carter moteur polini

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
tibolas
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Message par tibolas »

Il y a une autre alternative qui completerai le sytème avec la durite,,j'ai l'intention de fabriquer deux petites platines en alu de 5/6mm d'épaisseur en guise de renforts.

Elles viendront de chaque coté,il y aura trois trous sur chaque,un gros pour y passer les pseudo silent blocs et deux autres plus petits pour les vis qui sont juste en dessous de là ou ils cassent.

Etape suivante,faire usiner le bord de chaque support pour y enlever l'épaisseur des platines.

Et enfin,il faudra des petites cales types colonettes en alu pour que les platines soient bien droites.

Histoire d'y voir plus clair voici quelques illustrations de ce que je compte faire:

Vue de face de la platine, fixation 3 points:

Image

Vue de profil de la platine:

Image

Zoom sur les deux types de colonnette (rose) et du resurfaçage de bords des supports (vert):

Image

Dites moi ce que vous en pensez.
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tibolas
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Message par tibolas »

Alors voici la première des mes solutions en cours de réalisation.
C'est donc le remplacement de la pièce d'origine entre l'axe de pivot moteur et les carters par de la durite caoutchouc.

Image

Comme vous pouvez le voir,je n'ai pas trouver de durite qui comble directement l'espace alors j'ai du rajouter un tube en acier autour.
Même avec celui ci j'ai un peu d'espace entre alors je vais surement rajouter de la gaine thermo pour augmenter le diametre de la durite.
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Pas mal le renfort des polinis au moins ça cassera pas a cet endroit :roll: ;)

Sinon pour tes silent blocks c'est pas con mais je me demande si la durit va tenir : si elle ne risque pas de se tasser trop vite avec le poids du moteur et les vibrations... :?
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antoine
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Message par antoine »

Alors j'ai un haut moteur 46W Polini LC avec un carbu 19, pot bidalot, vario origine et bas moteur polini asm, sur un sp...
Pas une vibrations. :?
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

t'en qu'on équilibre bien toutes ses piéces tournantes,il n'y pas de raison que sa vibre énormément
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lord_597
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Message par lord_597 »

moi j'ai kit75 dr bas moteur polini asm,vario malossi,pot doppler,carbu de 17,
ba un peu de vibration a bas regime,apré plus rien,un velo :P
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!

wargmy
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Message par wargmy »

lord_597 a écrit :moi j'ai kit75 dr bas moteur polini asm,vario malossi,pot doppler,carbu de 17,
ba un peu de vibration a bas regime,apré plus rien,un velo :P
moi c'est le contraire malgré ma petite config j'ai des vibrations de partout !!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lord_597
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Message par lord_597 »

toi c'est des clapets polini pas des carters
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antoine
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Message par antoine »

Tout dépand, pareil un pote, en origine amélioré (pot carbu quoi) p****, je tient pas 5 minutes dessus :shock:
Horrible les vibrations.
Ce sont les silents-blocks du bras oscillant je pense (c'est un sp)
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lord_597
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Message par lord_597 »

sur les sp il y a toujours eu plus de vibration ,c'est connu
puisque le moteur est atacher au bras osillant,du coup tou le train ariére vibre,
c'est vrai que c'est chian :evil:
au bout de 15min on sans plus son cul.....
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