probleme sp demarrage help !!!
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salut ,
bon j'avais deja fais un post mais je suis parti en vac et quand je suis revenu y'avais plus rien donc j'en refais un car il n'est toujours pas regler ...
donc voila je possede une cent trois sp et enfaite au debut elle demarrer mais quand j'accelerer elle ne voulais pas rouler mais le moteur chauffer j'ai alors demonter le vario et je l'ai remonter maintenant elle avance<mais je peux pas depasser les 3 ou 4 km par heure grans maxi et je sens q'elle a beaucoup de mal a avancer et fais un bruit monstre alors je fais appel a vos connaissance pour m'aider a resoudre ce probleme .
et j'ai une question :
cela pourrai t il venir de ma transmi ? 11*44
config : pot doppler er1 debrider carbu de 15 sha gicleur inconnu le reste niveau moteur est d'origine voila
merci a ceux qui m'aideront
bon j'avais deja fais un post mais je suis parti en vac et quand je suis revenu y'avais plus rien donc j'en refais un car il n'est toujours pas regler ...
donc voila je possede une cent trois sp et enfaite au debut elle demarrer mais quand j'accelerer elle ne voulais pas rouler mais le moteur chauffer j'ai alors demonter le vario et je l'ai remonter maintenant elle avance<mais je peux pas depasser les 3 ou 4 km par heure grans maxi et je sens q'elle a beaucoup de mal a avancer et fais un bruit monstre alors je fais appel a vos connaissance pour m'aider a resoudre ce probleme .
et j'ai une question :
cela pourrai t il venir de ma transmi ? 11*44
config : pot doppler er1 debrider carbu de 15 sha gicleur inconnu le reste niveau moteur est d'origine voila
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103sp en renovation
pot doppler poli suspet a gaz carbu 15 clapet adige pipe malossi et d'autres equipements a venir ...
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tout d'abord merci de repondre ensuite nan elle ne tousse pas le pot fume simplement et le bruit est regulier mais elle ne fais pas le meme bruit que mon ancienne cent trois peut etre les clapet
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enfaite c'est une mob que j'ai entierement remonter avec mon pere elle etait en piece detacher donc sa l'a fait quand on a voulu la redemarrer .
pour le carbu il me semble qu'il est propre mais je vais quand meme essayer de le decrasser sa coute rien mais sa viens pas de sa
pour le carbu il me semble qu'il est propre mais je vais quand meme essayer de le decrasser sa coute rien mais sa viens pas de sa
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oué mais bon donc le vilo ne force pas et pas de bequille donc peux pas tester j'ai enlever la roue arriere et je vis mettre une couronne de 56 j'esseyerai en soulevant a l'arriere pour voir si sa vient pas de la transmi .
tu penses que sa peut venir de la transmi ?
tu penses que sa peut venir de la transmi ?
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sur ?
maintenant que j'y repense mon pere m'a dis que sur l'allumage il y avait une calle mais il n'y avais rien sur le rupteur pour le caller c'est pas le bonne allumage ? pourtant l'etincelle est bien bleu ? faut que je le change mais pour mettre quoi ?
maintenant que j'y repense mon pere m'a dis que sur l'allumage il y avait une calle mais il n'y avais rien sur le rupteur pour le caller c'est pas le bonne allumage ? pourtant l'etincelle est bien bleu ? faut que je le change mais pour mettre quoi ?
Dernière modification par lyon6941 le lun. 18 août 2008 - 17:45, modifié 1 fois.
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pot doppler poli suspet a gaz carbu 15 clapet adige pipe malossi et d'autres equipements a venir ...
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Oula ...
Bon, va prendre une ou deux photo(s) de l'allumage, qu'on détermine déjà si c'est un rupteur ou un électronique
Si c'est un électronique et que vous n'avez pas remis la clavette c'est effectivement la source du problème. Même si l'étincelle se produit, elle se produit n'importe quand, donc pas au bon moment puisque ça ne tourne pas
Bon, va prendre une ou deux photo(s) de l'allumage, qu'on détermine déjà si c'est un rupteur ou un électronique
Si c'est un électronique et que vous n'avez pas remis la clavette c'est effectivement la source du problème. Même si l'étincelle se produit, elle se produit n'importe quand, donc pas au bon moment puisque ça ne tourne pas
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Ah problème de calage?
Il y a un repère normalement pour bien recaler en remontant...Tu as souvenir d'avoir (ou d'avoir vu ton père) tenu compte d'un repère, ou d'avoir fait gaffe à la position au remontage?
Car si le rupteur ne s'ouvre pas au bon moment, c'est sur que ca ne va pas marcher...
Alors penche toi sur l'allumage : redémonte le volant, regarde à nouveau si tu ne vois pas un repère...
Il y a un repère normalement pour bien recaler en remontant...Tu as souvenir d'avoir (ou d'avoir vu ton père) tenu compte d'un repère, ou d'avoir fait gaffe à la position au remontage?
Car si le rupteur ne s'ouvre pas au bon moment, c'est sur que ca ne va pas marcher...
Alors penche toi sur l'allumage : redémonte le volant, regarde à nouveau si tu ne vois pas un repère...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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Pour caler l'allumage : il faut visser une pige de calage à la place de la bougie.
Tu trouves le PMH (point mort haut) qui correspond au moment où la pige est juste assez dévissée pour que le piston la touche à peine quand il passe au PMH (le moment où il est le + haut).
Tu fais tourner le moteur en arrière de 1/3 de tour à peu près.
Tu visses la pige de 1,5mm précisément (1 tour et demi normalement).
Tu tournes le moteur dans le sens de la marche ; le piston vient en butée sur la pige, tu le tiens en butée et tu mets les repères de la cloche et de la platine en face en mettant la cloche.
Un coup de poing pour enfoncer la cloche (pas de marteau !! à la rigueur maillet), tu enlèves la pige et tu visses l'écrou de cloche.
Il est bon (pour ta tranquillité d'esprit aussi) de vérifier que ça ne s'est pas décallé. Tu trouves le PMH avec la pige, tu tournes le moteur en arrière d'un tiers de tour, tu visses de 1,5mm, tu amènes le piston en butée en tournant le moteur à l'endroit...
Les repères de la cloche et de la platine d'allumage doivent correspondre sinon on recommence.
Tu trouves le PMH (point mort haut) qui correspond au moment où la pige est juste assez dévissée pour que le piston la touche à peine quand il passe au PMH (le moment où il est le + haut).
Tu fais tourner le moteur en arrière de 1/3 de tour à peu près.
Tu visses la pige de 1,5mm précisément (1 tour et demi normalement).
Tu tournes le moteur dans le sens de la marche ; le piston vient en butée sur la pige, tu le tiens en butée et tu mets les repères de la cloche et de la platine en face en mettant la cloche.
Un coup de poing pour enfoncer la cloche (pas de marteau !! à la rigueur maillet), tu enlèves la pige et tu visses l'écrou de cloche.
Il est bon (pour ta tranquillité d'esprit aussi) de vérifier que ça ne s'est pas décallé. Tu trouves le PMH avec la pige, tu tournes le moteur en arrière d'un tiers de tour, tu visses de 1,5mm, tu amènes le piston en butée en tournant le moteur à l'endroit...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bah sur rupteur, on règle l'écartement maximal à 0,4mm (avec une cale) puis on met une feuille de papier à rouler entre les rupteurs en tirant un peu dessus, elle doit venir au moment précis où le piston touche la pige.
C'est tout, sinon pareil.
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