tension ressort mvl [RESOLU !]
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
tension ressort mvl [RESOLU !]
salut à tous, je suis en train de remonter un 103 mvl, le modèle récent.
le petit souci est que je trouve que je ressort moteur est vraiment tendu une fois la courroie mise, je tire a peine le moteur qu'il ets déja tendu à fond. estc-ce normal ? y'a t-il une personen qui as une photo de se ressort tendu avec la courroie ?
ensuite on m'avais dit de mettre une pipe de spx-rcx pour pas que la cuve du carbu tape contre le support moteur, c'est se que j'ai fait, masi le carbu touche au cadre et est carrément pencher ! donc que faire ? se problème vient surment du ressort trop tendu !
j'ai essayer plusieur courroie et sa vient pas de la, le plateau n'est pas plus grand il est de diamètre égale au autre, l'écartement vario-plateau ets la même que sur mon autre mobylette.
une petite précision, c'est que dans le support moteur la parti noir est d'origine mais la pièce en dessous est une vogue mais je pense aps que cela est effet.
voila merci de m'aider !! photo :
sans la courroie :
avec la courroie :
merci de m'aider.
le petit souci est que je trouve que je ressort moteur est vraiment tendu une fois la courroie mise, je tire a peine le moteur qu'il ets déja tendu à fond. estc-ce normal ? y'a t-il une personen qui as une photo de se ressort tendu avec la courroie ?
ensuite on m'avais dit de mettre une pipe de spx-rcx pour pas que la cuve du carbu tape contre le support moteur, c'est se que j'ai fait, masi le carbu touche au cadre et est carrément pencher ! donc que faire ? se problème vient surment du ressort trop tendu !
j'ai essayer plusieur courroie et sa vient pas de la, le plateau n'est pas plus grand il est de diamètre égale au autre, l'écartement vario-plateau ets la même que sur mon autre mobylette.
une petite précision, c'est que dans le support moteur la parti noir est d'origine mais la pièce en dessous est une vogue mais je pense aps que cela est effet.
voila merci de m'aider !! photo :
sans la courroie :
avec la courroie :
merci de m'aider.
Dernière modification par 103MétalBlack le jeu. 24 août 2006 - 23:42, modifié 2 fois.
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
la solution : achete une couroie de mvl
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
je ne sais pas si tu te souviens @didi mais j'avais fais un post a propo de mon carbu qui touchais le carde le probleme venais de la aussi le ressort moteur était trop reséré donc j'ai fais une adaptation maison si tu veux les photos dit le moi.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
ba oaui elle tourne bien j'ai juste un probleme au vario mais c'est as le ressort maison qui a engendré sa !
donc a l'origine :
et donc mon carbu touchais au cadre :
voila la fixation juste "posé" (fixation de sp avec le bas de la fixation d'origine)
voila finit j'ai découpé le "tube" a la meuleuse
Apres je sais que toi tu fais de la soudure donc fais quelque chose de propre ^^ moi sur certain trou j'avais l'épaisseur de la fixation SP et celle de l'origine donc faus bien sérré !
J'espère t'avoir aidé
donc a l'origine :
et donc mon carbu touchais au cadre :
voila la fixation juste "posé" (fixation de sp avec le bas de la fixation d'origine)
voila finit j'ai découpé le "tube" a la meuleuse
Apres je sais que toi tu fais de la soudure donc fais quelque chose de propre ^^ moi sur certain trou j'avais l'épaisseur de la fixation SP et celle de l'origine donc faus bien sérré !
J'espère t'avoir aidé
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
J'ai fais sa pcq mon carbu ne pouvais se fixé a la pipe il butais contre le tube
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
pas con l'idée !! chapeau ! sa vas bien me servir je te remerci !! mais toi tu avais le problème du ressort trop tendu ? et tu pourrai faire une photo avec la courroie mise s'il te plait ? et t'as mob marche pareil ? car le ressort est moin tendu donc sa devrais être plus mo à l'accélération non ? merci de répondre
c'est vrais que j'ai pas de patate mais avec un bon vario c bon sinon les photo date et je n'est pas d'apareil avant 1 semaine j'en suis dsl mais je vais essayer de te trouvé sa
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
j'avais jamais vu ce type de ressort moteur
la 1ere fois que croyais que c'était un con qui a fait son ressort maison
mais aparement non
dites ca marche bien ce type de ressort?
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
je te rassur je ne suis pas un con ^^ et sa marceh bien en éfait mais je ne garantie pas la meme éficacité sur toute les mob je rapel que c'est du maison se n'est en quelque sorte qu'à titre indicatif.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
tu parle de mon ressort maison ??103MétalBlack a écrit :perso c'ets a chier se type de ressort !! la preuve ...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
j'ai fais la solution !!! je suis fier ^^!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
mais vous ne pouvez pas faire une sorte de ressort comme ceux de marque?
en gardant le meme ressort , mais avec une tige et le montage maison pour déporter plus bas le support du cadre
je pense que en cherchant un peu c'est faisable
et pour votre carbu
au lieux de vous prendre la tete , pourquoi vous ne faites pas un montage souple comme ca il sera déporté et grace a son poid fera tordre un peu la durite , ce qui fera que ca touche plus au cadre
en gardant le meme ressort , mais avec une tige et le montage maison pour déporter plus bas le support du cadre
je pense que en cherchant un peu c'est faisable
et pour votre carbu
au lieux de vous prendre la tete , pourquoi vous ne faites pas un montage souple comme ca il sera déporté et grace a son poid fera tordre un peu la durite , ce qui fera que ca touche plus au cadre
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
je suis d'accord mais j'ai que peux d'argent a mettre et donc je fais avec les moyen du bord ^^ruff a écrit : au lieux de vous prendre la tete , pourquoi vous ne faites pas un montage souple comme ca il sera déporté et grace a son poid fera tordre un peu la durite , ce qui fera que ca touche plus au cadre
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
ya un G lol et jespère si je fais un achat par toi ke jorai un ti cado lol nan je dec103MétalBlack a écrit :biensur que non ! on parlais du ressort !wargmy a écrit :tu parle de mon ressort maison ??103MétalBlack a écrit :perso c'ets a chier se type de ressort !! la preuve ...
merci beaucoup warmy !
donc bonne chance et montre moi ske sa donne stp merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
le mien demande encore moyen de moyen et sinon @didi les aligenments par rapport a quoi ? si tu des probleme tu peux prendre mon msn
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
nan m'es l'alignement de la courroie change pas ?
Dernière modification par 103MétalBlack le mer. 23 août 2006 - 22:20, modifié 1 fois.
ba non prk veux tu quel change la n'afecte en rien le vario ou la poulie
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun