Le Mistral G2 open

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

gegeochaco a écrit :il est vieux se message mais je retablit l'erreur!!!
nino~16 a écrit :
BAk0U a écrit :la limite de puissance pour les 125 c'est 15cv il me semble ... donc 4t ou 2t ...
15cv brider pour les jeune permis sinon les 125 2t font 34 en version libre,
42cv steuplait!!! stock!!!
sur la plupart des cross!!!et enduro debrider!!!




si non la poulie :wub:
Les 15 cv c'est pour les 125 homologués, donc y'a pas derreures ... apres, c'est sur, meme un Honda 125 rs fait environ 50 ch :roll:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Avatar de l’utilisateur
subwill
Débutant
Débutant
Messages : 52
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 22:16

Message par subwill »

On peut pas comparer le rapport poids/puissance d'un 125 2t a un 50 préparé a mort et qui pèse une cinquantaine de kg et de plus,c'est mon avis perso, c'est plus plaisant de voir que l'on peut sortir autant de watt sur une si petite cylindrée qui est le 50 :wink: .
A propos,quel est la puissance maxi la plus folle sortie sur un 50 cm3(tout confondu :twisted: caca boite,vario... ) :?:

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Ce n'est pas le sujet les gars, on en a rien a branler des 125 sur ce post !

Bon Nico, j'espère que sa va le faire pour toi..j'espère que ton admition arrivera a temps... :?

Et moi j'espère que je vais trouver un moyen de transport pour samedi :lol:

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Moi aussi j'espère que mon admition va arriver avant dimanche ...
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

J'ai reçu ce matin mon admition complète avec carbu modifié Mikuni TM24 + pipe et clapet taillé dans la masse.
Le montage c'est bien déroulé mais un gros soucis, le carbu touche au cadre quand le moteur est au 3/4.
Donc je ne roulerais pas avec cette admition à Vendeuvre dimanche car il faut remodifier le carbu ...

Image

Image
Dernière modification par BOMBEIROS le ven. 25 juil. 2008 - 13:58, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Arf dommage :/
comment vas tu modifier le carbu??
Image

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

On va modifier le venturi d'air je pense.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

je viens de voir réellement le soucis après plusieurs démontage-remontage...
Le venturi rentre très bien dans le cadre, ce n'était pas ça le soucis.
C'est la cuve qui vient en butée en faite contre le cadre et qui du coup bloque le moteur au 3/4 de sa plage.
Le carbu est trop long :(.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

ouaip en regardant tes photos j'ai eu cette réflexion, tu peux pas taper dans le cadre (découpe d'un peu de tôle... :? )
Image

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Je suis vraiment trop con !
Je viens de remettre mon 19 label avec l'admition d'origine et il touche aussi au niveau de la cuve ...
Je ne m'en étais jamais aperçu.
Donc la je cherche le soucis ...
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Essaye de mettre une courroie un poil plus longue pour que le moteur aille plus en avant :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Et simplement un manchon coudé ?
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

mdr, on n'est pas sur une mob de route les gars :lol:

Tu recule ton moteur avec la pédale de lanceur (moteur éteint quoi...) ?
si sa s'trouve ton moteur ne recule pas autant quand ton vario est ouvert en grand.. :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

wattsman a écrit :mdr, on n'est pas sur une mob de route les gars :lol:
Argumente un peu ?

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Admition trop longue
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Tu peux vraiment rien ratrapper au niveau du manchon ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Admission avec 2 s par pitié! :o

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

modifier le support moteur "suffirait" pas a le laisser monter plus ?
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le moteur ne monte pas, il recule, vu que la meule est équipée d'un plg.

Pas de rotation mais une translation, donc.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

wattsman disait car , car bibliotobec proposait une admission coudé or sur les mistrals il y a une boite a air intégrée donc bon autant s'en servir

Enfin je pense....
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

J'ai passé quelques heures dessus cette nuit ...
J'ai modifié le PLG, donc maintenant le carbu de 19 ne touche plus (2mm du cadre) quand le moteur est reculé à fond.
Par contre maintenant c'est le vario (bidalot 120) qui vient effleuré le plateau :evil: .
Je vais être obligé de mettre un vario plus petit en diamètre du coup.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ou alors un plus petit plateau avec une couronne plus grande pour garder la même démultiplication, ce serait dommage de se priver de quelques mm de plage :wink:
Après c'est peut être moins accessible en effet, faut trouver peut être une courroie plus courte et déjà trouver le plateau, enfin bon tu sais ce que tu fais :)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Verrouillé