103 rcx production
103 rcx production
Alors je vous explique la chose.
Je suis un passionner de course de mob et par manque moyen je suis toujours rester sur le bort de la piste a regarder aujourd'hui ces a moi de courir.
Alors pendant les quel que moi avant la saison 2009 qui va commencer en mars je vais vous faire découvrir le remontage d'un 103 rcx.
voila le cadre avec la barre de renfort souder
le moteur entièrement près a rouler mais doit un peux être modifier
et le bras oscilant en peinture
et la jante arrière
la config
-moteur d'origine préparé
-culasse doppler
-vilo d'origine
-carbu de 15
-clapet carbone
-pot ninja carte noire
-allumage d'origine recaler
-boite à aire de kart
-vario d'origine avec poids variable
-embreillage d'origine avec ressort de frein
-transmition final a determiner
-fourche d'origine modifier et durci
-jante grimeca
-bulle de RS
-guidon bracelet
-compte tour conti a aiguille
-coupe circuit
-pneu m29s
Je suis un passionner de course de mob et par manque moyen je suis toujours rester sur le bort de la piste a regarder aujourd'hui ces a moi de courir.
Alors pendant les quel que moi avant la saison 2009 qui va commencer en mars je vais vous faire découvrir le remontage d'un 103 rcx.
voila le cadre avec la barre de renfort souder
le moteur entièrement près a rouler mais doit un peux être modifier
et le bras oscilant en peinture
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-moteur d'origine préparé
-culasse doppler
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-carbu de 15
-clapet carbone
-pot ninja carte noire
-allumage d'origine recaler
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Dernière modification par xora le mer. 17 sept. 2008 - 20:32, modifié 2 fois.
Tiens je l'ai vue ce midi cette culasse.
Va falloir faire 2 catégories produc si ça continue, on va finir par dépasser les 35 concurrents...
Va falloir faire 2 catégories produc si ça continue, on va finir par dépasser les 35 concurrents...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Salut,
Bon depart, un Peugeot c'est le meilleur choix pour la categorie Production, ça surpasse LARGEMENT les mbk !
Coté moteur :
Si t'as la possibilité, choisi plutot un pot Doppler mais c'est vrai que c'est pas une priorité.
Les ressorts de frein dans la poulie, c'est ok, ou des ressorts de scoot c'est pas mal aussi.
Les diagrammes, faut pas hesiter sur un Peugeot, tu peux aller jusqu'a 128/188, ça dépend aussi de ton pilotage mais attention avec des gros diagrammes le moteur devient pointu donc il faut etre fin regleur de vario. Commence par une cale de 2mm aux environs de 123/180.
Coté partie cycle :
Un conseil : commence par la partie cycle, c'est 100 fois plus important que le moteur. La fourche d'origine va vite te poser des problemes, il te faut une hydraulique, imperatif, avec un frein a disque. Idem pour les amortisseurs, les origines c'est de la merde.
Si c'est pour rouler sur le TGO, c'est vrai que ça fait un paquet de machines, mais tant mieux, plus y en aura mieux c'est.
A la prochaine ...
Bon depart, un Peugeot c'est le meilleur choix pour la categorie Production, ça surpasse LARGEMENT les mbk !
Coté moteur :
Si t'as la possibilité, choisi plutot un pot Doppler mais c'est vrai que c'est pas une priorité.
Les ressorts de frein dans la poulie, c'est ok, ou des ressorts de scoot c'est pas mal aussi.
Les diagrammes, faut pas hesiter sur un Peugeot, tu peux aller jusqu'a 128/188, ça dépend aussi de ton pilotage mais attention avec des gros diagrammes le moteur devient pointu donc il faut etre fin regleur de vario. Commence par une cale de 2mm aux environs de 123/180.
Coté partie cycle :
Un conseil : commence par la partie cycle, c'est 100 fois plus important que le moteur. La fourche d'origine va vite te poser des problemes, il te faut une hydraulique, imperatif, avec un frein a disque. Idem pour les amortisseurs, les origines c'est de la merde.
Si c'est pour rouler sur le TGO, c'est vrai que ça fait un paquet de machines, mais tant mieux, plus y en aura mieux c'est.
A la prochaine ...
christian111, merci de te présenter
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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moi mon pro ma conseillé le pot ninja carte noire (je parle de stef:meca sport) et il y a déjà une cale 4mm sous le cylindre qui a ete rattraper au phm pour un max de compressionchristian111 a écrit :
Coté moteur :
Si t'as la possibilité, choisi plutot un pot Doppler mais c'est vrai que c'est pas une priorité.
Commence par une cale de 2mm aux environs de 123/180.
et pour la parti cycle tout ce que tu me dis coûte assez cher et je ne suis encor au lycée mais sa va venir et il faut bien rigoler un peux dans les virages
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C'est vrai, j'ai tendance a voir la performance maxi, tu peux y aller progressivement, ce sera deja pas mal, tu pourra apprendre ce que c'est de rouler sur circuit.
Pour le pot, je maintient quand meme, le doppler en premier, mais pas de gros écart.
Par contre avec une cale de 4mm sous ton cylindre j'ai peur que tu explose le diagramme d'admission. T'as regardé combien ça te fais ?
Pour le pot, je maintient quand meme, le doppler en premier, mais pas de gros écart.
Par contre avec une cale de 4mm sous ton cylindre j'ai peur que tu explose le diagramme d'admission. T'as regardé combien ça te fais ?
4 mm ? c'est énorme, même sur du Peugeot
Ton piston doit tomber 1 ou 2mm en dessous des lumières d'admission au PMB, non ?
Ton piston doit tomber 1 ou 2mm en dessous des lumières d'admission au PMB, non ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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c'est un cylindre de mvl celui-ci, les cylindre RCX sont plus haut d'origine en diagramme, donc moins besoin de cale
enfin faudrait quand même mesurer les diagrammes avec les 4mm, il doit être dans les 125° je pense
enfin faudrait quand même mesurer les diagrammes avec les 4mm, il doit être dans les 125° je pense
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Sûr, ou l'échappement trop bas.
Mini 185 avec 135 aux latéraux, et t'as intérêt à avoir un super pot avec ça
Mini 185 avec 135 aux latéraux, et t'as intérêt à avoir un super pot avec ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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C' est juste qu' en fait tu as augmenté les diagrammes sans modifier le croisement entre le diagramme d' admission et celui d' échappement... L' écart quoi; là tu as 40° d' écart donc celà favorise le couple, alors qu' avec 50° ou 55° d' écart le moulin vas prendre + de tours...xora a écrit :alors voila j'ai fait quel que mesure et mes diagramme son de 175/135 je trouve sa un peux faible
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Tu peux monter de quasi 8,10° à l'aise au niveau de l'echappement, vu tes latéraux, ne t'en fait pas...
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
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