PROTO 51 AVEC HM AM6 c'est parti
- braceletti
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PROTO 51 AVEC HM AM6 c'est parti
voila le projet proto est parti ce week end
base technique:
carter mbk 51
vilo course 44 mm malossi
HM meca boite am6 malossi mhr team diam 50 avec culasse a plot
ça va nous faire 84 cc cet affaire la
j'ai commencé les carters
cale de 13 mm (ex motoboost 69)
coupe de la cale selon le plan de joint des carters
conservation du systeme vissé de motoboost pour le centrage et le renfort
soudage des 2 moitiés de cale (tig / argon ) sur les carters pour obtenir des carters rigides et solides :
car c'est la l'origine de la casse vilo de moto boost 69 apres 500 km
rigidité carter/hm insufisante = explosion du vilo sur efforts lateraux inadmissibles (tete de bielle chauffée bleuie )
voila
il reste a faire la finition interieure des carters (ajustage avec la cale), polissage etc
etonnant la soudure n'a pas deformé les carters
un simple surfaçage des plans de joint suffira
costaud le mbk !
mais j'attend mon cylindre pour finir , afin d'avoir un alignement
carter/cale/cylindre parfait
le HM arrive cette semaine
il va subir une petite prépa a
195 ech
140 adm
138 transfert ar
soit 3° de plus que stock
c'est déja une bete de course je n'en fait pas plus !
le couvercle culasse va se voir souder un passage d'axe pour la fixation
du moteur sur le cadre
je vais deplacer aussi le tube de sortie d'eau qui gene
bref il y a encore du taf !:
realisation d'une bride rotule pour l'echappe
bouchage de la sortie pompe a eau en bas du cylindre
perçage d'une entree d'eau sur le coté g du cylindre + fixation embout pour durit
apres cela on va commencer a y voir clair
et on passe au essais !
pinaise ! la seule partie cycle dispo pour le moment c'est la mobyx !
(bah oui faut bien aller bosser avec l'autre mob)
j'ai interet a faire gaffe aux freins
config transmission et peripheriques
vario giraudo + poulie embrayage
pot poppy gold , carbu 21 (le 26 phba viendra + tard)
allumage origine ( calage a definir)
pompe a eau electrique
aller si vous etes sages
la suite bientot
et en images !!
base technique:
carter mbk 51
vilo course 44 mm malossi
HM meca boite am6 malossi mhr team diam 50 avec culasse a plot
ça va nous faire 84 cc cet affaire la
j'ai commencé les carters
cale de 13 mm (ex motoboost 69)
coupe de la cale selon le plan de joint des carters
conservation du systeme vissé de motoboost pour le centrage et le renfort
soudage des 2 moitiés de cale (tig / argon ) sur les carters pour obtenir des carters rigides et solides :
car c'est la l'origine de la casse vilo de moto boost 69 apres 500 km
rigidité carter/hm insufisante = explosion du vilo sur efforts lateraux inadmissibles (tete de bielle chauffée bleuie )
voila
il reste a faire la finition interieure des carters (ajustage avec la cale), polissage etc
etonnant la soudure n'a pas deformé les carters
un simple surfaçage des plans de joint suffira
costaud le mbk !
mais j'attend mon cylindre pour finir , afin d'avoir un alignement
carter/cale/cylindre parfait
le HM arrive cette semaine
il va subir une petite prépa a
195 ech
140 adm
138 transfert ar
soit 3° de plus que stock
c'est déja une bete de course je n'en fait pas plus !
le couvercle culasse va se voir souder un passage d'axe pour la fixation
du moteur sur le cadre
je vais deplacer aussi le tube de sortie d'eau qui gene
bref il y a encore du taf !:
realisation d'une bride rotule pour l'echappe
bouchage de la sortie pompe a eau en bas du cylindre
perçage d'une entree d'eau sur le coté g du cylindre + fixation embout pour durit
apres cela on va commencer a y voir clair
et on passe au essais !
pinaise ! la seule partie cycle dispo pour le moment c'est la mobyx !
