Nouvelle mob ^^ la pure affaire !
les diamétre de piston forgé en 39mm n'existe presque plus..perso..j'ai eu de la chance que bidalot m'en ai envoyé un par hazard..
sinon en diam 39 ta que du forgé!
et en diamétre 40 tu as tous!
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Eh ouais, vive peugeot.
Quoi que je croyais que les diametre "40" étaient rare en course...
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Dernière modification par antoine le jeu. 17 août 2006 - 14:40, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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GM74 a écrit :les diamétre de piston forgé en 39mm n'existe presque plus..perso..j'ai eu de la chance que bidalot m'en ai envoyé un par hazard..
sinon en diam 39 ta que du forgé!
et en diamétre 40 tu as tous!
Il y a un problème quelque part, c'est pas plutot:
"les pistons diamètre 39 n'existent plus qu'en coulé"?
oui pardon..je suis au taf donc stressé a mort que mon boss me chope sur le pc..lol
donc je refais
en 39 tu n'as plus que du coulé
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aten aten.. déja pose toi la question :
le piston actuel est un piston coulé ou forgé?
(de toute facon pour ce type de HM il te fau du forgé)
on les reconnais comme ca: le forgé n'a pas de systéme antiserrage en dessou du segment, alors que le coulé oui!
il te faut un piston forgé(diamétre 38.96 il me semble..si ton hm est un diamétre 39 biensur) avec un segment fonte chromé
mais tu es maitenant obligé d'acheter un piston coulé..si c'est un diamétre 39..
le piston actuel est un piston coulé ou forgé?
(de toute facon pour ce type de HM il te fau du forgé)
on les reconnais comme ca: le forgé n'a pas de systéme antiserrage en dessou du segment, alors que le coulé oui!
il te faut un piston forgé(diamétre 38.96 il me semble..si ton hm est un diamétre 39 biensur) avec un segment fonte chromé
mais tu es maitenant obligé d'acheter un piston coulé..si c'est un diamétre 39..
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je n'ai jamais voulu dire ça...lol attends jme la pète pas
ce n'est pas dans mon carractère d'être jaloux, et encore moins de mon âge concernant des pièces de mob.voila c'est clair
la jalousie dépasse la passion, je voulais pas mettre le prix a cause de sa
Sincèrement je trouve que les vendeurs abusent des prix. toute intéressantes qu'elles sont ( et il ya de bonnes pièces) tes pièces ont leur âge et l'état de présentation que tu nous soumet.
Je vais faire un racourci : prenons e-bay : je constate des prix de barges dès qu'un produit est estampillé Malossi, bidalot, etc... on voit des types payer 3/4 du prix neuf pour des kits incomplets ou aux kilométrages douteux. Les prix actuels sont artificiels. Enfin c'est ce que je trouve.
Il y a eu le même cas avec les pièces de solex il y a quelques années, alors que dans le même temps il y avait (et il y a toujours) des pièces solex neuves en stock. Les prix ont retombés avec l'engouement du solex.
En ce moment il y a peut être un engouement des gens de mon âge qui ont vêcu les années mob. Un autre exemple celui des cyclos sport genre gitane testi, les prix sont montés haut retombés, et stabilisés...
J'ai donné mon avis, n'y vois aucune jalousie...
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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okay pas de problême, comme sa tout est clairbeegs a écrit :je n'ai jamais voulu dire ça...lol attends jme la pète pas
ce n'est pas dans mon carractère d'être jaloux, et encore moins de mon âge concernant des pièces de mob.voila c'est clair
la jalousie dépasse la passion, je voulais pas mettre le prix a cause de sa
Sincèrement je trouve que les vendeurs abusent des prix. toute intéressantes qu'elles sont ( et il ya de bonnes pièces) tes pièces ont leur âge et l'état de présentation que tu nous soumet.
Je vais faire un racourci : prenons e-bay : je constate des prix de barges dès qu'un produit est estampillé Malossi, bidalot, etc... on voit des types payer 3/4 du prix neuf pour des kits incomplets ou aux kilométrages douteux. Les prix actuels sont artificiels. Enfin c'est ce que je trouve.
Il y a eu le même cas avec les pièces de solex il y a quelques années, alors que dans le même temps il y avait (et il y a toujours) des pièces solex neuves en stock. Les prix ont retombés avec l'engouement du solex.
En ce moment il y a peut être un engouement des gens de mon âge qui ont vêcu les années mob. Un autre exemple celui des cyclos sport genre gitane testi, les prix sont montés haut retombés, et stabilisés...
J'ai donné mon avis, n'y vois aucune jalousie...
désolé si en ce moment je m'emporte un peu vite, et pas qu'avec toi d'ailleurs......
tchaô
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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Voui, t'es un peux speed.
Mais ca arrive à tout le monde.
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C'est pas un forgé le tiens, c'est un coulé. Sur les coulés ya du graphites, le revêtement noir. Sur les forgé (qui se vendent encore), seulement ils sont en train de changer de fournisseur il n'y auras plus le revêtement graphite, car ils seront de meilleur qualité, et vu que le graphite est censé améliorer le rodage, ba yen a plus besoinGM74 a écrit :les diamétre de piston forgé en 39mm n'existe presque plus..perso..j'ai eu de la chance que bidalot m'en ai envoyé un par hazard..
non data, moi je l'ai eu tou en partie noirci par le grafite,
et je n'ai pas le systéme d'anti serrage comme expliqué précedamment..
c'est pourquoi j'en ai conclu que c'etais un piston forgé
et je n'ai pas le systéme d'anti serrage comme expliqué précedamment..
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mesure déja ton cylindre..car il y a plusieur cote(38.95/38.96/38.97 etc..)en sachant qu'il te faut 4 voir 5 100éme d'écare entre la chemise et le piston.
le systéme antiserrage data, je sais pas si ca s'appel comme ca, mais en tous cas ca emprisonne l'huile pour une meilleur lubrification..a ce que j'ai entendu!
aprés si ca marche ou pas.. j'en sais rien..lol
le systéme antiserrage data, je sais pas si ca s'appel comme ca, mais en tous cas ca emprisonne l'huile pour une meilleur lubrification..a ce que j'ai entendu!
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C'est surtout que le graphite a un coefficient de frottement très faible.
Et en cas de serrage, il n'y a pas d'échange de matière, ou très peu, vu qu'on ne voit pas beaucoup d'alu, donc on ne flingue que le piston, et pas le cylindre.
Et en cas de serrage, il n'y a pas d'échange de matière, ou très peu, vu qu'on ne voit pas beaucoup d'alu, donc on ne flingue que le piston, et pas le cylindre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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