reglage vario
reglage vario
bonjour je voudrais savoir que se passe t il si mon vario est trop lourd ???
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5
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- Dieu de la mob
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es que c est possible que , c est a cause de mon vario qui est peut etre regler trop que je me traine a 75 ou c est a cause de ma prepa trop pourite ???
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s'il se ferme totalement il peut être trop lourd, si il se ferme pas du tout, ça va gueuler sans avancer, après à toi de nous d'écrire
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
forum à peupler
enfin sous linux xubuntu
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il se ferme pas totalement , mais il se ferme quand meme mais pas a font car l espacement entre mon vario et ma poulie et trop petit mais quand je suis a font , la courroie pouvait monter encore d 1 cm .
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Et c'est le kit 50 Malossi que tu as dessus ???
ben 12*56 cherches pas... Avec un truc aussi long t'es pas pret de te lancer...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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à part avec un kit 70, espère pas te lancer en 12*56 avec un variotop, il faut que tu descends au moins à 11*56 et encore ce sera sûrement trop long.
essaye de choper une couronne de 60 pour passer en 11*60, c'est le mieux avec ta config à mon avis
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11/60 , c est enormement trop long , la je plafonerais a 60 km/h , mais il s ouvre mon vario , mais pas font, quand je vire la chaine et je demare juste avec la courroie , mon vario il souvre au max qu il puisse avec l ecartement vario poulie , il reste 1 cm , mais la il faudrait plus de place .
mais quand je roule a fond il de s ouvre pas comme quand je dit en haut , la courroie pourait encore monte de 1 cm .
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11*60 c'est court comme transmission !!! Plus long que 10*78... Mais mais bien plus court que 13*42...
Ton moteur ne se lance pas : c'est à dit qu'il ne prend pas pas tous les tours qu'il pourrait...
Tout depend de ta config en fait... Quel est ton pot ? Le HM origine est stock ?
12*56 ca fait environ 11*52... Ca devrait etre ok avec un origine normalement...
Le probleme peut venir de differents points : ressort moteur trop mou, point dur dans le mouvement de balancier du moteur qui gene le recul...
Bref là ca devient dur d'aider sans avoir la meule sous la main...
Si ton variateur ne monte pas en haut ca peut etre parcequ'il est trop leger... Mais ca gueulerait...
Donc la derniere hypothese viable est que ton vario est trop lourd : il monte avant le couple max de ton moteur et la transmission devient trop longue à tirer pour le pauvre moulin... Qui du coup plafonne, et ne peut pas faire monter plus haut le vario...
Donc d'abord veriefier que RIEN ne gene la montée du moteur...
Puis alleger le vario... Et trouver le bon reglage...
Ton moteur ne se lance pas : c'est à dit qu'il ne prend pas pas tous les tours qu'il pourrait...
Tout depend de ta config en fait... Quel est ton pot ? Le HM origine est stock ?
12*56 ca fait environ 11*52... Ca devrait etre ok avec un origine normalement...
Le probleme peut venir de differents points : ressort moteur trop mou, point dur dans le mouvement de balancier du moteur qui gene le recul...
Bref là ca devient dur d'aider sans avoir la meule sous la main...
Si ton variateur ne monte pas en haut ca peut etre parcequ'il est trop leger... Mais ca gueulerait...
Donc la derniere hypothese viable est que ton vario est trop lourd : il monte avant le couple max de ton moteur et la transmission devient trop longue à tirer pour le pauvre moulin... Qui du coup plafonne, et ne peut pas faire monter plus haut le vario...
Donc d'abord veriefier que RIEN ne gene la montée du moteur...
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alors ,
j ai un pot doppler er1
le hm origine je l ai pas toucher donc stock
la transmi comme je l ai dit 12/56
non il y a rien qui gene mon moteur , il bouge nikel .
par contre c est vraie que mon ressort moteur est assez mou .
mais je vous ferais une video quand j aurais remonte mon moulin .
j ai un pot doppler er1
le hm origine je l ai pas toucher donc stock
la transmi comme je l ai dit 12/56
non il y a rien qui gene mon moteur , il bouge nikel .
par contre c est vraie que mon ressort moteur est assez mou .
mais je vous ferais une video quand j aurais remonte mon moulin .
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+1Champollion a écrit :Comme une biellette de pot qui a pas le bonne angle.
Grande classique...
Alors avec ces infos ca me permet de dire que le probleme vient probablement d'un vario trop lourd ! Ou d'un ressort trop mou !
En clair le vario monte trop vite !
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mon ressort moteur , j ai un origine , et je l ai tendue mais j ai l impression qu il es devenue tout mou .
comment es que je peut faire ?
j ai mis des rondelles entre le cadre et le ressort .
mais j ai pas l impression que sa fasse grand chose .
comment es que je peut faire ?
j ai mis des rondelles entre le cadre et le ressort .
mais j ai pas l impression que sa fasse grand chose .
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