comme ça

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duke83
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Message par duke83 »

Merci antoine,merci fluke... :wink: :wink: :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Y'a pas de quoi...

Et attention au bouchon qui fuit...demande à Fluke, je connais bien... :lol: :? Et ça fait mal. :x
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duke83
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Message par duke83 »

Du coup je veux bien que m'en dise plus de mon radiateur ainsi que de ce bouchon qui soit disant fuit.

Il n'y a aucune traces de liquide donc pourquoi il fuit??

voila mon montage:

http://img224.imageshack.us/my.php?image=1003452kw8.jpg
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fluke
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Message par fluke »

Il est peut être un peu trop horizontal ?

Du coup ça refroidit mal, ça chauffe, et ça déborde par le trop plein
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duke83
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Message par duke83 »

Non il ne fuit pas mais je voulais savoir pourquoi antoine me dit que le bouchon fuit et donc fait bouillir l'eau.

Mais autrement il n'y a aucune fuites... :wink: :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

car il ne laisse pas une certaine pression dans le radia et ça permet a l'eau de bouillir!

antoine
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Message par antoine »

Oui, je te l'ai dit plus haut!

Donc si tu entends un ptit pshhhh c'est pas bon, ou si ton eau bout, pareil.
Donc mets du ruban teflon, et mets un collier autour! :wink:
Ou change de bouchon, moi sur ma bleu (lol meme moteur que toi) le bouchon fuyait, je l'ai changé pour un peugeot, et c'est good. 8)
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PoPoV
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Message par PoPoV »

salut, comme le disaient certains, la pompe doit etre au moins au meme niveau que la sortie du radiateur, ce qui nest pas ton cas, ta pompe est un peu haut.Il faut que le liquide "coule" plus ou moins naturellement dans la pompe tu vois?
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

duke83
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Message par duke83 »

tu veux dire au meme niveau que la sortie du bas moteur,plutot,non?? :wink:


en attendant voila le dernier montage,mais c'est vrai que je trouve la pompe haute mais lorsque je branche mon adaptateur 12 v dessus cela fonctionne très bien.

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wargmy
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Message par wargmy »

je croyais que la pompe servais a faire rentrée plus rapidement l'eau dans le cylindre contrairement où la elle fais remonté la vapeur d'eau non ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

le montage que tu as fait n'est pas bon.

l'entrée de la pompe (sur le devant) doit etre raccordé au bas du radiateur ou au bas du moteur voir le haut le haut du moteur, mais certainement pas sur le haut du radiateur.
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wargmy
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Message par wargmy »

je me disais aussi ^^
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Message par wargmy »

Dite moi si je me trompe !
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Thibounet
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Message par Thibounet »

le meilleur montage est celui de fluke, avec ca il n'y a pas de flux chaud qui croise des froid et la pompe est constamment alimentée.

avec ton montage, la pompe ne s'amorcera, en tournant elle chassera l'eau qu'elle contient mais il n'y aura pas d'eau qui re-rentrera dedans (à moins de remplir le radiateur à bloc ce qu'il ne faut pas faire).
c'est quasi pareil qu'avec le montage de duke :roll:
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duke83
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Message par duke83 »

oulalah,j'ai mal a la tete...

Je sais qu'il n'est pas bon mais j'ai inversé la polarité de la pompe et donc la pompe aspire le bas du moteur et refoule en haut du radiateur.Donc si j'ai bien compris je dois faire le contraire ou completement changer les durites de place.

Quelqu'un peut me donner un branchement en se basant sur mes photos car le schéma n'indique pas les sorties mais seulement le circuit...

:wink: :wink: :wink:


Quel bin'sssss!!!
Dernière modification par duke83 le sam. 26 août 2006 - 20:06, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

wargmy a écrit :Dite moi si je me trompe !
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Comme l'a dit thibounet, tu croises 2 flux, tu forces l'eau chaude à redescendre alors qu'elle veut monter, à l'extrème les 2 forces mises en présence peuvent s'annuler et donc l'eau ne circule plus.

Une pompe n'est là que pour améliorer le principe du thermosiphon, donc elle doit pomper du bas du radiateur vers le bas du moteur.

Sinon, Duke83, ton radiateur est beaucoup trop incliné à mon goût (je sais, il n'y a pas beaucoup de place).
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Message par duke83 »

En plus fluke,j'ai fait la patte de façon a l'incliner encore plus que l'origine j'ai juste à mettre une patte plus longue en bas de cette fameuse patte maison.


Y'a beaucoup de "patte"... :P


comme ça c'est mieux:le bas du radiateur sur la pompe puis la pompe renvoie l'eau dans le bas du cylindre et l'eau remonte dans le radiateur:

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