Tobec' 40 [AV10 LC] Photos et vidéo :)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Tobec' 40 [AV10 LC] Photos et vidéo :)

Message par Pieer8 »

Salut,

voilà des news ... :)

J'ai acheté un lot de pièce contenant :

- fourche d'XR
- jantes d'XR
- 6 pots d'échappements
- 4 bas moteur
- deux haut moteur 512 LC
- deux haut moteur teknix AC
- deux radiateurs
- 3 CDi, 1 Bobine HT, un régulateur
- un cadre de XR avec bras oscillant carré

Les hics :

- 2 bas moteur ont leur roulements morts
- pot d'échappement rouillés, certains sont cabossés, il manque les cartouche
- 1 hm LC à des rayures ou des dépots du piston (j'arrive pas trop à distinguer p! ...)
et ce hm à l'échappement calaminé comme j'avais jamais vu !!!! :o -
- 1 cylindre teknix n'a plus de filetage d'échappement. J'ai l'impression que les plans de joints des cylindres ont été rabotés et on dirait que c'est fait à la lime ... :-X
- les culasses airs ont été raboté et ont subit des serrages ... conclusion, des dépots de piston ou d'autres ont été soudé aux culasses.

Les + :

- fourche nickel
- un haut moteur LC nickel (juste le filetage d'échappement légèrement usé)
- une culasse LC neuve
- les 3 boites à kick fonctionne nickel
- tous les vilos sont bons, ainsi que vario et allumage

Donc je pense finalement monté un haut moteur LC sur le bas moteur que Fluke m'a refait à neuf. J'ai pas envi de testé les teknix sur mon petit bas moteur tout neuf ... Je les testerais sur un bas moteur que j'ai en stock ;). mais ma question maintenant c'est : vais-je monté le kenji ? Au pire des cas je laisserais le pot d'origine.

Voilà des photos des pièces ... ;)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


J'ai mon bas moteur qui attends tout juste un haut moteur : son 512 LC :

Image

Et je vais me remonté un autre moteur en LC et un autre en AC sur les deux bas moteur avec les roulements OK.

Celui là ça serrait le bidalot racing pro d'après le vendeur ... est-ce vrai ?

Image

Celui là le gianelli (marqué sur le pot) mais un black gun ?

Image

Mais celui là qu'est ce que c'est ? : un genre de kenji ? :

Image

J'espère que Boué moulet auront des segments pour mon 512 ... comme ça je pourrais le monté pour le week end et au passage je prendrais les segments qu'il faut pour le moteur de Sylvain. :)

@+
Dernière modification par Pieer8 le sam. 30 août 2008 - 0:38, modifié 3 fois.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 420
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Sympa le petit lot 8)

Pour le pot je serais plutot d'avis de dire que c'est un Bidalot RR.

Pour le second c'est bien un Kenji, exactement le Kenji Dust :wink:

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Sympa le petit lot ! :)

Pour le pot Bidalot, c'est un RR ! (facilement repérable par sa fabrication en 2 demi-coques)

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3720
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Tu as un corps de doppler aussi. Ça va le faire ta 40 :D Mais pourquoi ne pas passer en 51 ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Le giannelli parait être un poppy gold
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ouai doopler, Ninja G3 aussi :wink: Mais il me manque une cartouche pour pouvoir testé tous ces pots :?

Je sais pas, j'aime bien cette 40 :D Je me suis attaché :lol:.C'est ma première mob, mon premier cadre ... J'ai pas envi de le lacher après tout ce temps que j'ai passé dessus. A part le fait de ne pas avoir de suspet à l'arrière, le cadre de 40 est beaucoup moins solide ? Sinon y'aurais sans doute moyen de modifier l'arrière pour mettre un bras osscillant ... :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2938
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

a oui tu a de la pièces la

un petit nettoyage de celles ci et c'est parti
ImageImageImageImage

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Pieer8 a écrit :Sinon y'aurais sans doute moyen de modifier l'arrière pour mettre un bras osscillant ... :D
ou comment rendre un cadre plus fragile qu'il ne l'ai deja ;)

pas mal les pieces ... meme si les 60% sont HS ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Le Giannelli c'est un Black Gun ancien modèle, sur à 100%, j'ai le même sur ma mob, ça donne pas trop mal, mais faut se lever tôt pour avoir quelque chose en dessous de 6000 tours (avec 135° à l'échapp hein, donc en gros grosse prépa et c'est une bombe ...)

