haut moteur didier thomas NEUF
-
- Apprenti
- Messages : 351
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
haut moteur didier thomas NEUF
voici le haut moteur qui equipera mon 51 pour la piste :
il est brut de fonderie, sans nickasil donc NEUF (et rare ) !
désolé pour la qualité de certaines photos, certains jour ça va, d'autre ça ne va pas
ça viendrais de la luminosité ?
il est brut de fonderie, sans nickasil donc NEUF (et rare ) !
désolé pour la qualité de certaines photos, certains jour ça va, d'autre ça ne va pas
ça viendrais de la luminosité ?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
-
- Technicien
- Messages : 910
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Pièce rare de nos jours, quand j'avais été chez Becker à Rochefort, il en avait dans l'arrière boutique. Mais bon le CF avait déjà son moteur. Au fait il est en diamètre 39 ou 40?
Voir mon blog http://jphil51.skyrock.com/
40 c'est marqué sur la culasse Si non magnifique ! Super belle pièces ... ca coute une méga fortune maintenant !
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
-
- Apprenti
- Messages : 351
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
la culasse est en 40, mai le cylindre en 39
je pense faire passer le cylindre en 40 et le monter sur une course 39.7, avec toutes les modifications que cela devraient entrainer.
et dire que certain se font ch*er a passer en course longue, moi c'est l'inverse
je pense faire passer le cylindre en 40 et le monter sur une course 39.7, avec toutes les modifications que cela devraient entrainer.
et dire que certain se font ch*er a passer en course longue, moi c'est l'inverse
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
-
- Apprenti
- Messages : 420
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
-
- Apprenti
- Messages : 351
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
oui le cylindre étais en vente sur leboncoin
l'avantage de l'avoir sans traitement c'est de pourvoir le retoucher comme on le souhaite, le réalésé,... bref l'adapter au mieux a sa configue et que ensuite le faire nickaliser.
l'inverse est plus embetant, il arrive que le nickasil saute quand l'on retouche
l'avantage de l'avoir sans traitement c'est de pourvoir le retoucher comme on le souhaite, le réalésé,... bref l'adapter au mieux a sa configue et que ensuite le faire nickaliser.
l'inverse est plus embetant, il arrive que le nickasil saute quand l'on retouche
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
-
- Apprenti
- Messages : 351
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
merci
ton g1 aussi risque d'etre très sympa
j'espère que ça va tourner, pour l'argent et le temps que j'y passe...
ton g1 aussi risque d'etre très sympa
j'espère que ça va tourner, pour l'argent et le temps que j'y passe...
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
-
- Apprenti
- Messages : 351
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
oui je prend le temps de le faire bien, je pense pas avant l'été prochain, et encore
tant que ça roule, c'est l'objectif qui compte, pas le temps que j'y consacrerai
tant que ça roule, c'est l'objectif qui compte, pas le temps que j'y consacrerai
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
ah becker,le bon vieux temps JP,il avait de ces pièces ce mec....jean philippe a écrit :Pièce rare de nos jours, quand j'avais été chez Becker à Rochefort, il en avait dans l'arrière boutique. Mais bon le CF avait déjà son moteur. Au fait il est en diamètre 39 ou 40?
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
-Renault Clio 16S de 1992(140ch/872kgs)
-Photos:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
-Renault Clio 16S de 1992(140ch/872kgs)
J'en ai toujours entendu parler ( j'habite à 15 Bornes de Rochefort ... ) d'ailleur un pote a acheté son "Promo" la bas mais après il a fermé ... donc j'ai jamais pu y aller par contre mon pote connais bien son fils je crois ...mais pas sur ....duke83 a écrit :ah becker,le bon vieux temps JP,il avait de ces pièces ce mec....jean philippe a écrit :Pièce rare de nos jours, quand j'avais été chez Becker à Rochefort, il en avait dans l'arrière boutique. Mais bon le CF avait déjà son moteur. Au fait il est en diamètre 39 ou 40?
-
- Apprenti
- Messages : 351
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
non, par contre je peux t'en avoir la même dans le même état donc neuve si ça t'interesse...
