Mémé racing, ça roule enfin!!!!
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Mémé racing, ça roule enfin!!!!
Histoire de tailler la bourre avec Over94, je vous présente la magnum qui alimente la Mémé.
C'est tout ce que je peut vous montrer n'ayant pas d'apn pour l'instant. Mais Mémé est sur ses roues, même si elle n'est pas prête de rouler...
Voila la bestiole, un peu tuning limite, surtout au nombre de vis foirées, estimé entre 50 et 80%. Telle quel, les amortos étaient bloqués, fixés à l'arrache et serrés par un bucheron, les cales-pieds ne tenaient pas, le frein ar.... le cable était complètement coincé dans la gaine touninge (comment il a réussi à le rentrer?? j'ai pas réussi à le sortir!), position de conduite style levrette, le cul en l'air et le nez sur le garde boue, etc, etc.
Les amortos.. Un jour ils seront sur mémé, mais c'est pas gagné, je pense faire des sortes de bagues qui prendraient sur les fourreaux (édité, j'ai déjà des morceaux de tés pour les tubes), histoire de raccourcir l'entraxe et pouvoir peaufiner la hauteur, et les passer au tour pour virer le pattes d'origine, que ça soit clean.
Sinon le cadre et la coque ont fait le bonheur d'un pote, il roule déjà lui , avec une petite configue, un peu plus légère mais sympa quand même.
Tiens en parlant configue, j'ai pas été déçu:
Mis à part un filetage d'admi foiré, ça va plutôt bien, il y a du lourd! Pour l'essentiel c'est Bidalot, le reste c'est Doppler! La prépa à l'air beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé vu l'aspect général de la mob, c'est pas celui qui me l'a vendu qui l'a faite (lui, il a du s'occuper des gaines ).
En démontant la pipe, surprise!! j'aurais pas besoin de mettre les clapets malossi de biblio, il y en a d'autres, pas malossi mais presque équivalents. Et l'admi est tellement élargie qu'on peut lire doppler sur la bielle
Niveau carbu, Mikuni 24!! Mais monté très salement sur une pipe de 17.5 avec une grosse marche en plein milieu! Alors j'ai déjà sorti mon phbg de 15 en attendant de trouver un peu plus pire.
A ce propos, j'y connais rien mais 24 sur du 50cc c'est démesuré non? Quel serait l'idéal, sachant que je veux de la perf, de la perf et surtout de la perf!!
L'allumage ... Version compet, sans phares et avec un mini de fils, bien défoncé quoi.
Dernier détail, la plaque des mines est bien étrange il n'y a qu'une longue série de chiffres et lettres qui ne m'inspirent rien du tout, et pas de numéros moteur (normal sur du bidalot) ni sur le cadre (mais je crois que le support de ressort moteur est parti avec ).
Mais vraiment étrange cette plaque de mines, presque vierge. Quelqu'un sait-il ce que ça signifie, c'est peut être normal mais j'ai pas l'habitude des 51.
Voilà, rincez vous bien les yeux, en attendant de revoir toutes ces pièces et quelques autres sur la Mémé.
C'est tout ce que je peut vous montrer n'ayant pas d'apn pour l'instant. Mais Mémé est sur ses roues, même si elle n'est pas prête de rouler...
Voila la bestiole, un peu tuning limite, surtout au nombre de vis foirées, estimé entre 50 et 80%. Telle quel, les amortos étaient bloqués, fixés à l'arrache et serrés par un bucheron, les cales-pieds ne tenaient pas, le frein ar.... le cable était complètement coincé dans la gaine touninge (comment il a réussi à le rentrer?? j'ai pas réussi à le sortir!), position de conduite style levrette, le cul en l'air et le nez sur le garde boue, etc, etc.
Les amortos.. Un jour ils seront sur mémé, mais c'est pas gagné, je pense faire des sortes de bagues qui prendraient sur les fourreaux (édité, j'ai déjà des morceaux de tés pour les tubes), histoire de raccourcir l'entraxe et pouvoir peaufiner la hauteur, et les passer au tour pour virer le pattes d'origine, que ça soit clean.
