...MOBCROSS 88... ¤¤VIDEOS¤¤

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mbkeur
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Message par mbkeur » lun. 14 avr. 2008 - 11:24

Salut aux ventilxpiens , j'ai decidé de changer ma 41 " cross" qui commence à rendre l'ame , meme si je ne l'ai jamais fais tombé ou torturé ( je ne suis pas comme ça )


j'ai donc voulu prendre une base avec des amortisseurs ( la 41 c'est chiant un peu tape cul ... ),

j'avais le choix entre un cadre de 51 ou un de 88 et vu que j'aime bien les 88 j'ai décidé de mettre les pieces de ma 41 sur ce cadre là

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la but n'étant pas d'avoir une mob tres performante mais qui marche bien pour s'amuser

niveau moteur il y aura :
- kit rgd ( un pti kit qui a beaucoup servit )
- piston origine préparé ( trop :lol: )
- culasse surcompressée
- vilo av10 mbk
- carters mbk alignés
- le carbu 15 sha
:roll: - pipe 14 mbk
- clapets origine préparés
- vario origine ( ptetre en prise direct )
- pot kenji ( ou autre pour la patate )


- transmission 11*68 :D


et peu etre la grefe d'une boite relais=(ANNULE ) venant de mon ancienne av92 :D ( je n'oubierai pas de caller l'allumage aprés le pmh et non pas avant ^^)
pendant les vacances je compte mettre en pieces ma 41 et tout ramener chez moi dans l'atelier :wink:

je ferais des photos :arrow:
Dernière modification par mbkeur le lun. 21 juil. 2008 - 19:33, modifié 10 fois.
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Message par V1NC3N7 » lun. 14 avr. 2008 - 12:59

Encore un cadre de 88 qui va morfler, ou qui sera dénaturé par la greffe d'une barre de renfort ...

Dommage, même s'il parait qu'il y a des 88 partout, peu sont à vendre pour pas trop cher :(

Au fait, tu as pensé à la façon dont tu allais adapter un AV10 à culasse plate sur ces cadres ?

Essaie de faire des modifs réversibles, et bonne chance !
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mobavario
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Message par mobavario » lun. 14 avr. 2008 - 13:20

NOOOOOOOOOOOON ne fais pas ça ! Prends un cadre de 51, vends celui de 88 mais surtout ne fais pas ça !!!!
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
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Message par mbkeur » lun. 14 avr. 2008 - 19:26

mobavario a écrit :NOOOOOOOOOOOON ne fais pas ça ! Prends un cadre de 51, vends celui de 88 mais surtout ne fais pas ça !!!!
ta g***** :lol:

demain peinture en rouge et nettoyage reservoir

apré greffe de pieces :D

pour la culasse no problemo :wink:
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Message par V1NC3N7 » lun. 14 avr. 2008 - 19:38

mbkeur a écrit :pour la culasse no problemo :wink:
Et tu prévois de faire comment ? Ressort moteur non origine ou pattes de déport fixées à la culasse ?
Ca m'intéresse, j'ai pas réussi à adapter proprement une culasse de 51 classique sur la mienne :roll:
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Message par magnumXR85 » lun. 14 avr. 2008 - 20:05

encore un autre projet decidemment tu fait que sa
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Message par antodu07 » lun. 14 avr. 2008 - 20:09

moi aussi je vais faire une mobcross sur une av88 je suis arrivé à adapter la culasse av10 sans problèmes j'ai fait des pattes de fixation partant des silents-blocs et qui vont jusqu'à la culasse si tu n'as pas compris j'ai fait comme sur cette photo et sa marche niquel

photo :
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désolé j'ai pas de photo de ma mob pour te montrer comment j'ai fait mais c'est exactement pareil

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Message par mbkeur » lun. 14 avr. 2008 - 20:26

ouaip je vais faire pareil :wink:

ouai les projets je fais que ça mais j'en profite avant que je ne puisse plus en faire :roll:
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Message par 103chonpx » lun. 14 avr. 2008 - 20:27

(quand mon voisin m'a filler les caisses de pièces, y'avait une 88 "montée" cross. Comme le cadre était deja pliée, jme suiss charger de le finir, maintenant il traine dehors :wink: désolé pour les amoureux de la 88.)

En tous cas l'adaptation de moteur de 51 av10 ce fait "facilement"
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

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Message par mbkeur » mar. 22 avr. 2008 - 21:25

je vais juste installer une barre de renfort simple, mais attention je ne compte pas la martyriser , ni faire des sauts comme en mobcross , c'est juste pour mettre les gazs dans les petits chemins :D

j'ai acheté une bombe de peinture rouge "course" de marque julien , j'espere que ça ira sachant que ma surface sera juste poncée sans apret :roll:

cete semaine je nettoi le reservoir et je peint , puis ensuite j'amenne la 41 chez moi dans mon atelier ( va falloir me tapper les 3 etage en escaliers en ronds , eh ouai mon immeuble en environ 400 ans ) :lol:

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j'abandonne pour la boite relais , un simple vario sudffit emplement pour son avenir :wink:
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Message par Symon¤51 » mar. 22 avr. 2008 - 21:45

J'ais deja vu un resultat sans apret,
c'est pas top :roll: ( du tout.. )
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

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Message par mbkeur » mar. 22 avr. 2008 - 21:50

je peut rien faire j'ai pas trop de fric , je vais quand meme faire un essai sur un garde boue :wink: merci

j'aurai surment un pot kenji dans pas longtemps
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YALAMAZ
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Message par YALAMAZ » mar. 22 avr. 2008 - 23:39

L'aprêt en bombe c'est pas le plus onéreux. C'est sur que c'est une cross... Mais c'est question de partir sur une bonne philosophie.En tout cas bon courage pour les escaliers entre autres...
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

