Remise en route d'une 103 de piste!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
marien1313
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Remise en route d'une 103 de piste!

Message par marien1313 »

Salut à tous,

Je devrai bientôt avoir cet engin dans mon garage:

Image

Je pense que ce sera une bonne base pour faire un engin bien vitaminé, mais je ne sais pas exactement quelles pièces équipent cette 103 en plusieurs points: pouvez-vous me donner les références précises (modèle) de ces éléments svp?

-Haut moteur Bidalot, ...
-Variateur Malossi
-Fourche?
-Freinage?
-Suspension arrière?
-Pot? (cartouche Proma)

Que pensez-vous de ce matériel?

Merci!

@+++ :wink:
Dernière modification par marien1313 le mar. 18 déc. 2007 - 19:09, modifié 1 fois.

bergouade63
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Message par bergouade63 »

donc ce que je peux dire:

Haut moteur Bidalot G1 radial, que du bon a dire :D

Vario Malossi variotop, plage 115mm, un peut lourd mais bon, c'est un grande plage :roll:

Je suis pas un spécialiste des suspensions mais je me rappel avoir deja vu cette fourche, du bon matos que tu as là.

Je crois appercevoir des carters smi, ce serait pas des malossi a tout hazard?

the103racer
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Message par the103racer »

Carter d'origine avec carbu PHBG
Train avant de MBK 51 CF de 1989 me semble-t-il
Système de freinage de CF marque GRIMECA.
Suspenssion arrière Paioli ( a vérifier ).

c'est tout ce que je pense savoir!

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bergouade63
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Message par bergouade63 »

Autant pour moi pour les carters, j'avais mal regardé :oops:

marien1313
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Message par marien1313 »

Merci à vous pour toutes ces infos!

Pour le bas-moteur, j'ai pas trop regardé mais il me semble en effet que ce soit un origine Peugeot, largement retaillé par contre au niveau des transferts.

Voici une photo du BM de dessus:

Image

Et le piston Bidalot :cry: :

Image

Je suppose que c'est pas évident de se procurer un piston comme celui-ci neuf aujourd'hui?

@+++ :wink:
Image Pure Two Stroke Spirit... Image

103 - Bidalot G1 Radial, carters ajustés, 15 PHBG, embiellage Malossi, Variotop Malossi, Ninja G1 Carte Noire, allumage Motoplat rotor interne

bergouade63
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Message par bergouade63 »

Je pense qu'il est possible de trouver un piston sans trop de soucis, va voir dans la section "montrer vos pièces", Mc Fly montre le même.

the103racer
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Message par the103racer »

J'ajoute que les carters sont des origines prépa, avec un vilo giraudo je pense.
Le moteur est monté sur silent bloc, ce qui est très bien!
Allumage Motoplat rotor interne.
Pneus M29 Compétiton...
Et c'est tout ce que je sais... :lol:

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max57700
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Message par max57700 »

je diré bielle bidalot et pot ninja carte noir avec cartouche je sais pas quoi
variotop

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je dirais des carters Bidalot moi. :roll:

grillon69
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Message par grillon69 »

fourche paioli 32 mm avec anti plongée

marien1313
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Message par marien1313 »

Salut!

Me voici de retour, ça y est la mob est dans mon garage! :D

Précision: l'embiellage est un Malossi.

Je me suis un peu renseigné sur le net, ce haut moteur Bidalot Radial semble être une belle pièce, très performante!

J'ai amené le moteur sur mon bureau, pour un démontage, entretien.

Je suis un peu coincé pour démonter l'allumage Motoplat à rotor interne, j'ai pas envie de forcer et tout abimer! Savez vous comment s'y prendre dans les règles de l'art pour déposer cet allumage?

Je pourrai mettre des photos ce soir.

@+++ et merci d'avance! :wink:
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103 - Bidalot G1 Radial, carters ajustés, 15 PHBG, embiellage Malossi, Variotop Malossi, Ninja G1 Carte Noire, allumage Motoplat rotor interne

DataMAX
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Message par DataMAX »

Le haut moteur est performant ouais, et fiable surtout. Pour le piston, ils se trouvent facilement, suffit d'avoir les pions et de consulter http://www.bidalot.fr

Pour l'allumage, il faut un arrache volant, mais je ne connais pas le filetage, je peux pas te renseigner plus
Et pour le pot, je dirais un Ninja G2 Open Carte noir, un vrai pot de compétition :wink:

Belle machine, par contre ya plus rien d'homologué pour la route dessus, j'espère que tu vas faire dla piste avec, elle a du potentiel, avec un pilote de génie les résultats seront là :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Pour le pot, regarde si ya une plaque de soudé dessus avec des caractères, ou alors des caractères directement frappé sur le pot, si ya marqué TPSI c'est qu'il est homologué, et donc un pot routier :wink:

grillon69
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Message par grillon69 »

j'ai en core l'arache volant pour motoplat interne....pour info ce sont les meme que les mvt rotor externe

maxmax
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Message par maxmax »

alors, piste ou pas piste ?

