103 Polini de the103racer -> Amortos a Gaz (PHOTOS p.12)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Il y a du nouveau, j'ai changé mon gicleur de 82 par un 85 et la couleur de la bougie est bonne. (avec le 82 --> marron/blanc ; avec le 85 marron/noir)
Pour ce qui est des réglages, il ne me reste plus qu'a trouver un cornet ou autre chose pour faire entrer moins d'air, car c'est que j'ai trop d'arrivée d'air.
moi niveau perf, c'est résonnable, je tape le 100km/h réel en 11*52 en sachant que ma transmition est HS (couronne et chaine très usées) et que j'ai une assez grande prise au vent avec la hauteur de ma fourche.

Vous en pensez quoi?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

BurningMan89'
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50

Message par BurningMan89' »

100Km/H ça gère ça 8) , moi j'augmenterai un peu + le gicleur, ta donc essayé d'lui mettre un doigt? (au carbu :lol: )
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Pour le doigt j'y ai plus pensé, la prochaine fois que je roule je m'en occupe.
Il ne faut pas trop que j'augmente le gicleur car là je suis marron/noir en 85 et avec un 90 je suis noir donc je pense que je ne suis pas trop mal. Mais suivant la chaleur qu'il va faire, je vais surement me mettre un peu plus riche...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

sinon tu à quoi comme aiguille???
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Aucune idée pour l'aiguille, je sais juste que j'ai mis le clipse au 2ème cran (quand on tien la pointe de l'aiguille vers le bas et qu'on part du haut)
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Finalement j'ai bien réussi a régler mon carbu, ça tourne a merveille!!!

J'ai rencontré un petit soucis au niveua de l'embrayage, qui, a chaud collait... donc j'ai changé la cloche d'origine par une cloche ventilée et j'ai changé le disque d'embrayage par un disque adige de compétition.
Voilà.
Si vous savez d'où ça peut venir le fait que ça colle!!! ( ça devient une prise direct )
Merci.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

yoh-an avait ce problème, il a acheté une rcx :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Je ne vais pas changer de meule juste pour ça, se serait du gachis d'abandonner celle là...

Sinon d'autres remarques? Suggestions? Avis?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

suggestion:

vario prise direct + poulie embrayage ...

avis:
l' embrayage de 103 montre vite ses limites ...
y' un vario lektronics a galets en vente sur rcv avec un vrai embrayage, a toi de voir et en plus je crois qu' il passe sur sp ...

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

pour la prise direct pour l'instant je ne peux pas car je n'ai pas les moyen de m'acheter une poulie embrayage, mais ça va venir.
pour l'instant je suis sur une fourche avec l'adaptation d'un frein a disque...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Plus rien a dire sur ma brelle???

moi je vais vous dire un truc!!!
--> c'est bien d'avoir un gros moteur mais il faut le nourrir...
3L = 60Km
Il n'y a pas une solutions???
:(
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Bah sa fait du 5l aux 100. C'est pas énorme.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Avec une 103 d'origine avec 3L tu fais 110km donc ça commence a faire...
Tout a l'heure je suis parti de chez moi j'avais le plein, je suis rentré 1km a pied... ( panne d'essence dans une montée... :? )
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Il faut faire un choix :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Je ne cesse de le repeter , mais les perfs ca coute cher ... :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

lhlentz a écrit :Je ne cesse de le repeter , mais les perfs ca coute cher ... :wink:
Grave!!!
Pis au prix de l'essence..., sans compter l'huile de très bonne qualitée!!!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Pour ce qui est de ma platine de disque, voici un aperçu de ce que ça va donner, il ne me reste plus qu'à trouver la personne qui peux me le faire et le budget... :lol:

La 1ère pièce :

Image

La 2ème pièce :

Image

Le tout assemblé :

Image

Image


J'ai oublier de fendre la pièce 1...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

C'est toi qui l'a modélisé ??

Punaise de plus en plus de mec maitrise le 3D :shock: Impressionant :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Oui c'est moi ( SolidWorks m'a beaucoup aider!!!)
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

C'est facile de modélisé en 3D une fois que tu as toutes les cotes sur un plan en 2 D; il reste à fendre la pièce de devant et de tarauder les 6 trous à M 6 dans la pièce conique. Au fait tu es sur de la disposition des trous par rapport à ton disque? Parce que ce plan est prévu pour le disque Nifo "flottant".

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

oué mais là ca va pas ton montage, la partie qui s'écarte et se plaque sur l'intérieur de la jante, elle doit être seule, alors que la sa va se tordre au serrage (ou cassé).

en gros tu dois avoir trois pièces et non deux, enfin sa peut marcher mais c'est bof.

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

je crois avoir compris ce que tu veux dire mais je n'en suis pas sur...
La pièce 1 doit etre fendu pour qu'elle puisse s'écater et se plaquer a l'intérieur de la jante losque que la pièces conique entre dedans.

Pour ce qui est des trous de persage, je vais essayer de me trouverle bon disque ou de rajouter une platine plus grande pour fixer le disque!!!

Enfin, je trouve que c'est un bon début...
( merci jean-phi )
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

t'emmerde pas pour ton disque, tu soude la piece que tu veux faire surla jantes (valable que si la jante et la pieces ne sont pas en alu, magnesium et autre matiere bizarre).
Sinon j'ai une poulie embrayage, si tu veux essayer sur ton moteur (j'ai jamais essayer sur un kit 50), je peux te l'amener pour essayer, maintenant que tu est en vacances. Part contre il te faudrau un vario en prise direct de 103, et j'ai pas ca.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

tien t'a 6 trous dans le fond du tambour de frein???

sur la griméca c'est 5...
ben t'a quoi comme jante?

autre chose, tu ,pouvai faire le tout en une seule pièce...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Le principe de deux pièces;c'est pour faire un expenseur et non un support simple qui viens de fixer sur la jante comme j'ai fais sur le rcx.

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

sinon, une jante arriere et un disque de derbi, ca passe sans souci je crois ...

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

nitroboomracer : Je ne cherche pas a changer ma jante avant parce que la peinture est faite donc il faut que je fasse ma platine...


rcx103 : ma jante est une origine 5 batons, regarde page 1, il y a les photos...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Alors aujourd'hui petite séance photo avec un petit peu de soleil...

Cablage électrique vraiment très propre :
Image

Moteur coté vario :
Image

Moteur coté allumage :
Image

J'ai réussi a me trouver une cuve de carbu en alu :
Image

voici son jolie petit cul... : ( il me manque je feux arrière )
Image

La voici de face :
Image

Toute entière :
Image

( je n'ai pas encore de béquille...)
Image

Sinon, pour les curieux, je met 2 ressorts de pot de chaque coté car une fois je revenais d'un long trajet et j'ai un ressort qui a pété donc j'étais presqu'en échappement libre, donc c'est une sécurité...

Certains vont me dire que mon rétro est cassé, ceci n'est en aucun cas génant, avec les vibration on ne voit rien donc c'est juste pour être un minimum en règle...

Derrière la selle il y a écrit "PRYMA", ce qui est assez moche donc quelqu'un a une solution pour le supprimer?

Sinon, il n'y a que la transmission qui a changé, je suis passé en 11*56. J'attend toujours les sous pour ma fourche foral et je suis en train de faire un devis pour ma platine de disque pour l'avant.

Voilà, a vos claviers.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

pour ta selle prend un chiffon et du white spirit frotte et voila effacé :wink: un petit cout de nettoyant cuir ( si tu en a ) et la 8)
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Trés propre ta meule ! :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Verrouillé