J'arrivais presque pas à l'accorder cette enfoiré, et j'ai quand même tiré 80 réel avec ce truc ^^(En 11*56)

Et je vais remonter un 512 pour mon BG, en 19, pointe à donf, on verras bien ce que ça donne ^^
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

Val67
Expert
Expert
Messages : 1032
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Pieer8 a écrit : Mais il me manque une cartouche pour pouvoir testé tous ces pots :?
Pas besoin voyons... :whistle:

Pourquoi tu mettrais le Kenji alors que tu as là bon nombre de pots meilleurs que le Kenji ?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 635
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Le Kenji Dust vaut un ninja G2 en performance, il faut arrête de critiquer Kenji ! !





Val67, tu as deja testé un Kenji Dust ?
Dernière modification par Anoman le ven. 22 août 2008 - 17:22, modifié 1 fois.
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 2/4

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

J'ai jamais testé le kenji dust :wink:.

Ce que je vais faire c'est monté mon LC tout stock (vérif des diagrammes au passage) et je testerais tous les pots :wink: :D.

J'ai acheté sur le bon coin une cartouche doopler quasi neuve. Je vais pouvoir testé tous ces pots le week end prochain :wink: :D . Disons que je suis en ville donc on ce fait beaucoup remarqué à roulé sans cartouche ... :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

attention certain pot sont a trois trou de fixation et d'autre en deux trou a la cartouche.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Et d'autres sont fixe...comme le kenji Dust riveté sur le tube de fuite :)

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 635
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

En effet, pour débrider le Kenji Dust, il faut couper la fixation de la cartouche et metre une cartouche a ressort. Ou souder une fixation 3 trous...
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 2/4

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Antonio59200 a écrit :attention certain pot sont a trois trou de fixation et d'autre en deux trou a la cartouche.
Et y'a pas moyen sinon de percé 3 trou dans un pot qui en a que deux par exemple ... :wink: ??

Sinon il faut un joint entre la cartouche et le corps du pot non ?

Ah bon y'a pas de chicanes dans le kenji dust ?

Passage chez Boué moulet pour prendre des segments ... Ils en avaient que deux et j'en avais besoin de 4 pour mon moteur et celui de Sylvain ... Donc je fais celui de Sylvain et le mien après. Je suis trop gentil :o

Sinon j'ai remarqué que mes deux cylindre en liquide n'était pas tous les deux des 512 !! y'en a un 512 et l'autre ou y'a juste marqué MBK et les transferts sont légèrement plus petits sur ce cylindre que sur le 512. Apparemment ça serait un cylindre monté sur les premières magnum ... Je vais testé ça ... :D Mardi ou mercredi mon moteur sera monté et rodage ... :D J'ai hâte !!!
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Bon finalement gros changement de programme !!

L'axe de ma jante à rayon est beaucoup trop petit comparé à celui de XR donc même pas la peine d'essayer quelque chose car pour adapter va falloir modifier l'intérieur de la jante et donc ça va revenir assez cher ...

Finalement je la laisse comme ça ma 40 : fourche EBR bien suffisante, style que j'aime bien. Pas besoin de fourche de XR surtout que le cadre est pas très solide et que sans suspet' arrière ça vaut pas trop le coup une fourche hydro, sauf pour le style et la fixation d'étrier mais comme je suis pas sur d'adapté un disque à l'avant ...

Bref je monte cette AV10 en liquide avec un pot kenji ou doopler (voir même ninja G3, kenji Dust et les autres pot que j'ai selon le comportement du moteur ...) et normalement plus de gros changement ... Ce que je recherche c'est une mob simple, fiable, qui consomme pas énormément et qui marche honorablement. Bref du liquide stock c'est nickel. Peut être plus tard j'allignerais le bas moteur avec le haut moteur ::) ...