Sinon le cadre et la coque ont fait le bonheur d'un pote, il roule déjà lui , avec une petite configue, un peu plus légère mais sympa quand même.
Tiens en parlant configue, j'ai pas été déçu:
Mis à part un filetage d'admi foiré, ça va plutôt bien, il y a du lourd! Pour l'essentiel c'est Bidalot, le reste c'est Doppler! La prépa à l'air beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé vu l'aspect général de la mob, c'est pas celui qui me l'a vendu qui l'a faite (lui, il a du s'occuper des gaines ).
En démontant la pipe, surprise!! j'aurais pas besoin de mettre les clapets malossi de biblio, il y en a d'autres, pas malossi mais presque équivalents. Et l'admi est tellement élargie qu'on peut lire doppler sur la bielle
Niveau carbu, Mikuni 24!! Mais monté très salement sur une pipe de 17.5 avec une grosse marche en plein milieu! Alors j'ai déjà sorti mon phbg de 15 en attendant de trouver un peu plus pire.
A ce propos, j'y connais rien mais 24 sur du 50cc c'est démesuré non? Quel serait l'idéal, sachant que je veux de la perf, de la perf et surtout de la perf!!
L'allumage ... Version compet, sans phares et avec un mini de fils, bien défoncé quoi.
Dernier détail, la plaque des mines est bien étrange il n'y a qu'une longue série de chiffres et lettres qui ne m'inspirent rien du tout, et pas de numéros moteur (normal sur du bidalot) ni sur le cadre (mais je crois que le support de ressort moteur est parti avec ).
Mais vraiment étrange cette plaque de mines, presque vierge. Quelqu'un sait-il ce que ça signifie, c'est peut être normal mais j'ai pas l'habitude des 51.
Voilà, rincez vous bien les yeux, en attendant de revoir toutes ces pièces et quelques autres sur la Mémé.
Dernière modification par raoultaboul le ven. 05 sept. 2008 - 19:25, modifié 3 fois.
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Cool le Mikuni TM24 Bah ça serait bien sur un groupe 1 ou 2, ou bien un 75cc
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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Re: Don d'organes pour Mémé racing.
T'as quoi contre les cul en l'air et le nez sur le garde boue Over pourra te dire comment on est sur ma mob ! C'est un peu ça, mais on est allongé !raoultaboul a écrit :position de conduite style levrette, le cul en l'air et le nez sur le garde boue, etc, etc.
Bon petit projet, moi j'vous attend pour tourner en mode : Tranquile
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Pas mal ...
La fourche, les jantes sont tres bien (la meme pour ma V2)... par contre les amortisseurs arrieres , perso j'aime pas du tout sur mbk51 alors encore moins sur 88, ca gache tout le charme d'une 88...
La base finale de ton projet moteur ca va etre quoi ???
Je sens que je vais bientot aller dans le 95 taquiner un peu les routes locales et certains mobeurs
La fourche, les jantes sont tres bien (la meme pour ma V2)... par contre les amortisseurs arrieres , perso j'aime pas du tout sur mbk51 alors encore moins sur 88, ca gache tout le charme d'une 88...
La base finale de ton projet moteur ca va etre quoi ???
Je sens que je vais bientot aller dans le 95 taquiner un peu les routes locales et certains mobeurs
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Re: Don d'organes pour Mémé racing.
J'ai surtout pas l'habitude, et avec le reste (surtout les calles pieds tournés vers le bas) ça faisait un bordel, je vous raconte pas!Boardzero a écrit :T'as quoi contre les cul en l'air et le nez sur le garde boueraoultaboul a écrit :position de conduite style levrette, le cul en l'air et le nez sur le garde boue, etc, etc.
Mais sur une "turkish style mob", c'est tout a fait de bon ton, et puis allongé sur le ventre c'est pas la levrette, mais la pose de l'éléphant je crois (faut réviser le kamasutra ), beaucoup mieux !
Pour les amortos, c'est surtout parce qu'ils sont dispo, que j'ai rien d'autre à part ceux de la rouge (qui en a quand même besoin, un petit peu), que c'est surement performant, et puis dire "ma 88 elle est 100% païoli hydro" c'est la classe .
