Au risque de casser votre joie, et contrairement aux rumeurs, les brêles de l'époque étaient bridées à 45, comme celles d'aujourd'hui ; sauf que tout était prêt pour les débrider facilement.
Les Flandria avaient un cylindre fonte qui s'usait assez vite, la SP427 que j'avais, c'était les segments tous les 6 mois, et un réalésage tous les ans ou tous les ans 1/2, on s'en apercevait car il y avait un talon qui se formait en haut du cylindre, qu'on voyait très bien et qu'on sentait avec l'ongle.
D'origine le carbu était de 12 (ou 14 ?) et ça ne marchait bien qu'avec un 17 ou un 19 (à l'époque, les 19 étaient courants, les 17 plus rares, donc j'avais un 19 Dell'Orto à cuve séparée, et remplissage manuel de la cuve le matin par titillage). Par contre c'était pas violent avec la boîte 3, ça roulait vite, mais fallait bien se lancer.
Je ne sais pas sur celle là, mais sur la mienne à la sortie du pot il y avait une chicane démontable (ça tenait par une petite vis sous le pot) qui se bouchait assez vite, tous les 4 ou 5 mois, fallait casser la calamine au tournevis. Mais bon, avec les les huiles de l'époque, hein...
Donc regarde s'il n'y a pas une bizarrerie dans le coude du pot, si la chicane n'est pas bouchée, la taille du carbu, si le cylindre est en état (avant de démonter, essaye de voir si tu peux trouver un joint de culasse). Peut-être qu'elle est d'origine, après tout.
http://ds44.free.fr/breles/old/flandria.jpg
Et le premier qui se fout de ma tête de Mickey de l'époque, je le pulvérise, entre autres joyeusetés.