(bah oui faut bien aller bosser avec l'autre mob)
j'ai interet a faire gaffe aux freins
config transmission et peripheriques
vario giraudo + poulie embrayage
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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héhé beau boulot sur les carters
un concurrent à fluke et son mobyx
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Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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Chuis battu d'avance !!!
Damned
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- braceletti
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bon
le but du jeu n'est pas la course a l'armement
quoi que .................
non sans rire
en fait je prépare l'avenir
et il est sombre pour les gros kit de mob
en gros diametre
polini liquide 46 mm : epuisé
malossi liquide 45.5 mm : épuisé
ça devient dure de trouver du matos
alors que pour les meca boite on trouve tout
et il ya du beau matos qui va fort............ tres fort
pourquoi se priver
d'autant que ça tient plutot bien
je tourne actuellement avec un polini LC 46 mm pour 51 realésé a 47 mm avec un piston de scoot (réalésage et traitement fait chez airsal espagne )
c'est pas un piston/cylindre de 50 mm de meca boite qui va faire peur au reste de ma config
pour info je roule 25 km par jour pour aller bosser été comme hiver
avec sur le parcours 6 km en pointe vitesse max
donc quand je parle de fiabilité ...............
le but du jeu n'est pas la course a l'armement
quoi que .................
non sans rire
en fait je prépare l'avenir
et il est sombre pour les gros kit de mob
en gros diametre
polini liquide 46 mm : epuisé
malossi liquide 45.5 mm : épuisé
ça devient dure de trouver du matos
alors que pour les meca boite on trouve tout
et il ya du beau matos qui va fort............ tres fort
pourquoi se priver
d'autant que ça tient plutot bien
je tourne actuellement avec un polini LC 46 mm pour 51 realésé a 47 mm avec un piston de scoot (réalésage et traitement fait chez airsal espagne )
c'est pas un piston/cylindre de 50 mm de meca boite qui va faire peur au reste de ma config
pour info je roule 25 km par jour pour aller bosser été comme hiver
avec sur le parcours 6 km en pointe vitesse max
donc quand je parle de fiabilité ...............
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.......m'inkiet pô le garçon !!!!
si Fluky ne suit pas: je suis sans problème
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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perso j'abuserai de résine époxy et du marbre, histoire que ce soit propre et que il n'y ai pas de mauvaise surprise de prise d'air, parce que comme c'est là actuellement, c'est garanti
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
.......bouarf !!!!!!!!!
Braceletti doit disposer de moyens.............ce qui n'enlève rien au niveau de sa "prépa"
Braceletti doit disposer de moyens.............ce qui n'enlève rien au niveau de sa "prépa"
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
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j'ai surtout pas dit le contraire juste des conseils persolouprider a écrit :.......bouarf !!!!!!!!!
Braceletti doit disposer de moyens.............ce qui n'enlève rien au niveau de sa "prépa"
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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+1111111111111tom-tom a écrit :Proto de fou... je suis pressé de voir la suite
Sa commence déja fort !
C'est un cylindre neuf qui va être monté ou un qui deja un pti coup dans l'aile ??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Pour la cage à aiguille il n'y a aucun problème
La cage fait 16mm extérieure pour les 2 seul le diamètre intérieure change il suffit donc de monter une cage à aiguille de derbi ou am6 et pas de soucis de ce coter la
Pour la calle je l'avais faite à la perceuse et tout le reste à la lime
La cage fait 16mm extérieure pour les 2 seul le diamètre intérieure change il suffit donc de monter une cage à aiguille de derbi ou am6 et pas de soucis de ce coter la
Pour la calle je l'avais faite à la perceuse et tout le reste à la lime
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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Alors je te tire mon chapeau pour le plan démerdemoto-boost-69 a écrit :
Pour la calle je l'avais faite à la perceuse et tout le reste à la lime
je suppose que t'avais trouvé un lopin d'alu pile de la bonne epaisseur (13mm) et bien équérré pour faire ta cale?