Mais d'ici à ce que j'arrive à les monter il y a du taf. Et passés au tour ils auront plus un gueule d'amortos, repeints, ils devraient bien s'intégrer.
Puis comme tu parlais budget, over, c'est justement une raison de plus!
Re: Don d'organes pour Mémé racing.
Non, c'est pas la cylindrée qui implique un gros carbu, mais le moteur en lui même. Sur les Groupe 3, c'était des 28mmraoultaboul a écrit :mais 24 sur du 50cc c'est démesuré non?
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Voir même 30 sur les dernières versions en G3 Paye ton plein
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Ok, c'est génial, plus qu'à faire une admi digne du 24 et je le remet !
Sinon niveau moteur, j'y connait que dalle en pièces de compète, mais il envoie. Mon petit frère qui est plus habitué au moteurs prépa, et qui fait de la moto, l'a estimé dans les 10ch. Et l'ancien proprio s'est fait suivre à 125 compteur bagnole. Pour moi c'est tout simplement incomparable avec la rouge et sa prépa airsal, même si elle est sympa, ça joue pas dans la même cour.
Enfin pas tout de suite, j'ai fait une liste des trucs à faire, ça prend une page et il y en a quelques un qui vont demander de l'usinage. Mais sans placer la barre trop haute, ça serais déjà super sympa de se faire un barbek et une ballade à 50kmh (ou un poil plus). Parce que tout le monde n'as pas un G1, et, d'ailleurs, toi et moi, Over, on les a pas encore...
Sinon niveau moteur, j'y connait que dalle en pièces de compète, mais il envoie. Mon petit frère qui est plus habitué au moteurs prépa, et qui fait de la moto, l'a estimé dans les 10ch. Et l'ancien proprio s'est fait suivre à 125 compteur bagnole. Pour moi c'est tout simplement incomparable avec la rouge et sa prépa airsal, même si elle est sympa, ça joue pas dans la même cour.
Alors c'est ce que je vais faire, ce projet est illimité, je compte la pousser au plus loin possible. Le mieux c'est le G1, non? Parce que quand je dis que j'y connais rien, j'y connais vraiment rien .Biblio a écrit :Cool le Mikuni TM24 Wink Bah ça serait bien sur un groupe 1 ou 2, ou bien un 75cc Laughing
Yes, des p'tites ballades.. mais attention, j'vais t'pourrirOver94 a écrit :Je sens que je vais bientôt aller dans le 95 taquiner un peu les routes locales et certains mobeurs Laughing Laughing Laughing
Enfin pas tout de suite, j'ai fait une liste des trucs à faire, ça prend une page et il y en a quelques un qui vont demander de l'usinage. Mais sans placer la barre trop haute, ça serais déjà super sympa de se faire un barbek et une ballade à 50kmh (ou un poil plus). Parce que tout le monde n'as pas un G1, et, d'ailleurs, toi et moi, Over, on les a pas encore...
Un Bidalot RR ca fait maxi 8ch, pas plus. Après, en montant un pot adapté, un bon gros carbu ya moyen d'en tirer un peu plus de poney.
Trouve toi un magasin qui possède un banc de puissance, le mien à Besançon me demande 40€ pour passer n'importe quel 2 roues, c'est pas trop cher pour ce que c'est, et tu repars avec une belle courbe
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briidou a écrit :bonjour,
Comment tes amortos de scoot sont ils fixé en haut; je ne comprend pas...
Ce sont des fourreaux de scoot.
Il suffit de prendre le T inférieur du scoot, de coupé uniquement la parties qui entoure le fourreau et de s'en servir comme une bague où passe l'axe d'origine de la mob.
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La vache !!!
Réutiliser une fourche de scoot pour en faire des suspattes ar hydrauliques ???
Ben Meurd alors, c'est génial ! Je n'y aurais jamais pensé
Je cherchais justement de bonnes suspattes pour mon petit proto rcx malossi
C'est facile à adapter ? Et au niveau tenue de route, performance, amortissement ... Qu'est-ce que ça dit ?