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
-
- Apprenti
- Messages : 351
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
non c'est pas moi qui la vend, mai c'est la personne a qui je l'ai acheté
il en a plusieur apparement.
y'en a pas pour long a adapter sur ton 103
il en a plusieur apparement.
y'en a pas pour long a adapter sur ton 103
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
Excellentes pièces, très belles, surtout dans cet état là !!
On te fait confiance pour que tu lui fasse cracher ses watts à celui-là
On te fait confiance pour que tu lui fasse cracher ses watts à celui-là
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
-
- Apprenti
- Messages : 351
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
doucement mais surment
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
-
- Technicien
- Messages : 850
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
un super moulin TONTON
peux tu faire un relever de diagramme, car il me semble que le mien aussi est un 39 et j'ai été très supris par la valeur a l'échappement.......(moins de 180 si mes souvenir n'ont pas été trop alteré par les pastis de marseille )
peux tu faire un relever de diagramme, car il me semble que le mien aussi est un 39 et j'ai été très supris par la valeur a l'échappement.......(moins de 180 si mes souvenir n'ont pas été trop alteré par les pastis de marseille )
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
-
- Apprenti
- Messages : 351
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
oui il y a certaine chose que je pense revoir après je retour du nickasil, ç a se comprend.
pour les diagrammes j'ai fait un developpé et j'ai trouvé du 188-124 en supposant que le piston était bien aligné avec les lumières au pmb.
un peut surpris j'ai fait un montage a blanc et j'ai vu que en fait le piston descend plus bas.
donc ils sont plus élevé mai je ne les ai pas mesurés.
je pense passer en course 39.7 et tout revoir
pour les diagrammes j'ai fait un developpé et j'ai trouvé du 188-124 en supposant que le piston était bien aligné avec les lumières au pmb.
un peut surpris j'ai fait un montage a blanc et j'ai vu que en fait le piston descend plus bas.
donc ils sont plus élevé mai je ne les ai pas mesurés.
je pense passer en course 39.7 et tout revoir
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
-
- Débutant
- Messages : 68
- Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46
Oué le cylindre Didier Thomas une turie! J'ai un pote qui a acheté ce cylindre diréctement a Didier Thomas il vendait des piéces de mob a Elbeuf (grosse bourse moto dans le 76 a coté de Rouen) Il était monté sur des carters de 51 origine préparé avec un vilo soie de 20. 15Cv a la ROUE Didier Thomas lui a dit avec selement un carbu de 19 et le pot Doppler qui a était étudié pour ce cylindre
Mbk magnum
Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre origine pour le moment mdr. Ptéte un bidalot RR. A voir
Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre origine pour le moment mdr. Ptéte un bidalot RR. A voir
-
- Apprenti
- Messages : 351
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
didier thomas lui même en a tirer 20.4cv au VILO, enfin c'est ce qu'il dit.
j'ai discuté avec lui, c'est sur des petits carters, carbu de 19 que le résultat est le meilleur mais les carters à changer souvent (pas mal taillés et devenu fragile qu'il dit )
j'ai discuté avec lui, c'est sur des petits carters, carbu de 19 que le résultat est le meilleur mais les carters à changer souvent (pas mal taillés et devenu fragile qu'il dit )
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
Cette hiver je vais passé mon G1 open au banc de puissance chez Didier Thomas avec deux collègues (un autre G1 open et un G2open)
donc si vous avez des questions a poser...
donc si vous avez des questions a poser...
Dernière modification par wattsman le ven. 12 sept. 2008 - 13:31, modifié 1 fois.
chez LUI ?wattsman a écrit :Cette hiver je vais passé mon G1 open au banc de puissance chez Didier Thomas avec deux collègues (un autre G1 open et un G2open)
donc si vous avez des questions a poser...
tu le connais ? la claaaaaasse il est encore dans le monde de la mob ?
tu pourrais l'inviter à venir ici, ca serait super!
vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Technicien
- Messages : 850
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
didier thomas ne court plus en competition, mais il doit encore cacher quelques bécannes aux petits oignons...
pour les questions que tu pourrais lui posé ....euhh demande lui a tout hazard s'il accepterait de gratté mon moteur ..? .....
pour les questions que tu pourrais lui posé ....euhh demande lui a tout hazard s'il accepterait de gratté mon moteur ..? .....
peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....