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Message par mbkeur » mer. 23 avr. 2008 - 13:14

ouai merci , pour l'instant j'ai peint le bras de la 88 ça peu aller sachant que je m'en fou un peu car elle sera souvent tres crade aprés les virées en cross

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sinon le reservoir y'a du boulot , plein de rouille ( on dirait de la terre tellement y'en a ... :shock: )

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Message par wencallo » mer. 23 avr. 2008 - 13:24

Coca=nettoyage eau=sechage vite=essence pur deux trois fois=reservoir propre

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Message par Val67 » mer. 23 avr. 2008 - 13:53

wencallo a écrit :Coca=nettoyage eau=sechage vite=essence pur deux trois fois=reservoir propre


:icon_scratch:

La même en français svp, là je comprends pas, notamment eau=sechage :lol:
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

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Message par alex51man » mer. 23 avr. 2008 - 14:20

Faudrais que tu fasse le mélange "convertisseur de rouille" pour éviter que sa recommence :wink:
J'étais dans la même merde avec le réservoir de la zundapp a mon père, on a fait ce traitement la, réalisable avec des produits courant et hop après un coup de résine et c'est reparti !
Faudrais que je retrouve le papier avec tout les produits et les proportions ...
MDR pour le ZOB :lol:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

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Message par mbkeur » mer. 23 avr. 2008 - 16:10

j'ai nettoyé avec de l'eau brulante 2 fois de suite et ça à l'air d'aller , mais bon il est rouillé quand meme

le restom que j'ai je le garde pour ma 88 café racer :roll:

j'ai fait ma peinture rouge lol à l'arrache y'a des coulures de partout

m'enfin ça devrai le faire j'attaque la deuxieme couche dans pas longtemps je vais tenter de faire mieu :wink: meme si c'est pas le look que je priviligie sur cette mobcross :arrow:
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Message par Bibliotobec.org » mer. 23 avr. 2008 - 16:56

Sinon tu achètes 1L de lessive de soude liquide (pas cher) et tu fais 50/50 avec de l'eau bouillante. Tu laisses tremper longtemps, puis tu rinces bien. Ca décolle toute la m...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

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Message par mbkeur » mer. 23 avr. 2008 - 18:39

euh mais le reservoir est bien rouillé , faudra que je vous fasse un zolie photo ( ça fait peur quand on regarde dedans :shock: )

je mettrai 2 filtres à essences ça devrai aller :roll:

j'ai fini la bombe bon j'ai foiré la peinture :oops: ( 1ere fois pour moi que je peint un cadre )

photo ce soir ou demain

demain j'espere ramener la 41 si j'ai l'accord des vieux .

ps: je vien de retrouver des joints dans un de mes greniers :lol: je vais tester ils sont bien sec :P
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Message par wencallo » mer. 23 avr. 2008 - 18:57

Je reexplique:

Tu mets du coca du "vrai" en soirée du vide bien,tu nettoie au karcher dedans,tu seches au decapeut thermique,tu fait 2 3 lavages a l'essence pur et ope c'est propre

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Message par mbkeur » mer. 23 avr. 2008 - 19:01

nan pas de karcher j'ai pas ça chez moi et pius je peux pas le faire

non mais c'est rien je vais me demerder avec un decapant :lol:
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Message par wencallo » mer. 23 avr. 2008 - 20:09

Ba rincage a l'eau sa marche juste pour enlever le gros du sucre apres essence pur et c'est niquel

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Message par mbkeur » jeu. 24 avr. 2008 - 20:48

j'ai modifié ma culasse hop avec une pipe de mbk d'origine on fait des miracles

et puis je peux vous dire que c'est pas prés de se dévisser :wink:

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tout à l'heure j'ai nettoyé le rewervoir avec un produit restom qui "décape" je compte le refaire demain parce que ça bouffe bien la merde
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Message par damienracer » jeu. 24 avr. 2008 - 21:11

:P sa va le fair ton progé 11*58 :shock: tu y va fort :lol: mais si c'est pour le cross :D

moi pour le cross j'aurrai pris un carde de 51 c bien mieu mais c'est plus bas :?

ou alor un cadre de 103 avec un moteur de 51 :P

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Message par V1NC3N7 » jeu. 24 avr. 2008 - 21:16

Ah, bien joué les fixations de la culasse, je retiens :D
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Message par mbkeur » jeu. 24 avr. 2008 - 21:17

11*68 mec :D

la cadre de 51 je l'ai pas chez moi il est chez un pote j'ai la flemme d'aller le chercher

et puis les 88 en mettant des simples amortisseurs de 51 ça léve bien le cul direct , et puis c'est costaud :wink:

merci vincent , j'aimerai bien etre nantais lol comme ça plein de mobeurs pas loin :roll:
Dernière modification par mbkeur le jeu. 24 avr. 2008 - 21:44, modifié 1 fois.
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Message par damienracer » jeu. 24 avr. 2008 - 21:26

:shock: 11*68 fais gaf tu va partir en roue :lol:

ba la tu aurra un bonne accélération :P mais pas de pointe :?

tu compte en fair ou du cross :?:

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Message par YALAMAZ » jeu. 24 avr. 2008 - 21:39

On peut trouver de l'acide phosphorique que l'on dilue en remplacement de l'acide orthophosphorique du kit Restom dans n'importe quel Bricorama. C'est plus efficace que le coca pour le réservoir . Après n'importe quelle résine résistante aux hydraucarbures fera l'effet en nappage.
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Message par damienracer » jeu. 24 avr. 2008 - 22:15

:) c'est sur la rouille qu'il y avait :shock: avec du coca sa le fait le nettoyage :shock: je ne savais pas

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