DevilSpx, je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire, pour fixer les "amortos" au cadre de la mob
Saurais-tu être plus explicite ? Personne n'a une photo + détaillée ?
Pffff, ce que j'aimerais avoir une magnum xr, ne fusse que les basiques sans le frein à disque
Mais en belgique, c'est introuvable. (ou alors, au fin fond d'un trou perdu, pour le prix d'une neuve)
Et sans parler des pièces Déjà que pour peugeot c'est parfois dur !
Réutiliser une fourche de scoot pour en faire des suspattes ar hydrauliques ???
Ben Meurd alors, c'est génial ! Je n'y aurais jamais pensé
Je cherchais justement de bonnes suspattes pour mon petit proto rcx malossi
C'est facile à adapter ? Et au niveau tenue de route, performance, amortissement ... Qu'est-ce que ça dit ?
DevilSpx, je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire, pour fixer les "amortos" au cadre de la mob
Saurais-tu être plus explicite ? Personne n'a une photo + détaillée ?
Pffff, ce que j'aimerais avoir une magnum xr, ne fusse que les basiques sans le frein à disque
Mais en belgique, c'est introuvable. (ou alors, au fin fond d'un trou perdu, pour le prix d'une neuve)
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- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
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Pour une magnum, tu passe pas en France des fois? Après pour les pièces, en France non plus on en trouve de moins en moins, mais la plupart sont dispo en vpc.
Les amortisseurs, aucune idée de la qualité d'amorti, ils étaient trop mal montés pour pouvoir bouger! Pour la fixation, je vois pas comment expliquer mieux que DevilSpx. Par contre j'ai une question de plus: ça fonctionne aussi bien à l'envers ou ça foutrais le bordel avec l'huile?
Désolé Oli, j'aurais vraiment préféré pouvoir t'en dire plus, mais c'est pas demain que je vais les essayer. A vue de nez ça semble un peu mou quand même.
Bon, je vais ranger la grange et remonter la rouge au lieu de parler pour ne rien dire.
Les amortisseurs, aucune idée de la qualité d'amorti, ils étaient trop mal montés pour pouvoir bouger! Pour la fixation, je vois pas comment expliquer mieux que DevilSpx. Par contre j'ai une question de plus: ça fonctionne aussi bien à l'envers ou ça foutrais le bordel avec l'huile?
Désolé Oli, j'aurais vraiment préféré pouvoir t'en dire plus, mais c'est pas demain que je vais les essayer. A vue de nez ça semble un peu mou quand même.
Bon, je vais ranger la grange et remonter la rouge au lieu de parler pour ne rien dire.
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Les monter à l'envers, j'y ai déjà pensé.
A mon avis ça n'ira pas à cause de l'huile.
En effet, la pompe se trouve au bas du fourreau
Si tu la retourne, elle va "pomper" de l'air et ça risque de pas donner le même résultat
De +, j'ai peur que les bourrages en prennent un peu dans la tronche.
Non, je ne passe pas souvent (heu, jamais en fet) en france. Et puis de toute manière je n'ai plus de voiture (euh... voiture si, mais plus de permis pour le moment disons )
Et puis ! Le problème si j'en trouve d'uns noord de la france, c'est pour les papiers ! Je vais pouvoir m'amuser à la dédoiner et compagnie
Enfin bref Je vais pas te pourrir ton post Je reste chez peugeot pour le moment.
Ps : Dès que tu en sais un peu + sur l'efficacité de ces "amortos", donne des nouvelles :p j'esssaierais bien.
A mon avis ça n'ira pas à cause de l'huile.
En effet, la pompe se trouve au bas du fourreau
Si tu la retourne, elle va "pomper" de l'air et ça risque de pas donner le même résultat
De +, j'ai peur que les bourrages en prennent un peu dans la tronche.
Non, je ne passe pas souvent (heu, jamais en fet) en france. Et puis de toute manière je n'ai plus de voiture (euh... voiture si, mais plus de permis pour le moment disons )
Et puis ! Le problème si j'en trouve d'uns noord de la france, c'est pour les papiers ! Je vais pouvoir m'amuser à la dédoiner et compagnie
Enfin bref Je vais pas te pourrir ton post Je reste chez peugeot pour le moment.
