je voudrais savoir si les culasse surcompressé sont pareil car j'ai une culasse malossi sans decompresseur et j'ai trouvé une culasse polini avec decompresseur comme ça:
est ce qu'elle va sur mon SPX par rapport au forme du piston(c'est un cylindre de fox avec une calle dessus donc prevue pour avoir une bonne culasse)
quel culasse choisir
Re: quel culasse choisir
Tu la montes et tu mesures l'angle de squish !
S'il est bon tu la laisses, s'il ne l'est pas tu la démontes !
Pour mesurer l'angle de squish, tu disposes un bout d'étain entre le piston et la culasse et tu fais un tour de moteur à la main.
S'il est bon tu la laisses, s'il ne l'est pas tu la démontes !
Pour mesurer l'angle de squish, tu disposes un bout d'étain entre le piston et la culasse et tu fais un tour de moteur à la main.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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Ben tout a été dit.
Fil d'étain assez long pour venir se loger sur le bord du cylindre une fois le moteur monté ( a rentrer par le trou de bougie ).
Et tu tournes d'un tour.
ca va écraser le fil et tu mesureras kelle épaisseur il fait une fois écrasé.
Fil d'étain assez long pour venir se loger sur le bord du cylindre une fois le moteur monté ( a rentrer par le trou de bougie ).
Et tu tournes d'un tour.
ca va écraser le fil et tu mesureras kelle épaisseur il fait une fois écrasé.
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
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Oah, y'a p'têt moyen d'avoir un peu de squish, sur ma culasse d'origine sur mon chopper, j'arrive à en avoir !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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??KEYZ a écrit :Ouai c'est sûr, y'a toujours un angle, même faible mais beaucoup moins prononcé pour la perf., elle permet cependant un meilleur refroidissement...parce-que sur Peug...y sont pas gatté en refroidissement (model air)
Un mob peut chauffer. Mais même en été quand je tire dedans elle bronche pas.
Au pire tu mets une plaque sous le cylindre vu que le moteur est à l'horizontale en pointe. Cette plaque pliée vers l'avant forcerait l'air à passer entre les ailettes.
Hein Cali
La culasse idéal est comme on l'appelé souvent auparavant...culasse en "casquette de jokey" et surtout bougie centrale, donc je parlerais pas de fourchette d'angle mais plutôt de forme idéal à une meilleur combustionDevilSpX a écrit :Quelle est la fourchette pour un bon angle de squich? cela dépend du moteur?