Parceque ca me ferait limite mal qu'elle roule en ville celle la, et encore plus que le pot ou autre prenne un coup lors d'un accident sur un rond point :/
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

fluke
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Message par fluke »

Tu pourrais me dire le filet ? comme c'est pas la première fois qu'on a la question
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

grillon69
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Message par grillon69 »

fluke a écrit :Tu pourrais me dire le filet ? comme c'est pas la première fois qu'on a la question
pas de soucis :wink:
dès que je vais chez mes parents je mesure ça pour ne pas dire de bétise je te prends meme une jolie photo!

beegs
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Message par beegs »

question, c'est monté en embielage sp ou spx/rcx? (je n'arrive pas à un grossissement net)
Très sympa comme bécanne en tous cas : sobriété associé à l'efficacité, tout ce que j'aime...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

webmobeur
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Message par webmobeur »

Yoh-an a écrit :Je dirais des carters Bidalot moi. :roll:
Les bidalot ont bien les trous de graissage des roulements au niveau des transferts latéraux, mais le transfert arrière serait ouvert et la vis arrière serait visible s'il s'agissait du modèle Bida.

belle acquistion en tout cas, la partie cyle doit bien tenir la route, et le moteur une fois réviser devrait faire des étincelles :)

pour ton arrache volant Motoplat, on en trouve encore parfois chez les vieux revendeurs de cyclos, en cherchant bien ds les tiroirs ;) essayes de trouver des pros qui ont pu faire de la compète il y a quelques années !
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

grillon69
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Message par grillon69 »

voici l'arache :wink:
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 77.fr.html

les mvt sont les memes :wink:

Alex...
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Message par Alex... »

Je crois que les motoplat sont des filets de 1.25... d'après mon pro

marien1313
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Message par marien1313 »

Salut!

Pour ce qui est du pot, il me semble aussi par comparaison avec un Ninja G2 TPSI que c'est aussi un Ninja (pas mal de ressemblances dans les choix de fabrication).
J'ai cherché des inscriptions sur le corps, mais je n'ai rien trouvé. Je ne pense pas que ce soit une version route. En tout cas la qualité de fabrication est très chouette.

Ensuite je ne compte pas utiliser cette machine sur route ouverte, j'espère pouvoir trouver une piste de kart où on me laissera rouler; et puis c'est aussi pour le plaisir d'avoir un 2T de "piste" pensé pour la compétition!

Pour l'embiellage, quelles sont les différences entre un SP et un SPX/RCX?

Voici un détail de la suspension arrière:

Image

La fourche est dure mais on sent bien le travail de l'hydraulique, alors que pour les amortos, les ressorts me semblent beaucoup trop durs, on ne sent pas du tout l'effet d'amortissement, et il faut appuyer très fort pour les enfoncer. La précontrainte est au mini.
Autrement savez-vous comment se règlent ces amortos? Il y a comme deux petits bouchons de valve sur les bombonnes.

Je vais essayer de chercher un schéma pour le Motoplat.

@+++ :wink:
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GAARA1
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Message par GAARA1 »

Chouette meule ! C'est bien des amortos paioli de CF et tu a meme sur la jante arriere une couronne et porte couronne bidalot. Il y a vraiment de la belle piece. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Essaye de les dégonfler avec la valve, sinon, je te conseillerais te les démonter pour changer l'huile :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

the103racer
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Message par the103racer »

Il faut que les amortos arrière soit dure...
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marien1313
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Message par marien1313 »

koll_de_thrall: c'est une opération compliquée à effectuer cette réfection de suspension?
Je m'attaquerai à ça quand le moteur recommencera à chanter!

Le truc c'est que ce HM Bidalot, il va falloir le faire tourner dans les bonnes conditions:
-surement un traitement de cylindre à refaire
-un piston neuf

Bref, pas mal d'investissement...

En attendant, je mettrai bien un autre HM pour commencer à rouler.
Etant donné que je fais 1m87 et 85kg, je partirai bien sur du 70cc...

Vous me conseilleriez quoi comme haut-moteur pour un usage "exclusif" type sortie piste peu fréquente? (en gros je cherche les chevaux :lol: )

-> the103racer, que les suspensions soient dures je veux bien, mais pas trop quand même!
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marien1313
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Message par marien1313 »

Pour le couple je pense éventuellement au kit 500 :lol:

Image

(A côté, un cylindre peugeot d'origine et un Polini d.46 W)

PS/précision: pour le choix d'un nouveau haut-moteur, ça pourrait être sympa de passer au refroidissement liquide...
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lowentity
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Message par lowentity »

marien1313 a écrit :Pour le couple je pense éventuellement au kit 500 :lol:

Image

(A côté, un cylindre peugeot d'origine et un Polini d.46 W)

PS/précision: pour le choix d'un nouveau haut-moteur, ça pourrait être sympa de passer au refroidissement liquide...
katoche? ou honda 500CR?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

GM74
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Message par GM74 »

beau brelon!
super hm, bonne partie cycle, moteur correct,

tu as des photos de l'interieur du hm?
pour le pot jepecherai pour un open carte noir ,exelent pot au passage :)

pour refaire des suspension il te faudras de nouveau spi, ce sont bien entendu des cotes normalisées, une petite pompe a amortisseur(simple pompe a velo muni d'une soupape taré)
et de l'huile :D

idem pour la fourche!

refais bien tous ce qui est roulement, joints, voir méme clapet
ton allumage etais callé a combien? ta bobine est variable?

@+

marien1313
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Message par marien1313 »

Salut,

Pour ce qui est du calage de l'allumage je n'en ai aucune idée! Il va falloir que j'apprenne à régler tout ça! Et pour la bobine, je ne sais pas si elle est variable. Quel est le principe de fonctionnement d'une bobine variable?

Je ferai des photos.

-> Lowentity: 500 CR Honda

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