Préparation moteur av7
Préparation moteur av7
Salut à tous.
Voila j'aimerais bien préparer mon p'tit moteur av7 et j'aurais bien aimé savoir se que vous auriez mis comme pieces dessus ...
Pour le moment je suis avec :
*Hm origine
*Bm origine
*Pipe 15 malossi
*Carbu 15 Sha
*Mousse tnt lol
*Pot kenji à pompe
*Ressort moteur origine
*Allumage à rupteur
*Vario origine
*Transmition 11*52
Et je compte rajouter :
*Culasse de marque
*Allumage electro
*Ressort moteur
et peut être vario de marque
Vous en penssez quoi ?? qu'elle serait la configue que vous mettriez ??Je fais moitié ville moitié campagne .
Merçi d'avance.
A+.
Voila j'aimerais bien préparer mon p'tit moteur av7 et j'aurais bien aimé savoir se que vous auriez mis comme pieces dessus ...
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- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
Webmobeur ? Si tu passes par là...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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Ludo, t'es irremplaçable.
Sinon, le pot page 2, c'est pas plutôt un Anaconda ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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- labielle#008
- Débutant
- Messages : 17
- Inscription : dim. 04 juin 2006 - 13:59
franchement je voi par a quoi ca sert de bricoler une vielle machine comme ca elle a plutot sa place dans un musee si tu veu faire de la prepa fait le sur un moteur de 41
103 rcx
Kit 50 Polini lc
Vario Malossi multivar bientot doppler er2
Pot Arrow performer
carbu sha15
...
fouche ebr
amortos Paioli
...
dst.skyblog.com
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@ labielle
De 1, tu vas te présenter ici viewforum.php?f=2
De 2, on ne parle pas d'une machine mais d'un moteur, donc si c'est pour dire n'importe quoi, c'est pas la peine.
De 3, les vraies 41 (fabriquées de 1963 à 1965) étaient montées en AV7 ; rappelle toi de ce que disait Desproges, il vaut mieux fermer sa g ueule et passer pour un c on plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
De 1, tu vas te présenter ici viewforum.php?f=2
De 2, on ne parle pas d'une machine mais d'un moteur, donc si c'est pour dire n'importe quoi, c'est pas la peine.
De 3, les vraies 41 (fabriquées de 1963 à 1965) étaient montées en AV7 ; rappelle toi de ce que disait Desproges, il vaut mieux fermer sa g ueule et passer pour un c on plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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bien ditfluke a écrit :rappelle toi de ce que disait Desproges, il vaut mieux fermer sa g ueule et passer pour un c on plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Tiens, puisce qu'on cause AV7 ...
j'ai nettoyé le mien. et je me suis aperçu que le piston n'arrive jamais à découvrir les lumières ...
je sais bien que le joint d'embase est un poil fin, mais là ... je reste sur le cul...
voila la photo du cylindre, avec le piston au point mort bas ... (si, si ...)
tout est 100% d'origine sur ce moteur, mais là, je sèche ...
c'est normal de gacher autant de lumières ... ???
au PMH, la calote arrive au raz du cylindre, donc plutôt bon signe, mais là ...
PS j'ai pas l'intention de le gonfler, j'ai d'autres joujous pour çà
j'ai nettoyé le mien. et je me suis aperçu que le piston n'arrive jamais à découvrir les lumières ...
je sais bien que le joint d'embase est un poil fin, mais là ... je reste sur le cul...
voila la photo du cylindre, avec le piston au point mort bas ... (si, si ...)
tout est 100% d'origine sur ce moteur, mais là, je sèche ...
c'est normal de gacher autant de lumières ... ???
au PMH, la calote arrive au raz du cylindre, donc plutôt bon signe, mais là ...