Ps : Dès que tu en sais un peu + sur l'efficacité de ces "amortos", donne des nouvelles :p j'esssaierais bien.
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Ah oui les douanes, sont toujours là pour embêter le monde.
Mais si les plaques des mines sont les mêmes tu pourrait faire comme si de rien n'était. M'enfin avec des "si" on coupe du bois!!
Pas trop grave le pourrissage de post, je ne peut que souhaiter sa disparition imminente et le retour du forum complet. Et puis c'est pas non plus du flood si ça peut t'aider .
Pour les amortos, c'est bien ce que je craint, un bordel avec l'huile, mais j'ai un pote qui a l'habitude (trop à son gout) de réparer voir refaire des amortisseurs, il me confirmera.
Mais si les plaques des mines sont les mêmes tu pourrait faire comme si de rien n'était. M'enfin avec des "si" on coupe du bois!!
Pas trop grave le pourrissage de post, je ne peut que souhaiter sa disparition imminente et le retour du forum complet. Et puis c'est pas non plus du flood si ça peut t'aider .
Pour les amortos, c'est bien ce que je craint, un bordel avec l'huile, mais j'ai un pote qui a l'habitude (trop à son gout) de réparer voir refaire des amortisseurs, il me confirmera.
Pour le fonctionnement, il est vrai que c'est super mou mais rien ne t'empêches par la suite de changer l'huile pour une plus épaisse et/ou d'en mettre plus
Pour le montage:
Les traits rouges correspondent aux sections à effectuer; de cette manière, tu as toujours la partie qui maintient le haut du fourreau; tu te sers donc de celle-ci comme bague et au lieu d'y passer les deux vis d'origine ( du scoot ) tu passes ta tige de mob en prenant soin que celle-ci fasse pression sur la bague de manière à serrer le fourreaux ( le mieux étant de prendre une grosse tige filtée de façon à placer des écrous pour être sûr du serrage de la bague ).
J'espère que tu as compris cette fois car je ne pourrais faire mieux ( même pas des photos car je n'ai pas encore fais mon montage perso ).
Pour le montage:
Les traits rouges correspondent aux sections à effectuer; de cette manière, tu as toujours la partie qui maintient le haut du fourreau; tu te sers donc de celle-ci comme bague et au lieu d'y passer les deux vis d'origine ( du scoot ) tu passes ta tige de mob en prenant soin que celle-ci fasse pression sur la bague de manière à serrer le fourreaux ( le mieux étant de prendre une grosse tige filtée de façon à placer des écrous pour être sûr du serrage de la bague ).
J'espère que tu as compris cette fois car je ne pourrais faire mieux ( même pas des photos car je n'ai pas encore fais mon montage perso ).
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OK OK, je comprends mieux.
Bah, le fet que ça soit mou, c'est pas si grâve. Il suffit de mettre une bague au dessus des ressorts, et ainsi augmenter la précontrainte.
Mais il faudrait voir ce que cela donne au niveau de la hauteur, sur spx/rcx ...
Et puis, reste encore à effectuer les tests de solidité du montage
Le systeme de fixation n'est pas bête, mais si je me rapelle bien, sur ma mob les amortos sont légèrement "pincés" d'origine. C'est à dire que le bras oscillant est + large que les fixations du haut, sur le cadre
Il faudrait donc calculer des épaisseurs, de sorte à tenir les suspattes bien droites; mais j'ai peur que ça crée un porte-à-faux sur notre fameux axe fileté, qui se plierait donc en moins de deux.
Bref Je vais réfléchir là dessus, et tenter de me dégotter une fourche de scoot mbk
Bah, le fet que ça soit mou, c'est pas si grâve. Il suffit de mettre une bague au dessus des ressorts, et ainsi augmenter la précontrainte.
Mais il faudrait voir ce que cela donne au niveau de la hauteur, sur spx/rcx ...
