Diagrammes Fox

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Yoh-an
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Diagrammes Fox

Message par Yoh-an »

Salut a tous! Je viens de mesurer les diagrammes du cylindre fox, sans cale, avec le piston qui depasse de 1mm, je trouve d'origine 160 echappement et 110 admission! Cela vous parait il correct?? Avec la cale ca devrait donner quoi "environ"???

Merci!! :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouaip je crois que ca tourne à ça environ

Thibounet te confirmeras ça

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

J'ai remesurer avec plusieurs joints d'embase, equivalent a 1mm, le piston ne depasse plus, et la je trouve environs 173 d'echappement et environs 122 a l'admission. Ca me parait bcp! Pas vous??

Merci DataMAX!! :wink:

lhlentz
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Message par lhlentz »

Non ca fait a peu pres comme un kit "normal" :P
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Apres plusieurs tests, je retrouve tjs pareil.

Un bon 170 d'echappement et un bon 120 d'admission!
A 2° pres, je m'en fou un peu!!! mdr :lol:

Thibounet
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Message par Thibounet »

ca me parait beaucoup avec la cale.

moi j'avais mesuré 165 et 120 avec une cale d'embase de 0,8 mais bon, faut voir comment tu mesure, et puis faut dire moi je n'ai pas un vrais cylindre fox peugeot.

la preuve: à l'achat un petit morceau de chrome qui c'était décroché, et voila le résultat apres 2500km
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... et sa roule encore :)
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je recois la cale demain ou mercredi, je retesterai...

J'avoue que le 170 ca me parait un peu bcp...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je suis entrain de me demander si c'est pas a cause du piston que les diag sont aussi haut.
Thibounet tu as quoi comme piston??
Est il identique au mien??

viewtopic.php?t=3732

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ca ne vient aucunement du piston, a part si la calotte à été limé :roll:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ha ok, moi le piston est neuf donc non.

Si le piston est a calotte plate et non bombé ou inversement ca change rien du tout??

Ya pas une technique d'ailleur pour roder son piston correctement et rapidement, genre un pti coup de papier super fin ou autre???

fluke
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Message par fluke »

Nan, le rodage c'est 2 (ou plus) pièces qui s'adaptent l'une à l'autre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ca se saurais si il y avais une autre technique

Enfin, si tu veux ya les grosses rodeuses de cylindres, les trucs de manufacturiers, mais je te laisse chercher le prix dune telle machine ...

Mais de toute façon le piston ne serais pas rodé, et comme le dis si bien Fluke, cest deux pièces données

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

ouai 50euros le rodoir de cylindre chez rcv, abusé.

bon, c'est pas grave, c'etait juste pour savoir, on sait jamais.

je mesurerai les diag avec la vrai cale, car je trouve tout le temps sans cale 160/110 et avec 3joints d'embase et 2 joint papier canson je trouve 170/120.
pourquoi je trouve pas 165/120, je fais avec votre methode, un disque gradué (rapporteur redessiné sur feuille canson), un repere fixe (bloque feuilles de classeur 2 trous), mon jeu de cale avec la cale de 0.10, le piston en phase descendante dans le sens de la marche du moteur, je mets la cale dans la lumiere d'echappemment (en haut), elle s'ouvre (la lumiere), normal, je continu a tourné le volant d'allumage jusqu'au PMB, le piston remonte jusqu'a refermer la lumiere avec la cale et je trouve environ 172 et pareil avec le transfere arriere je trouve environ 123.
Ou est ce que j'aurai pu me planter??? :icon_scratch:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Nan nan moi jte parle des grosses rodeuses d'usines à 300 000€ ...

Thibounet
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Message par Thibounet »

ouep, le rodoir sur rcv il ne sert qu'à faire des micro stries pour mieux accrocher l'huile.
d'ailleur cette opération en réalitée ne s'appelle pas roder mais honer (un truc du genre).

pour les diagrammes ta méthode est bonne, mais bon, prend en compte que moi je n'ai pas un vrais cylindre fox fabriqué par peugeot donc les diagrammes sont probablement pas identique, tout comme toi tu as 5 transferts et moi 6 :)
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fluke
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Message par fluke »

Yoh-an a écrit :ouai 50euros le rodoir de cylindre chez rcv, abusé
Et en plus, ça a beau s'appeler un rôdoir, ça ne sert pas à rôder les pièces au sens ou tu l'entends, mais à enlever (ou dininuer) les traces des passes d'un outil de réalésage, par exemple.

Un peu comme tu passe un papier de verre de grain 150 (moyen) pour rendre plus présentable ce qui été fait au gros grain de 50.

Pour ton disque, t'es sur qu'il est bon ?

Sinon t'en as un ici : http://www.mobcustom.com/IMG/jpg/disque-2.jpg à coller sur un vieux CD
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

oui mon disque est bon c'est sur et certains. je vais imprimer l'autre et reessayer mais ca m'etonnerais.

merci pour vos reponses! :wink:

300000€ la rodeuse!! :shock: :shock: :shock:

DataMAX
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Message par DataMAX »

fluke a écrit :à coller sur un vieux CD
Ah jn'y avais pas pensé à ça :o

Bien joué barbu :wink:

Verrouillé