vario 103 sp
vario 103 sp
voilà je vien de me rendre conte que avec ma prépa 120/170 j'ai du mal à passer le régime d'accord, alors je voulais savoir si il fallait l'alourdir parce que avant j' avais coupé la moitier de mes bascules
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Bin non, faut alléger si ça a du mal à se lancer.
Pour cela, enlever complètement la plaque que tu as déjà retaillée.
Et remonter les vis avec un écrou ou des rondelles dessus. (dont tu ajusteras le poids pour les réglages vario qui vont suivre)
Pour cela, enlever complètement la plaque que tu as déjà retaillée.
Et remonter les vis avec un écrou ou des rondelles dessus. (dont tu ajusteras le poids pour les réglages vario qui vont suivre)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Mets une photo de ce que tu as fait
Qu'est ce que tu entends par dépasser le régime d'accord ?
Pourquoi veux tu le dépasser, puisque c'est à ce régime que le moteur est le plus performant ; à toi te régler variation/transmission/ressort pour rester le plus possible à ce régime.
Qu'est ce que tu entends par dépasser le régime d'accord ?
Pourquoi veux tu le dépasser, puisque c'est à ce régime que le moteur est le plus performant ; à toi te régler variation/transmission/ressort pour rester le plus possible à ce régime.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mais mon père ma dit qu'il avait mangé les trois qarts des bascules ! en fait à 20km/h en faite je staguene, j'ai un vario d'origine bien allégé et je ne pense pas qu'il faut l'alléger ! j'ai aussi un transmi de 11/52 qui peux jouer ? et un volume de chambre de 6.5cm3 quyi va changer mais est-ce que ça peux aussi jouer ?
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- Dieu de la mob
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Donc les bascules ne peuvent plus pousser la joue mobile ?victhemob a écrit :mais mon père ma dit qu'il avait mangé les trois qarts des bascules ! en fait à 20km/h en faite je staguene,
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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je vais essayer d'être un peux plus claire:
elle met du temps pour arriver à sa plage d'utilisation ! et c'est beacoup trop tard pour moi donc si j'alourdi mon vario la plage d'utilisation va venir plus tôt ? j'ai une asser bonne patate mais arrivé à 10 km/h elle éstaguene" en faite elle monte mais très peux vite... donc je voullais savoir comment régler ça ?
elle met du temps pour arriver à sa plage d'utilisation ! et c'est beacoup trop tard pour moi donc si j'alourdi mon vario la plage d'utilisation va venir plus tôt ? j'ai une asser bonne patate mais arrivé à 10 km/h elle éstaguene" en faite elle monte mais très peux vite... donc je voullais savoir comment régler ça ?
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- Dieu de la mob
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avec un vario trop léger on exploite un moteur qui prend beaucoup de tours justement ...
mais vu ce que tu dis je dirais d'alléger ... c'est en allégeant que la mob arrive plus tôt au régime où il y a la puissance
mais vu ce que tu dis je dirais d'alléger ... c'est en allégeant que la mob arrive plus tôt au régime où il y a la puissance
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
forum à peupler
enfin sous linux xubuntu
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trop lourd, vire tes masselottes et alourdis progressivement jusqu'à ce que le vario se ferme quand tu est à fond sur plat, au moins ça devrait se lancer...
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On va dire que plus personne ne répond tant que tu n'as pas posté de photo ce ce que tu as.
J'ai déjà passé plusieurs heures sur msn à tenter de t'expliquer qu'il fallait ALLÉGER...
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Putain mais tu sors d'ou toi? Efforce toi de parler un peu notre langue parce que la, au vu de ce que tu racontes, je te conseillerais juste de ne plus rien toucher, de la mettre chez le concessionaire pour qu'il te la remette en étatvicthemob a écrit :
ta mis +1 à canar et moi je voudrais en metre un à tous le monde...
Ecoute ca, ca va te faire du bien!
http://www.dailymotion.com/playlist/xim ... ideo_music
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!
C'est le problème des gens de 12 ans qui attaquent la mob sans trop connaître, et surtout sans les connaissances de base
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T'as rien dit de mal, mais tu ne comprends pas ce qu'on veut te dire, et tu expliques mal ton problème
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- Bricoleur
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ok +1 sur un autre forum ne veux pas dire la même chose, aussi si je ne sais pas régler un vario, on apprend et je vien d'apprendre alors s'énervé parce que je ne comprends je trouve ça un peux stupide... alors mintenant j'ai compris qu'il faut que j'enlève tous les poids et alourdir progressivement pour trouver le juste réglage.
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- Bricoleur
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