segment

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

segment

Message par kuarx »

est-ce que roulé avec un seul segment pouré posé probleme,parce que jai remonté mon moteur et jai mis q'un segment.et jai des gros trous a l'accélération et je doit roulé cas 40km/h en broutan constament.
je voulé savoir si cété a cause de sa.
merci des futur réponse.
vend pieces de mbk 51!!

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ben oui, tu as moin de compréssion.
Plus tu as de segments moin tu as de perte( de compréssion), mais plus t'on moteur chauffe du aux frotements...
DOnc avec un segment des pertes, mais moin de chauffe.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pas moins de chauffe avec un seul segment ! :naughty:

Moins de frottement, oui.

Mais le segment doit avoir un jeu à la coupe très faible, de 0,2mm. Sinon, ça donne le résultat que tu as, ainsi que de forts risques de serrage par la flamme (coup de chalumeau) qui passe par le trop grand jeu à la coupe du segment... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Arf... Oui bien vu pour le film d'huile qui brule !!! Surtout pas rouler comme ca !


Physiquement parlant, si il y a frottements il y a echauffement...
Je voudrais surtout pas fiche la m.erde, mais en physique on ne peut que difficilement s'affranchir des problemes de conservation d'énergie :wink:

Bon évidement c'est pas pour ca que le moteur "chauffera moins", je vois ce que tu veux dire Calimero :wink: La difference est négligeable vis à vis de l'echauffement provoqué par la combustion de d'hydrocarbure .

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

ok merci,donc si je mes le deuxieme segment tout redeviendra normale,elle roulera bien?
Est ce que c'est normal que mon segment et noir alor que ce que javé etai gris?
La matiere et pa pareil je pense est ce que sa changeré kelke chose?
vend pieces de mbk 51!!

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

noir c'est de la fonte je crois.gris(chromé) c'est de l'alu!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Les segments d'origine sont noirs... et deviennent rapidement gris... C'est un revetement qui se barre... Tous les segments origine que j'ai vu passé font pareil... Maintenant je ne sais pas en quel matiere sont fait les tiens...

Pour ton probleme de segment je ne sais pas si ca resoudra tout... Mais si tu ne le remets pas tu risques de voir apparaitre d'autres soucis :mrgreen: :lol:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Change ta manière d'écrire aussi! Sa va un peu mais bon la!
Pas de sms mec! Sinon va y'avoir sulfatage de poste! :twisted:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

et ben enfait sa a rien changé,elle broute toujours meme avec 2 segment.
je vais nettoyé mon carbu pour voir,peut etre que sa peut venir de la.
je ferais sa demain.
vend pieces de mbk 51!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, vérifie qu'ils sont pas usés ! Genre jeu à la coupe énorme, meme avec 2 ça peut le faire !

Sinon :

Carburation pour le broutage ! Couleur bougie ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

ma bougie et noir alor kavan elle étai maron,jai pa trop compris pourquoi.

Faudrait peut etre penser à ne pas se f.outre de noutre gu.eule ! Je ne supprime pas ton poste UNIQUEMENT par respect pour Calimero qui se casse gentiement le fion à essayer de t'aider... :evil:
vend pieces de mbk 51!!

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Allumage qui faiblit ? ( comme moi y a quelques mois ) donc moins bonne etincelle, moins bonne combustion et bougie noire )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Speedmao a écrit :Change ta manière d'écrire aussi! Sa va un peu mais bon la!
Pas de sms mec! Sinon va y'avoir sulfatage de poste! :twisted:
Speedmao Rambo ???? Oui je crois !!!

http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/ ... 5035_L.jpg

Hihi je sors :arrow: Sinon pour ton problème de segment vérifie tout avant de posé 10.000 questions :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

pas besoinde s'excité,il ma demandé la couleur de ma bougie je lui et répondu.
vend pieces de mbk 51!!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est toi qui t'exite mec
Apprend a écrire et régle ton carbu
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Merci Lovecraft...

J'ai faillit craquer là...
Kuarx tu lui reponds peut etre mais ca fait plusieurs fois que l'on te previens tu ecris comme un zob et ca passera pas une fois de plus...

Ton topic complet risque de "disparaitre"...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

:lol: Bougie noire et il demande pourquoi ça broute ! Laissez-moi rire ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

Combien de fois l'as t-on répété ?? :? :? :? :?

Rastaf' je crois qu'on va en arrivé à un Post-It pour les couleurs de bougie.

:? :? :? :? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ba oui mais bon on va se répéter comme d'hab, mais y a pas de raison s'exciter.... mais fait des effort aussi kuarx !!!

j'avais ce probleme
fait donc ceçi :
nettoyage du filtre a air et du carbu
verifie qu'il n'y a pas de prise d'air
verifie la compression en tournant le vario (tu doit sentir une petite résistance)
change ta bougie et ton antiparasite

après tu voit ce que sa donne ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Je ne m'enerve pas pour sa question... Quoique j'aurais bien des raisons...

Si je me suis enervé c'est parcequ'il n'a tenu aucun compte de la remarque de Speedmao concernant sont ecriture !

C'est donc la forme que je condamne et non le fond :wink:

Un tuto sur comment regler un carbu ce serait pas mal... en effet... Avec des photos de bougies .
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

aprés nettoiyage de mon carbu jai vu que enfait mon gicleur était dévisé,il a du se dévissé avec les vibrations ou alor je l'avait mal vissé.
merci pour vaut reponse.
vend pieces de mbk 51!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Visse-le bien ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Moi j'roules avec un segment sur mon origine placer en premier bien évidemment bah j'ai pas d'soucis et avec mon variotop et le rp ça marche bien là j'suis repassé en carbu d'15 j'dois faire un 80 85 mais avec bien d'la pêche mais les réglages j'ai été les chercher non didiou :roll: maintenant ça roule bien 8)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec un seul segment, on gagne de la pêche, mais il faut vérifier le jeu à la coupe, qu'il reste bas : au-dessus de 0,5-0,6mm il faut changer !

Sinon, on risque le "coup de chalumeau", c'est à dire les gaz brûlés qui brûlent l'huile sur le flanc du piston, et là, il se peut que... serrage, ou du moins amorce !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

CalimeroTeknik a écrit :Avec un seul segment, on gagne de la pêche, mais il faut vérifier le jeu à la coupe, qu'il reste bas : au-dessus de 0,5-0,6mm il faut changer !

Sinon, on risque le "coup de chalumeau", c'est à dire les gaz brûlés qui brûlent l'huile sur le flanc du piston, et là, il se peut que... serrage, ou du moins amorce !
Ouai ouai j'connais :) le jeu à la coupe, je comptais l'faire bientôt là, j'dois avoir fait 600 bornes depuis et bon j'tapes pas comme un taré d'dans non plus c'est cher d'l'origine "MBK" et vu que bientôt changement de config. :twisted: .........M....g

Verrouillé