PS j'ai pas l'intention de le gonfler, j'ai d'autres joujous pour çà
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
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Suffit de demander. C'est sur que ça devient rare ces trucs là.wattsman a écrit :peut etre ...mais aujourd'hui pour trouver ce pot .... ce n'est pas si simple que ça ! je ne le connais meme pasfluke a écrit :Ludo, t'es irremplaçable.
Sinon, le pot page 2, c'est pas plutôt un Anaconda ?
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Le Polini Custom, dans le même genre, marchait mieux assui bine sur AV7 que sur AV10. Bien sur rien ne vaut un bon détente "d'aujourd'hui".
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vu que c'est un pot serpentin, un kenji ou un doppler doit aller
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Eh ben tu sais quoi ? C'est pareil sur tous mes moteurs, mais pas autant, juste 1mm. (AV10 comme AV7)vieille-canaille a écrit :Tiens, puisqu'on cause AV7 ...
j'ai nettoyé le mien. et je me suis aperçu que le piston n'arrive jamais à découvrir les lumières ...
je sais bien que le joint d'embase est un poil fin, mais là ... je reste sur le cul...
voila la photo du cylindre, avec le piston au point mort bas ... (si, si ...)
tout est 100% d'origine sur ce moteur, mais là, je sèche ...
http://mapage.noos.fr/jetable/temp/Cylindre.jpg
c'est normal de gacher autant de lumières ... ???
au PMH, la calote arrive au raz du cylindre, donc plutôt bon signe, mais là ...
Alors j'ai réhaussé le cylindre en mettant 2 joints et raboté le cylindre, je me suis pas posé de question...
Toi, il te faudra une petite cale.
Ah oui, et puis il faut vérifier le rapport de compression ensuite, avec une seringue et de l'huile tu mesures le volume de chambre au PMH, et tu mesures la hauteur de la lumière d'échappement au haut du cylindre, puis hop calculette de notre béni Fluke : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Quand j'étais minot, j'avais bien bricolé mon cylindre en essayant de le gonfler. tout au feelingCalimeroTeknik a écrit :Eh ben tu sais quoi ? C'est pareil sur tous mes moteurs, mais pas autant, juste 1mm. (AV10 comme AV7)
Alors j'ai réhaussé le cylindre en mettant 2 joints et raboté le cylindre, je me suis pas posé de question...
Toi, il te faudra une petite cale.
Ah oui, et puis il faut vérifier le rapport de compression ensuite, avec une seringue et de l'huile tu mesures le volume de chambre au PMH, et tu mesures la hauteur de la lumière d'échappement au haut du cylindre, puis hop calculette de notre béni Fluke : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
par contre, effectivement, je me souvient avoir limé le bord de mon piston pour que les lumières soient complètement ouvertes ... mais bon, c'était en ... 1977
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Imagine qu'on ait connu ce forum à l'époque... Les cadors qu'on aurait été...vieille-canaille a écrit :Quand j'étais minot, j'avais bien bricolé mon cylindre en essayant de le gonfler. tout au feeling
par contre, effectivement, je me souvient avoir limé le bord de mon piston pour que les lumières soient complètement ouvertes ... mais bon, c'était en ... 1977
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.........prétentieux............
j'en discutais avec Anoman cet AM: Inetrnet n'existait pas non plus à mon époque !!!!!!!!!
Mais tous les cadors de la prépa, et la plupart des bases connues de prépa sont de ta génération Fluke: RESPECT !!!!!!!!!!!!!
j'en discutais avec Anoman cet AM: Inetrnet n'existait pas non plus à mon époque !!!!!!!!!
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Fallait bien faire quelque chose, en vous attendant...
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Les clapets ne serviront à rien, ils sont plus indiqués pour l'admission au carter pour éviter que le mélange ne ressorte pendant la précompression.
Ce qui est évité avec l'admission au cylindre, quand le piston descend il bouche la lumière qui vient du carbu.
Ce qui est évité avec l'admission au cylindre, quand le piston descend il bouche la lumière qui vient du carbu.
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