Et puis, reste encore à effectuer les tests de solidité du montage
Le systeme de fixation n'est pas bête, mais si je me rapelle bien, sur ma mob les amortos sont légèrement "pincés" d'origine. C'est à dire que le bras oscillant est + large que les fixations du haut, sur le cadre
Il faudrait donc calculer des épaisseurs, de sorte à tenir les suspattes bien droites; mais j'ai peur que ça crée un porte-à-faux sur notre fameux axe fileté, qui se plierait donc en moins de deux.
Bref Je vais réfléchir là dessus, et tenter de me dégotter une fourche de scoot mbk
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Oui, à la base, les amortisseurs forment un "v" retourné lorsqu'on les regarde par derrière.
Cependant, je trouve ça complètement "nul" de ne pas avoir des amortisseurs parallèles surtout que, comme d'origine, il doit y avoir une contrainte énorme car l'amortisseur subit une légère flexion !
Ce qui est sûr c'est que tu es obligé de monter tes fourreaux parallèles l'un à l'autre sinon tu ne pourra pas les serrer correctement dans leur bague; et comme la dit raoultaboul précédemment, il vaut bien mieux ce faire usiner des bagues avec des petits crampons à l'intérieur pour éviter que le fourreau ne glisse avec le temps ( crampons du genre des cales pattes "tiouning" par exemple, voir plus petits ça serait mieux, car plus ils sont petits et plus ils sont nombreux et donc plus il y a de points de contact sur le fourreau donc plus de maintien ).
Raoultaboul, ce n'est qu'un schéma vite fait sur paint, tout le monde aurait pu le faire, même toi
EDIT: Oli, une bonne grosse tige filtée du plus gros diamètre qui puisse passer dans le cadre résistera, tant que ce n'est pas pour faire le gros bourrin dans un champ avec un mobcross; si tu est obligé de mettre des entretoises entre le cadre et la bague, fais le, ta tige aura beaucoup moins de contrainte ( c'est une histoire de levier de force ).
Cependant, je trouve ça complètement "nul" de ne pas avoir des amortisseurs parallèles surtout que, comme d'origine, il doit y avoir une contrainte énorme car l'amortisseur subit une légère flexion !
Ce qui est sûr c'est que tu es obligé de monter tes fourreaux parallèles l'un à l'autre sinon tu ne pourra pas les serrer correctement dans leur bague; et comme la dit raoultaboul précédemment, il vaut bien mieux ce faire usiner des bagues avec des petits crampons à l'intérieur pour éviter que le fourreau ne glisse avec le temps ( crampons du genre des cales pattes "tiouning" par exemple, voir plus petits ça serait mieux, car plus ils sont petits et plus ils sont nombreux et donc plus il y a de points de contact sur le fourreau donc plus de maintien ).
Raoultaboul, ce n'est qu'un schéma vite fait sur paint, tout le monde aurait pu le faire, même toi
EDIT: Oli, une bonne grosse tige filtée du plus gros diamètre qui puisse passer dans le cadre résistera, tant que ce n'est pas pour faire le gros bourrin dans un champ avec un mobcross; si tu est obligé de mettre des entretoises entre le cadre et la bague, fais le, ta tige aura beaucoup moins de contrainte ( c'est une histoire de levier de force ).
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Sauf si tu rallonges ton bras oscillant, c'est ce qu'on fait sur testi courisifié pour deux raisons : pour éviter de se retourner plus facilement et pour pouvoir monter des amortos en 360 mm... on rallonge en moyenne de 7 cm pour pouvoir monter les amortos...
Ou sinon commander des fournales sur mesure, ok ok je sors
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Oui, ça réglerais le problème, mais en poserais d'autres, mon garde boue ar ne serais plus aligné avec le pneu, et puis c'est trop radical, trop modifié à mon gout.
Et ça m'étonnerais qu'elle lève de trop même super préparée, même si j'aimerais bien!
Pour les fournales, figure toi que j'avais demandé un devis il y a un an de ça. C'est beau de rêver....
Et ça m'étonnerais qu'elle lève de trop même super préparée, même si j'aimerais bien!
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