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Oui une morceau de plat en 13mm (m'en reste un bout ^^) acheter sur ebay pour 14euro fdpc
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ok merci je teste ça demainmoto-boost-69 a écrit :Pour la cage à aiguille il n'y a aucun problème
La cage fait 16mm extérieure pour les 2 seul le diamètre intérieure change il suffit donc de monter une cage à aiguille de derbi ou am6 et pas de soucis de ce coter la
Pour la calle je l'avais faite à la perceuse et tout le reste à la lime
51 MBK CLUB dans un carton
DERBI x-treme sm et senda r
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Au faites Braceletti je m'en rappel plus si je t'avais mis les goujon dans le colis mais ils étaient fait également pour un kit mhr team d.50 et je les avait recouper pour qu'ils passent sans soucis donc si je te les est mis dans le colis garde les sinon bas faudra recouper les tiens
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
bah non les goujons tu ne me les a pas mis dans le colis !
ça marrangerait que tu me les envoi car je suis pas équipé de ce coté là
j'ai pas grand chose en reserve
je te remets mon adresse en MP merci d'avance
et mon pro vend ça la peau des fesses ...........
pour ceux qui s'inquiete de l'etancheité
les carter sur la photo;
ne sont pas encore surfacés
la finition interieur n'est pas faite (epoxy)
l'ajustage d'alignement cale / carter / cylindre est juste ebauché et non fini car je n'ai pas encore le cylindre
c'est juste brute de soudage pour l'instant
pour l'admission
oui un carbu 26 est prevu avec la bac qui va bien
mais pour l instant se sera du 21 pour le demarage
car j'ai pas trop de tunes !!!!!!!!!!!!!
ça marrangerait que tu me les envoi car je suis pas équipé de ce coté là
j'ai pas grand chose en reserve
je te remets mon adresse en MP merci d'avance
et mon pro vend ça la peau des fesses ...........
pour ceux qui s'inquiete de l'etancheité
les carter sur la photo;
ne sont pas encore surfacés
la finition interieur n'est pas faite (epoxy)
l'ajustage d'alignement cale / carter / cylindre est juste ebauché et non fini car je n'ai pas encore le cylindre
c'est juste brute de soudage pour l'instant
pour l'admission
oui un carbu 26 est prevu avec la bac qui va bien
mais pour l instant se sera du 21 pour le demarage
car j'ai pas trop de tunes !!!!!!!!!!!!!
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
voila le fameux HM malossi mhr team
belle bete
il a besoin d'un traitement car il a bien tourné
j'ai un piston neuf
ça file chez airsal des que les modifs sont fraisée pour un nikasil
il a été un peu bidouillé mais pas de carnage (entrée transfert et echapp )
de toute façon il va y avoir de legere modif sur les lumieres pour l'adaptation a la nouvelle course !
donc ça va repartir sur du net et precis
la perméabilité de ce developpé de lumieres est superbe !!
on est dans le haut de gamme !
matez un peu l'echapp et ses booster , et puis l'inclinaison tres vers l'ar des flux de tranferts
ça respire les watts a au regime !
ça y est j'ai déja la poignée de gaz qui me démange
belle bete
il a besoin d'un traitement car il a bien tourné
j'ai un piston neuf
ça file chez airsal des que les modifs sont fraisée pour un nikasil
il a été un peu bidouillé mais pas de carnage (entrée transfert et echapp )
de toute façon il va y avoir de legere modif sur les lumieres pour l'adaptation a la nouvelle course !
donc ça va repartir sur du net et precis
la perméabilité de ce developpé de lumieres est superbe !!
on est dans le haut de gamme !
matez un peu l'echapp et ses booster , et puis l'inclinaison tres vers l'ar des flux de tranferts
ça respire les watts a au regime !
ça y est j'ai déja la poignée de gaz qui me démange
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on te re-répond:florent51xr a écrit :Je repose ma question:
Sur les vilo mbk, le diamètre intérieur fait 16mm, et sur derbi et mina am6 15mm....
Donc il y a un jeu énorme!!
Quelle cage à aiguille utilisez-vous?
moto-boost-69 a écrit :Pour la cage à aiguille il n'y a aucun problème Wink
La cage fait 16mm extérieure pour les 2 seul le diamètre intérieure change il suffit donc de monter une cage à aiguille de derbi ou am6 et pas de soucis de ce coter la Wink
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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