Merci!!
Diagrammes Fox
Diagrammes Fox
Salut a tous! Je viens de mesurer les diagrammes du cylindre fox, sans cale, avec le piston qui depasse de 1mm, je trouve d'origine 160 echappement et 110 admission! Cela vous parait il correct?? Avec la cale ca devrait donner quoi "environ"???
Merci!!
Merci!!
ca me parait beaucoup avec la cale.
moi j'avais mesuré 165 et 120 avec une cale d'embase de 0,8 mais bon, faut voir comment tu mesure, et puis faut dire moi je n'ai pas un vrais cylindre fox peugeot.
la preuve: à l'achat un petit morceau de chrome qui c'était décroché, et voila le résultat apres 2500km

... et sa roule encore
moi j'avais mesuré 165 et 120 avec une cale d'embase de 0,8 mais bon, faut voir comment tu mesure, et puis faut dire moi je n'ai pas un vrais cylindre fox peugeot.
la preuve: à l'achat un petit morceau de chrome qui c'était décroché, et voila le résultat apres 2500km

... et sa roule encore

Je suis entrain de me demander si c'est pas a cause du piston que les diag sont aussi haut.
Thibounet tu as quoi comme piston??
Est il identique au mien??
viewtopic.php?t=3732
Thibounet tu as quoi comme piston??
Est il identique au mien??
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Nan, le rodage c'est 2 (ou plus) pièces qui s'adaptent l'une à l'autre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane


http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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ouai 50euros le rodoir de cylindre chez rcv, abusé.
bon, c'est pas grave, c'etait juste pour savoir, on sait jamais.
je mesurerai les diag avec la vrai cale, car je trouve tout le temps sans cale 160/110 et avec 3joints d'embase et 2 joint papier canson je trouve 170/120.
pourquoi je trouve pas 165/120, je fais avec votre methode, un disque gradué (rapporteur redessiné sur feuille canson), un repere fixe (bloque feuilles de classeur 2 trous), mon jeu de cale avec la cale de 0.10, le piston en phase descendante dans le sens de la marche du moteur, je mets la cale dans la lumiere d'echappemment (en haut), elle s'ouvre (la lumiere), normal, je continu a tourné le volant d'allumage jusqu'au PMB, le piston remonte jusqu'a refermer la lumiere avec la cale et je trouve environ 172 et pareil avec le transfere arriere je trouve environ 123.
Ou est ce que j'aurai pu me planter???
bon, c'est pas grave, c'etait juste pour savoir, on sait jamais.
je mesurerai les diag avec la vrai cale, car je trouve tout le temps sans cale 160/110 et avec 3joints d'embase et 2 joint papier canson je trouve 170/120.
pourquoi je trouve pas 165/120, je fais avec votre methode, un disque gradué (rapporteur redessiné sur feuille canson), un repere fixe (bloque feuilles de classeur 2 trous), mon jeu de cale avec la cale de 0.10, le piston en phase descendante dans le sens de la marche du moteur, je mets la cale dans la lumiere d'echappemment (en haut), elle s'ouvre (la lumiere), normal, je continu a tourné le volant d'allumage jusqu'au PMB, le piston remonte jusqu'a refermer la lumiere avec la cale et je trouve environ 172 et pareil avec le transfere arriere je trouve environ 123.
Ou est ce que j'aurai pu me planter???
ouep, le rodoir sur rcv il ne sert qu'à faire des micro stries pour mieux accrocher l'huile.
d'ailleur cette opération en réalitée ne s'appelle pas roder mais honer (un truc du genre).
pour les diagrammes ta méthode est bonne, mais bon, prend en compte que moi je n'ai pas un vrais cylindre fox fabriqué par peugeot donc les diagrammes sont probablement pas identique, tout comme toi tu as 5 transferts et moi 6
d'ailleur cette opération en réalitée ne s'appelle pas roder mais honer (un truc du genre).
pour les diagrammes ta méthode est bonne, mais bon, prend en compte que moi je n'ai pas un vrais cylindre fox fabriqué par peugeot donc les diagrammes sont probablement pas identique, tout comme toi tu as 5 transferts et moi 6

Et en plus, ça a beau s'appeler un rôdoir, ça ne sert pas à rôder les pièces au sens ou tu l'entends, mais à enlever (ou dininuer) les traces des passes d'un outil de réalésage, par exemple.Yoh-an a écrit :ouai 50euros le rodoir de cylindre chez rcv, abusé
Un peu comme tu passe un papier de verre de grain 150 (moyen) pour rendre plus présentable ce qui été fait au gros grain de 50.
Pour ton disque, t'es sur qu'il est bon ?
Sinon t'en as un ici : http://www.mobcustom.com/IMG/jpg/disque-2.jpg à coller sur un vieux CD
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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