La seule chose qui me dérange c'est la peinture avec les nombreux endroits ou la peinture est partie ... je vais essayer de rattraper ça au mieux car je la trouve vraiment bien cette peinture.

Mais la question que vous vous posez c'est : "que va t'il donc faire de ces jantes et de cette fourche et de ces moteurs ... ? ::)"

La réponse est simple : je vais me faire une deuxième mob !!!

Et oui, je relance cette idée mais cette fois je pense vraiment concrétiser mon projet une fois que l'AV10 de la 40 sera monté. Je voudrais faire une 51 un peu dans le style de Symon : jantes d'XR, fourche hydro, frein à disque à l'avant ... un style un peu razmoket simple et efficace. Il me manque un cadre de 51 et j'ai recherché sur le bon coin : MAGNFIQUE !!! Un gars vend un cadre de 51, une paire de jante de XR avec peinture d'origine en superbe état, un bras carré en excellent état, une fourche de XR et un haut moteur liquide 512 en bonne état quasi jamais tourné ... Après quelques coups d'appels marché conclut : demain je lui prend tout ça pour 60€ !!! :) :) Le tout est en excellent état. Bref je vais revendre mes jantes que j'ai acheté avec le lot car la peinture est en moins bonne état que celle du gars, la fourche d'XR je vendrais la moins bien des deux que j'aurais et ainsi que les moteurs qui me servent pas et je verrais ce que je ferrais par la suite.

Je pense que cette 40 elle va bientôt être finis :) :). Peut être pour la rentrée même ... la classe quoi 8).


Merci d'avoir lu, @+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Un autre lot de pièce acheté ... sa y'est j'ai une super bonne base pour la 51. Je vous montrerais tout ça avec un nouveau post quand j'aurais plus de problème sur cette 40.

Donc cette après midi, 6h de taff dessus quand même ...
Le moteur à donné ses premiers signe de vie dans les environ de 20h.

Niveau diag' sa donne 145 à l'échap' et 110 aux latéraux.
Volume de chambre de 5cc

Sinon comme je n'ai plus de décompresseur à la culasse et que je ne souhaitais pas laissé mon petit levier de starter tout seul ... j'ai mis un petit ressort au bout de la gaine et zoup un petit levier qui sert à rien : Juste for style 8).

Problèmes :

- silents bloc trop serré entre eux donc je peux pas mettre toutes les entretoises qu'il faut et l'alignement poulie/vario est pas bonne.
- ressort moteur qui est en bout de course et qui va sans doute gêner la monté du moteur.

Ce sont mes seuls gros problèmes ... J'espère résoudre le problème des silent bloc demain et je verrais au fur du temps avec le rodage si le vario est bien bloqué comme je le pense.

Reste à voir le faisceau électrique, faire bien tenir la béquille, redécouper le cache droit car la boite à kick cogne dedans, revoir la peinture et résoudre mes problèmes et je la considèrerais comme quasi finis. :D

Le moteur fait un bruit beaucoup plus grave que l'AV7 prépa. On entend bien l'échappement et le kenji donne un bon son je trouve.

Voici quelques photos :

Image Image Image
Image Image Image

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3720
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ils sont bas tes diagrammes ! Il est calé ton cylindre ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Le Gobbi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42

Message par Le Gobbi »

pas mal du tout, juste une petite remarque concernant les cache radiateur, je les trouve pas en harmonie avec le reste, surtout le bas, peut-être une petite découpe pour rendre la ligne plus fluide, ou passer sur des cache de 103.

bonne continuation

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3356
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

quand j'ai vu le titre , j'ai fait un vieux " YESS" de catcheur :lol:

ça a de la gueule une 41 en LC pas vrai !!? la mienne je l'avait monté en airsal LC pendant un petit moment mais j'ai tout mis en pieces :evil:
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3062
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Ce pot est vraiment pas beau je trouve !! :shock: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Si j'avais des diag' en ayant calé à l'embase là j'aurais eu peur :lol:. C'est du stock ça et pour que sa s'accorde avec le kenji je laisse stock ... Puis quand j'aurais plus de problème et que j'aurais ma cartouche doopler, je testerais sans doute le ER1 :wink:

Faut voir les caches de radiateur avec es caches latéraux aussi. J'aurais voulu des commes ça :

http://img86.imageshack.us/img86/6580/1256001cp3.jpg

Je vous donne des news ce soir.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Mon alignement lorsque le vario est fermé est pas bon, le vario est 5mm trop à droite ... Mais la courroie se retourne pas donc je pense laissé comme ça pendant un petit moment.

J'ai mis les caches latéraux, ça le fait tout de suite mieux. :D Par contre sur celui coté droit j'ai du le coupé à la meuleuse car la boite à kick touchait et gênait la monté du moteur. Je suis arrivée à faire un truc assez propre je trouve.

Me reste encore l'éclairage à faire ... MBK n'ont pas d'ampoule qui se visse en 12V !!! :shock: C'est quoi ce délire ? Tous les phares ronds avec un allumage moryama ont des ampoules 12V qui se visse ... :shock:

Puis je suis allé faire un petit tour ... La patate de taré !!!! :shock: Et encore, je suis hyper riche et y'a du réglage variation sans doute à faire. Vincent : tu sais la côte de mon garage ? Celle tout en haut juste avant d'arrivée sur la rue ... Pour te donné une idée, en démarrage en cote en plein milieux j'avance tranquille... et même pas besoin de pousser des pieds !!! :wink: :D Puis en allant au foot ce soir, y'avais un scoot dans une montée avec un pot, je les rattrapé comme pas possible ... et je les doublé à toute vitesse (c'était plutôt lui qui avançait pas XD ...) . Puis au stop il était à coté de moi, démarrage en cote ... Je les bouffés au démarrage !!!! :D :D WHAOUUUUUUUU Chui trop content :) :)

J'ai pris des photos pour vous montrer ce que ça donne et j'ai fais une petite vidéo pour vous montré la patate. En vitesse de pointe je dois atteindre les 55-60 actuellement mais je pense aller à un 60-65 voir 70 peut être sur plat en étant bien réglé ... :D

Image Image Image

Vidéo :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6FcUrGv ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Pêchue la 40!! T'as l'air d'avoir un bon démarrage, c'est quoi ta transmission?

J'aime beaucoup son look aussi!! Bon boulot.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

11*56, je suis en ville aussi :wink:. J'ai un démarrage de scoot pratiquement ... Mais ça envoie grave entre 0 et 50km/h. (on le voit quand je double la voiture). J'imagine même pas ce que sa donne si j'aligne haut moteur et bas moteur et si j'enlève les mâchoires d'embrayage XD ... Et là les 70 avec le kenji seront sans doute abordable je pense. :D Je suis vraiment satisfait parce que c'est vraiment le type de moteur que je voulais obtenir. :)

Merci des compliments, ça me fait plaisir. :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Mais alors ma rouge...c'est un veau :cry: ?? Parce que j'ai au moins ta configue, la même transmi et ça démarre pas aussi fort, juste quelques km/h en plus (un ch'ti 80, quand même :wink: ). Oh on va dire que c'est la faute à la vidéo!

En tout cas j'aime bien ta brêle, ébavure quand même ta découpe qui est pas mal faite à part ça. Et puis va falloir nous préparer cette 51 vu toutes les pièces que tu as.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Tu tapes de ces démarrages :shock:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5312
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Hum, pas mal mais trop un bruit de féraille :? Et doubler par la droite sur l'arrêt de bus bof bof :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

duke83
Expert
Expert
Messages : 1283
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Et le stop!!!???

Autrement sympa,c'est vrai que tu as de la pêche... :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC
-Renault Clio 16S de 1992(140ch/872kgs)

Verrouillé